Dragon Quest XI Switch au Tokyo Game Show?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2018 à 11:22

Alors que la campagne marketing de SquareEnix portant sur la sortie de Dragon Quest XI sur les terres occidentales débute, la version Switch se fait toujours attendre. C'est lors d'un concert live diffusé sur NicoNico que maître Yuji Horii s'est exprimé sur le sujet. Voici ses déclarations:
 

"Je ne peux pas encore trop en dire au sujet de la version Switch, mais son développement avance bien. Je pense que nous pourrons procéder à diverses annonces aux alentours du Tokyo Game Show... Jusqu'à quel point est-ce que je peux en parler ?"

 
Takeshi Uchikawa, directeur sur le onzième opus de la série, ajoute ainsi que des annnonces pourraient avoir lieux prochainemet, notamment fin Septembre au Japon, ce qui coincide avec le Tokyo Game Show qui aura lieu du 20 au 23 Septembre.


Et vous, qu'attendez-vous de la version Switch de DQ XI? Ici, on aimerait beaucoup que cette version permette au joueur de naviguer dans un environnement en 2D, comme pour la version Nintendo 3DS (qui pour rappel n'arrivera jamais en Europe malheureusement).  

Source GameKult, traduction GameKult

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2018 à 13:02

Ne possédant pas de Switch et n'étant pas réellement intéressée par la console et son catalogue de jeux, je n'ai pas d'attentes personnelles concernant cette version. Je changerai peut-être d'avis si celle-ci promet des exclusivités que ni ma version 3DS jap, ni ma version PS4 française ne proposent... Smileys Dragon Quest Fan

Mais effectivement, j'espère pour ceux qui regrettent l'absence d'un portage 3DS chez nous que la version Switch disposera des modes 3D et 2D !

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Août 2018 à 21:41
J'aimerais tellement aussi que la version Switch disposera du multi-mode 3DS / Switch, après par contre pour le Japon et comme dis Eldrick, il faudrait aussi de quoi appater les joueurs ayant déjà touché à la version 3DS / PS4 et chez nous PC en plus.

Je suis quasi certains que Square Enix va nous réservé une petite surprise pour se retour au source chez Nintendo.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Août 2018 à 05:43
Tout pareil. Cette décision de ne pas inclure la version 2D ne m'avait pas trop fait plaisir. Je pensais vraiment que le jeu allait jouer de ces différents modes. Il me semblait même avoir vu une vidéo qui montrait qu'il aurait fallu changer la vue en passant de 3D à 2D pour voir certains coffres avec la vue aérienne propre aux anciens DQ. Bref qu'il nous l'ajoute en surprise pour l'europe ce serait cool ! Sinon je pense me choper la version switch quoi qu'il arrive quand elle sortira. DQ étant ma franchise préférée j'aime le côté intime qu'offre la switch en pouvant se la trimballer partout. Le farming depuis le lit c'est plus sympa :D Sinon pourquoi du contenu streetpass à la façon DQIX. Mais bon je rêve surement... Les joueurs PS4 seraient trop laissé pour compte ! Mais une VPC à nouveau ?! Le rêve !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
75052
Membre
Jeudi 16 Août 2018 à 13:15

Hello,

Je suis hyper impatient d'une annonce prochaine sur Switch. Je trouve que cette console y est destinée, à recevoir ce jeu. Car pouvoir y jouer en mode console bien au fond de son lit (tout pareil que GinFreaks) ou durant les voyages mais aussi en mode salon, ça me hype grave ! C'est ce qu'il me manquait à l'époque du VIII (sur PS2). La 2D ne me fait en revanche pas trop d'effet. J'ai envie de voir un DQ sur console comme ça avait était le cas pour le VIII.
 

J'attends donc de la version Switch, qu'elle soit aussi complète que celle de la PS4. Pas graphiquement, car je sais que c'est impossible. Et pourquoi pas quelques exclues (limited edition, figurines, musiques...) pour ceux qui auront attendu la version Switch. Ca fait 12 ans que j'attends un autre DQ sur console de salon (tant y jouer sur grand écran m'avait plu). La solution Switch est énorme car je pourrais y jouer n'importe ou et n'importe quand/comment.

Etant ma licence phare aussi, ce nouveau DQ sera assurément dans mon panier dès sa sortie sur Switch. Et je serai bien vert de ne pas l'avoir le 4 septembre comme tout bon pocésseur de PS4.

Alors ? Il est pas beau mon graal !
Vendredi 17 Août 2018 à 10:39

Je pense pas me prendre de Switch, la PS4 possédant bien plus de licences qui m'intéressent, aussi j'espère que cette version n'aura pas tant de truc en plus que la version Sony que ça perso. 

Je sais que la version 3DS avec ses donjons bonus me bottait pas mal, avoir ces donjons en DLC sur PS4 et/ou inclus dans la version Switch ça me dérangerait pas. 

Sinon pour la switch, tout ce que je peux imaginer c'est des Amiibos. Pleins d'Amiibos. Et pourquoi pas faire comme dans Breath of the Wild en proposant d'anciens costumes d'anciens héros (un peu à la matière de DQIX). Et donc autant d'Amiibos à collectionner. Ça... Ça me botterait mais d'une force..! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."