Télécharger les quêtes WiFi de Dragon Quest IX

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Juin 2019 à 10:21

Voici un tutoriel décrivant comment obtenir les quêtes DLC WiFi de Dragon Quest IX grâce à une manipulation simple. 


Prérequis

  • Vous devrez avoir atteint Ablithia pour bénéficier de ces quêtes
  • Il faudra aller dans le bar de Bérangère afin de pouvoir les obtenir en, discutant avec Vanda
  • Cette manipulation est compatible avec la Nintendo DS, la Nintendo 3DS, la New Nintendo 3DS ainsi que la Nintendo 2DS
  • Il est à noter que certains joueurs n'ont pas réussi à obtenir les quêtes malgré ce tutoriel. Pour le moment, nous ne savons pas encore si il s'agit d'un problème de configuration de leur côté ou tout simplement un problème venant du modèle de leur console
  • Ce tutoriel se base sur un DNS modifié, et cette technique peut donc cesser de fonctionner à tout moment! Nous vous conseillons donc de récupérer ces quêtes dès que possible si vous êtes intéressés

Tutoriel

Voici un tutoriel vidéo de Likula décrivant la technique à utiliser. Nous le remercions vivement pour sa contribution. A cette occasion, nous vous conseillons assi de consulter son compte Twitter ainsi que sa chaîne YouTube.

 

1/ Tout d'abord, il faut que votre connexion soit en WEP, afin de pouvoir utiliser le WiFi avec votre console. Vous devrez donc soit configurer votre modem en ce sens, soit temporairement utiliser votre téléphone comme point de connexion, sans aucune sécurité. C'est cette méthode qui sera préférée. Etant donné que chaque téléphone propose une méthode différente pour réaliser cette action, nous ne la documenterons pas dans ce tutoriel.

2/ Lancer le jeu puis modifier la configuration CWF Nintendo. Allez dans "Paramètres Connexion WiFi Nintendo" puis choisissez votre connexion jusqu'à "Obtention auto de DNS ". Choisissez "Non" puis juste en dessous, indiquez le code "172.104.88.237".

3/ Allez voir Vanda et téléchargez les quêtes!

Si ça ne fonctionne pas, dans l'écran d'accueil de votre console, essayez d'aller dans "Paramètres de la console"->"Paramètres Internet"->"Paramètres Connexion". Choisissez votre connexion puis "Modifier". Il y aura une petite flèche à droite de SSID ou SECURITE, aller dessus, puis sur "DNS". Appuyez sur "Non", puis "Paramètres avancés" et indiquez comme DNS primaire "172.104.88.237". Revenez dans le jeu, vérifiez la configuration CWF, et retentez de télécharger les quêtes WiFi.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 15 Juin 2019 à 14:00

Moi en me connectant je reçois ce message: ce serait déjà fini ? J'ai pourtant fait tout ce que tu as écrit, même la solution alternative.  Sinon: c'est un tutoriel avec un -e si tu veux l'écrire en français, malgré ne prend pas de -s et ce sont les quêtes DLC et non pas DCL (désolé je fais pas dans l'ordre). Voilà voilà. 

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Juin 2019 à 15:45

Merci à l'admin qui a fait les corrections dans mon texte... ^^

Concernant la manip, elle semble ne pas fonctionner correctement sur tous les devices. Ayant déménagé, je n'ai pas la main sur ma DS, je ne peux pas faire de tests moi-même, désolé!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 17 Juin 2019 à 15:59

la connection WCF nintendo n'a pas été supprimée?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Mardi 18 Juin 2019 à 13:21

Hello les amis, j'ai testé moi aussi le tutoriel pour tenter d'obtinir les quelques quêtes qui me manque sur DraQue IX mais tout comme Arkael, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche. j'ai aussi tester la solution alternative et rien de plus crying.

Je vais essayer dans la journée avec d'autres modèles de consoles, peut être que ça viens du système de la machine.

Mardi 18 Juin 2019 à 16:25

Me revoilà après quelques essais, sur différents supports. J'ai donc touvé la solution à mon problème et réussi à fire fonctionner la connection Wi-Fi Nintendo.
Pour moi le problème venais du fait d'avoir suivis le tutolriel de Likula à la lettre.
Dans sa vidéo il demandais de passer par son téléphone en mode point wifi sans sécurité, chose que j'ai fait mais la connection ne se faisait pas.
J'ai donc dû aller dans les paramètres de ma Box, passe ma Box en mode WEP, créer un mot de passe que j'ai pas la suite récopier dans les paramètres de connexion dans le jeu, et là seulement j'ai réussi à me connecter au Wi-Fi Nintendo.

J'ai tester le Tuto avec 3 Nintendo3DS, 2 New3DS et 1 3DS 1re Gen et à chaque fois le même résultat, en passant pas le téléphone ça marche pas mais en réglant la Box en WEP, pas de problèmes :)

Mardi 18 Juin 2019 à 19:35

Et existerait-il un tuto pour dire comment faire pour configurer sa box en WEP et la remettre en WAP après pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien en tout ce qui touche à l'électronique ? ^^'

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
92782
Membre
Mercredi 19 Juin 2019 à 21:17

Tu va sur l'adresse http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1, ca doit dependre des opérateurs, apres tu arrive sur une page de garde pour ta box, avec l'opérateur, tu va dans Wifi → sécurité, il faudra surement te connecter ou presser le bouton plusieurs seconde, et apres tu fouille un peu avec la clé WPA ou WPA2 que tu passera en WEP.

92782
Membre
Mercredi 19 Juin 2019 à 21:23

Sinon j'ai fait autrement pour me rajouter les quêtes wifi, j'ai cree une partie sur un R4, ou j'ai atteins Ablithia, j'ai mis les cheats de la R4, "quetes wifi" (j'en avais 2 à cocher). et apres en game j'ai du appuyer sur 2 touches en simultaner je crois, et je les ai débloquer.

Apres j'ai connecté ma partie principale à ma partie R4, et ca m'as donner les quêtes Wifi sur ma vrai carte, mais ca ne fera rien pour le magasin VPC.

Vendredi 21 Juin 2019 à 22:30

Merci poubeleur ! Je vais peut-être enfin obtenir ces quêtes tant convoitées !

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
10000721
Membre
Vendredi 20 Mars 2020 à 15:35

La méthode peut marcher avec un mdp sur la connexion du téléphone 

J'ai un iOS et je ne peux pas enlever le mdp du partage si Qlqn peut m'aider c'est avec plaisir ;)

10000721
Membre
Vendredi 20 Mars 2020 à 15:49

La méthode peut marcher avec un mdp sur la connexion du téléphone 

J'ai un iOS et je ne peux pas enlever le mdp du partage si Qlqn peut m'aider c'est avec plaisir ;)

Vendredi 20 Mars 2020 à 17:21

J'ai trouvé ce Lien (en anglais) qui explique comment changer le mdp de la connexion Wi-Fi depuis un appareil iOS. 

J'espère que tu y arriveras ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000721
Membre
Vendredi 20 Mars 2020 à 20:18

Jvais tester ça merci braucoup ;)

10000721
Membre
Vendredi 20 Mars 2020 à 23:36

Jvais tester ça merci braucoup ;)