Solution d'une quête erronée

92610
Membre
Samedi 8 Septembre 2018 à 15:39

Salut tout le monde, premier message/sujet pour vous prévenir d'un léger problème dans une quête secondaire. Je dis bien quête secondaire et pas annexe, ce n'est pas une quête avec un point d'interrogation mauve mais une quête qui concerne l'histoire.

Avant de commencer, je préfère prévenir que c'est une quête de post-game, pour vous éviter tout spoil, arrêtez votre lecture ici. Pour ceux qui ont déjà terminé le jeu en japonais, j'aimerai confirmation de l'hypothèse de l'erreur de traduction.

Cette quête secondaire est la purification de Jörmun le Maudit vers Jörmun le Bon, disponible auprès de Sopor au château de Sniflheim.

Pour cette quête, il vous faut chercher un livre à la Bibliothèque royale qui vous informera que pour mener cette purification à bien, il vous faudra achever la bête avec le combo d'équipe Gigafoudre. (Héros possédant le sort Superfoudre + Théo + Jade possédant l'aptitude Orage d'éclairs, le tout évidemment en état hypertonique)

Cependant, cette indication est fausse. Pour le combat, il vous faudra achever le monstre avec le combo d'équipe Térafoudre, et non Gigafoudre (Héros possédant Mégafoudre + 3 autres coéquipiers, le tout en état hypertonique) sinon, le monstre ne sera pas purifié.

Et vu que je suis gentil et que le combat peut être relativement embêtant, si vous voulez le faire facilement, avec une bonne Explosion Magique de Véronica très haut niveau et avec une bonne puissance magique qui inflige vers les 2000 de dégâts et le combo d'équipe suivant, le monstre sera vaincu. Attention cependant, il lance des boules de neige sur un personnage quasiment une fois par tour, lui retirant tout effet positif, dont l'état hypertonique

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 15:56

Je n’ai pas fait cette quête dans la version japonaise donc je ne peux pas confirmer l’erreur de traduction. Toutefois, il ne s’agirait pas de la première erreur présente dans la VF. J’essaierai de vérifier, à l’occasion.

Toujours est-il que conformément aux règles du forum, tu es invité à te présenter à la communauté dans cette sectionwink

Merci pour le partage ! yes

Je suis modeste comme tous les génies.
92610
Membre
Samedi 8 Septembre 2018 à 16:27

Pas de problème Eldrick, je vais me présenter de suite!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 20:53

Aussitôt arrivé, aussitôt un topic pour aider les autres. J’aime!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!