Annonce du live de célébration pour les 35 ans de Dragon Quest

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2021 à 10:39

Le 35ème anniversaire de la saga Dragon Quest est pour bientôt, et Square Enix a annoncé un live spécial qui aura lieu pour nous français le 27 mai à 5h30 du matin. Le lien YouTube a d'ailleurs déjà été dévoilé.

Pour la première fois pour ce type de live, une localisation est prévue afin que les occidentaux puissent comprendre le contenu des annonces en temps réel. On ne sait toujours pas quelle forme cela prendra, surement des sous-titres anglais.

Le programme a déjà été annoncé, ainsi nous aurons en première partie des annonces sur l'actualité de la licence, avec notamment des informations sur les prochaines mise à jour de Dragon Quest X et le merchandising. Nous aurons ainsi peut-être des informations supplémentaires sur les prochains jeux dérivés la série Dragon Quest Dai No Daibōken. 

La seconde partie du live sera surement la plus attendue avec la découverte des nouveau jeux Dragon Quest à venir. 

Maître Yūji Horii sera évidemment de la partie! Beaucoup de fans s'attendent à une annonce portant sur Dragon Quest XII, toutefois Maître Horii avait annoncé en Janvier 2020 qu'il était probablement trop tôt pour faire des révélations sur ce nouvel opus canonique. D'autres pistes envisagées porteraient sur un remake de Dragon Quest III (dont une partie du monde avait déjà été modélisé par l'équipe de Dragon Quest XI pour le fun), ainsi que de Dragon Quest IX.

Evidemment, je serai sur le pont dès 5h30 avec un max de café pour couvrir cet évènement exceptionnel.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 15 Mai 2021 à 08:51

J'avais oublié le fait qu'une partie du monde de DQIII avait été modélisé tient. 

Je croise personnellement les doigts pour un nouveau Builders et/ou Heroes, et dans l'idéal des news sur le Monsters annoncé il y a maintenant pas mal de temps (mais dans l'enfer du développement aux dernières nouvelles).

Sinon comme toujours, je prendrais ce qui vient. Un nouveau concept de spin-off me conviendrait très bien, sous condition que ce ne soit pas une exclusivité pour une console en particulier. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."