Dragon Quest XI Definitive Edition le 4 Décembre sur XBOX ONE, PS4 et Steam!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:56

Nombre de fans attendaient cette annonce, c'est à présent officiel: la version ultime de Dragon Quest XI, intitulée "Dragon Quest XI Definitive Edition" sortira sur XBOX ONE, PS4 et Steam le 4 Décembre 2020. Tous les ajouts propres à l'édition Nintendo Switch seront donc accessibles sur l'ensemble des supports.

A noter que la version XBOX sera intégrée à l'abonnement "XBOX Game Pass", une véritable aubaine pour les joueurs sur cette console! Aucune excuse pour eux de ne pas s'essayer à ce superbe épisode.

MAJ: Pour les éditions PS4 et Steam, aucun DLC ne sera disponible. Il faudra repasser à la caisse (39€) et les sauvegardes ne seront pas compatibles. De plus, il s'agit d'un portage de la version Switch, y compris graphique. Il faudra donc s'attendre à un downgrade visuel par rapport à l'édition classique...

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:17

Yes, super content pour ma part, vu que j'ai ni la version PS4, ni la version Switch. Je croise les doigts pour une version physique de mon côté du coup. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juillet 2020 à 20:01

J'espère aussi pour la One qu'une version physique sortira pour la collection au minimum. En tout cas c'est une annonce historique pour la console de Microsoft la venu de cette licence.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:00

Ouaip! A suivre, si le jeux a du succès sur cette console de nombreux autres jeux plus anciens pourraient y sortir. Par exemple un DQVIII HD, ou plus simplement les jeux PS4 (Builders et Heroes 1&2), entre autres. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:23

Mise à jour: Pas de DLC, il faudra repasser à la caisse (39€), il s'agit d'un portage de la version Switch, y compris graphique. Voilà ^^

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:24

Jouer à la version Switch (avec un meilleur framerate etc quand même) sur PS4, ça reste moins cher que d'acheter une Switch pour jouer au jeu. Ça reste une bonne affaire à mes yeux, vu que j'étais parti pour me prendre la console de Big 'principalement pour ce jeux. ^^

Tant pis pour les Zelda, je suis pas assez fan de la série pour me prendre la console, si le jeu phare de celle-ci est disponible ailleurs maintenant. ^^

Plus qu'à espérer que la trilogie DQI-II-III sorte également sur PC/PS4/Xbox maintenant haha.

Sinon ça reste une vraiment chouette de voir la licence débarquer sur Xbox. Hâte de voir combien de personne rejoindront la commu après y avoir joué, très certainement grâce au Gamepass. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2020 à 12:17

Oui, beaucoup de joueurs y trouveront leur compte. Il y a certain nombre de réactions négatives sur cette annonce et surtout le fait que cela soit un portage. Je trouve ça très dommage et cela interroge sur les méthodes de développement chez Square Enix. J'aimerai bien comprendre, techniquement, cette décision (je suppose que la Build optimisée Switch a été la base de tous les nouveaux assets).

Effectivement la vraie bonne nouvelle de cette annonce reste l'intégration de la série -en tout cas cet épisode pour le moment- au GamePass. C'est une excellente opportunité de démocratisation.

Le revers de la médaille, c'est que le début de DQ XI reste relativement laborieux, j'espère que cela ne va pas le desservir pour les joueurs "pur" XB GamePass (on a souvent tendance à "insister" quand on a acheté un jeu plutôt que lorsqu'il est disponible gratuitement).

Pour la trilogie 1/2/3, j'attends cela avec impatience... et je serai curieux de voir les trophées sur ces jeux (si j'étais taquin: Vaincre Malroth sans avoir secouru le prince à l'auberge... ^^ )

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 24 Juillet 2020 à 12:51

"vaincre Lordragon avec la Princesse dans ses bras", "vaincre Lordragon sans avoir sauvé la princesse", "rejoindre Lordragon"... :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:12

Pour la petite information au Japon il sera possible de commander pour un peu plus de 10 868 Yens soit environ 88 € le jeu ainsi qu'une théière avec deux tasses (également vendu à l'unité sur le store officiel Square Enix Japan). De quoi motiver les rajeux à repasser à la caisse surtout si on est collectionneur.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 28 Juillet 2020 à 11:10

Pour le coup le sortir sur Xbox m'a beaucoup étonné mais c'est une belle carte à jouer pour le marché américain, surtout avec le game pass ^^

Honnêtement j'ai déjà la version de base sur PS4, et j'hésite à le racheter (parce que musique orchestrale + voix jap + scenarios inédits + ancien mondes de DQ), le contenu bonus n'est pas essentiel mais vu qu'on a jamais été aussi bien servi en Dragon Quest ces dernières années je voudrai bien soutenir la série en Occident ! Dommage pour les graphismes, la définition  d'une image m'importe peu mais ici les couleurs sont quand même moins belles, ça reste du "moins travaillé" même si ça n'enlève pas les qualité du jeu. Après si le jeu n'a pas de version physique je ne repasserai pas à la caisse je pense.

Bref, très belle annonce en tout cas, il ne manque plus que la trilogie Roto sur PS4/PC/XBOX :) 

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
10000787
Membre
Mardi 28 Juillet 2020 à 21:27

je ne connais pas la version switch, il y a eu beaucoup d'ajouts? ça vaut le coup de repasser à la caisse?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2020 à 21:51

Voici un article qui pourra t'intéresser

 https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14447

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000787
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:34

merci je vais aller voir ça ;)