Un jour, une musique

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 1 Mai 2018 à 11:52
Ah, Dragon Quest V. Mon préféré avec Dragon Quest VI. Perso, ma musique qui m'a le plus marqué, et qui pour moi est aussi sacrée que l'observatoire de DQIX, c'est Make Me Feel Sad. Musique qui, je trouve, a vraiment été mal utilisé dans DQH2. A vouloir trop l'utilisé, elle n'exprime même plus le même sentiment qu'à la base. Enfin bref, c'est parti pour chialer quelques minutes :

Mardi 1 Mai 2018 à 13:52
Bon, c'est un peu plus compliqué de choisir une musique d'un DQ auquel je n'ai pas joué... Mais lors de l'écoute des morceaux, l'un d'eux m'a surpris.
Je trouve habituellement que les musiques des combats sur la carte sont sympas sans plus, mais celle-ci m'a vraiment plu.
Ce n'est peut être pas la meilleure musique du jeu, mais elle m'a convaincue de la choisire.

Tu viens de perdre le jeu.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 2 Mai 2018 à 08:32
Ça y est ! On a fait un tour complet ! Retour à Dragon Quest VI ! Fêtons-ça avec une musique qui n'est pas du tout festive, mais qu'est-ce qu'elle est belle !

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 3 Mai 2018 à 09:10
Rien à redire sur cette musique. Juste écoutez et appréciez.

Jeudi 3 Mai 2018 à 17:48
J'aime bien la version PS1 de cette musique. (La version 3DS n'est pas mauvaise, mais je trouve celle-la meilleure que le remix.)

Tu viens de perdre le jeu.
Vendredi 4 Mai 2018 à 00:08

Une classique mais très agréable.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 6 Mai 2018 à 20:04
Après l'avoir mis en français la semaine dernière, voici la version originale.


Sur ce, passez un bon dimanche.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
Lundi 7 Mai 2018 à 06:59
Pour aujourd'hui ce sera une version chantée de Homeland


Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2018 à 10:24

Ayant joué à DQ XI sur 3DS et ayant en ma possession les versions symphoniques, je dois avouer que j'ai été globalement déçue de la qualité de cette nouvelle OST. Aucune musique ne m'a donné de frissons, aucune ne m'a faite pleurer (ce qui est pourtant extrêmement rare lorsqu'il s'agit des œuvres de Maître Sugiyama), sauf... celle-ci, l'ending, qui m'a rendue particulièrement nostalgique en ce qu'il reprend les thèmes phares des trois premiers opus :

Je suis modeste comme tous les génies.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Mai 2018 à 14:58
Aujourd'hui c'est mercredi et comme je n'ai pas (encore) joué au VI j'ai écouté certaines musiques et celle-là m'a plu:
https://www.youtube.com/watch?v=aObuQqkoa-g
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 25 Mai 2018 à 18:36
Aujourd'hui c'est DQ8, et l'une d'elle m'a particulièrement marqué, un des meilleurs ending de la saga selon moi:
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 26 Mai 2018 à 15:15
Troisième post d'affilée, je me sens seul 0-)
Mais comment rater samedi, le jour de mon DQ préféré?
Bref, j'ai tellement hésité entre mes deux musiques DQ préférées, j'ai même du demander à une tierce personne et après de longues tergiversations voici le meilleur ending à ma connaissance (je n'ai en fait que 3), des larmes s'il vous plaît, pour...."Protectors of the starry skies" juste devant "Toward the starry skies":

Mieux vaut en pleurer qu'en rire: :cry: :snif:

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Mai 2018 à 18:37

Tiens, je post pour éviter que tu te sentes trop seul :lol

Perso toutes les musiques DQ que je préfère ont déjà été postées, donc je ne sais pas trop quoi mettre d'autre ! Mais j'écoute celles que tu mets !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2018 à 09:35

@Arkael : Ah, j’avais déjà posté l’ending de DQ9, mais en version symphonique (j’ai du mal avec le MIDI, d’autant plus que ce sont les versions qu’ils nous ont servies dans Theatrhythm… un jeu de rythme, quoi ! S’il fallait bien un DQ avec une OST symphonique, c’était celui-ci !).

 

Encore une fois, nous sommes dimanche et le choix de l’opus est libre. Je vous pose donc ceci, juste ici, voilà, parce que c’est beau.

Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2018 à 17:43

J'aime beaucoup le thème du château de DQ II, et cette version "String Quartet" m'a particulièrement plue. 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.