je souhaiterais créer un Book

92688
Membre
Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:33

Bonjour je souhaitais deja remercier les personnes qui ont élaborer la solution complete de DQ11 et tous ces annexes!!!

donc voila je souhaite réaliser un book de ce travail.

bon plus de 300 pages quand meme! ca va chiffrer...

je souhaiterais deja l'autorisation de le faire par ceux qui l'ont élaboré, meme si il est disponible pour impression et que je me suis deja premis de telechager quelques pages pour me rendre compte du boulot..et du prix lol.

(c'est seulement a titre personnel je ne tiens pas a en faire un commerce lol vu le prix que ca coute surtout!)

et si possible je recherche  une version compléte sans les messages Page en version Imprimable
http://www.dragonquest-fan.com,  qui du coup font une mauvaise mise en page, il peut tres bien rester une ligne rappelant le travail du site, mais le gros pavé Page en version Imprimable http://www.dragonquest-fan.com fout pas mal le desordre pour la mise en page.

est il possible de tout obtenir sans ces messages SVP?

Voila apres peut etre que dans 2 semaines un guide pour la switch sera annoncé, et du coup je ne le ferais ... mais bon si ca ne vous prends pas beaucoup de temps un peit zip  en pdf (meme protégé en ecrture avec les messages de l'equipe qui a travaillé dessus) de toutes les pages, je veux bien.... smiley

 

enfin voila a bientot sur le site pour d'autres questions...

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Janvier 2019 à 13:23

Bonjour à toi.

Je pense que ma réponse est assez prévisible et évidente : il est absolument hors de question que tu récupères le travail qui a été posté sur le site. Je parle évidemment pour mes propres articles mais je pense que les autres contributeurs t'opposeront la même réponse.

Tout est sous copyright et, d'un point de vue légal, il t'est interdit d'imprimer un ouvrage (même pour ton usage personnel) dès lors que tu n'es pas à l'origine de son contenu. Ce n'est pas parce que notre travail est mis à la disposition du public sur un site web qu'il appartient à tout le monde.

De plus, si un guide papier devait être réalisé sur la base de notre dossier, nous nous en chargerions directement.

Je suis modeste comme tous les génies.
92688
Membre
Dimanche 6 Janvier 2019 à 13:32

Ok merci de ta reponse.   

Pas de soucis je respecte votre travail c'est pour ca que je demandais. 

Et sinon vous prévoyez d'editer une version papier ? Surtout que si vous en faites plusieurs ca permetrait de baisser le prix...

Enfin en tout cas je serais intéressé par une version papier, si cela est prevu dans un avenir proche. 

Merci. 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:15

Bonjour à toi juhnino!

Bienvenue sur le site. Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris la peine de demander l'autorisation, c'est très apprécié. Il faut noter que notre dossier DQ XI est très loin d'être terminé. La solution n'est pas finie, idem pour les différentes quêtes et il reste les assets. Bref, ça va prendre du temps ^^

Nous sommes un pur player online, donc pas de version papier prévu. Nous mettons à disposition le tout gratuitement, sans publicité, c'est une des bases de l'état d'esprit du site, qui va d'ailleurs jusqu'au contenu des cookies servant uniquement à la connexion.

Du coup, nous ne souhaitons pas que notre travail soit revendu, d'aucune manière.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92688
Membre
Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:18

Ok le message est compris, honnêtement quand j'ai remarqué qu'on pouvais imprimé directement les pages j'ai pensais que c'etait le but est libre de droit... 

En tout cas bravo pour votre travail  

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Janvier 2019 à 19:23

Je me permets juste de poster un ajout en voyant la réponse de Poppu

Il me semble qu'il n'a justement prévu aucune forme de commerce là autour. De ce que j'ai compris, il veut compiler la section en un genre de guide (à la Piggyback) en téléchargeant et mettant les pages les unes à la suite des autres, à but personnel histoire de l'avoir dans sa bibliothèque et de le feuilleter de manière plus agréable. 

À partir du moment où il n'est question de commerce d'aucune sorte, je me demande (et j'en ai honnêtement aucune idée) jusqu'où s'étend le principe du droit d'auteur. Malgré que l'impression "dénature" l'oeuvre de son support original, ça reste une consultation à usage privé (un peu comme le fait que ripper un jeu-vidéo qu'on possède pour en faire une ROM, sans partage, est légal à ma connaissance).

Du coup par curiosité j'suis pas contre une précision là-dessus ça m'intéresse.

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Janvier 2019 à 20:25

Je l'ai dit dans ma réponse : tu ne peux pas imprimer un livre dont tu ne possèdes pas le contenu, que ce soit dans un but commercial ou pour ton usage personnel. Tu ne possèdes pas les droits de reproduction du contenu en question ? Eh bien tu ne le reproduis pas. Les sites d'imprimerie le mentionnent et parfois vérifient le contenu qui leur est envoyé afin d'être certains que le client en est bien l'auteur. J'en sais quelque chose pour être moi-même écrivain et avoir eu recours à ce genre de services.

La question est la même que celle de l'émulation : ce n'est pas tant un souci d'argent/de commerce que de contrefaçon. Et encore, extraire les ROMs soi-même, c'est une histoire sensiblement différente qui peut malgré tout être condamnée si certaines conditions d'utilisation ne sont pas observées.

Je suis modeste comme tous les génies.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Janvier 2019 à 21:55

Ok, merci bien :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:30

Square n'a pas sorti de guide du jeu pour la PS4 ? C'est surprenant, ils en font pour la plupart de leur gros triple A d'habitude.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:54

Square avait sortie le guide au Japon deux exemplaires, un pour la PS4 et un pour la 3DS ;-) . Après en soit Piggyback qui s'occupait des guides en Amérique n'existe plus, l'ultime guide sortie était pour Super Smash Bros Ultimate. Après quand on voie le massacre sur la version de Dragon Quest IX qui manquait de plein d'information, c'est plus un mal pour un bien en occident, bien que c'est toujours un plus dans la collection. Du coup c'est préférable de se fournir le guide Japonais directly, en plus ça coutera presque moins cher et pour moins de temps que de créer son propre guide.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 10 Janvier 2019 à 01:07

Ouais, enfin le but d'un guide état quand même qu'on puisse lire ce qu'il raconte pour être guidé dans le jeu. Et je doute qu'il y ait beaucoup de membre qui sachent lire le japonais par ici ! X)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."