Conseils pour PSP

1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 14:41
Cette année, le Papa Nouël va peut-être (chuut c'est une surprise !) m'offrir une PSP... ^^
Alors j'ose vous demander de me donner quelques conseils :
-Est-ce un bon cadeau (valable) ?
-Quels sont les meilleurs jeux ?
:nany:
Je vous remercie d'avance pour votre attention et veuillez croire, chers membres de Dragon Quest Fan, en l'assurance de mes sentiments distingués.
YUNA :)

Luke, Pater Tuus Sum.
Mercredi 14 Novembre 2007 à 15:27
Il existe déja un topic de débat "Parlons console parlons bonneur" .

édit de : ICI
Pouet!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 18:53
Bah non celui-ci demande un débat PSP/DS. Donc on peut poster ici !
Pour répondre à ta question, c'est un bon cadeau c'est un peu comme si tu combinais : Un Ipod, un écran et une manette de PS2. Pour les jeux (Il n'y a pas de Dragon Quest) il sont bien mais attention, pas mal sont en anglais (Tales of Eternia, par exemple.) mais il y a un avantage : des patchs existes. Tu peut même mettre des Mini-jeu fais par des particuliers.
Voilà le Papa Nouël va peut l'avoir dans sa hotte.
Qui c'est ce ??? ?
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1200
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 19:39
Alors moi de mon côté je trouve que c'est une très bonne idée qu'est venu à la tête de petit papa Noël car la PSP a un enorme potentiel en dehors de sa "Game-tèque" et peu en plus être "Hacker", comme l'a dit Poppu dans un sujet :"PSPGEN.com est pratique pour bien exploiter sa PSP"

Bon Noël !
Boire du café empêche de dormir mais dormir empêche de boire du café !
1053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 19:40
Personnellement j'hésite à prendre la PSP pour Noël car, j'ai un MP3, une PS2 et la PSP presque rien de plus mise à part qu'elle est portable mais pour cela j'ai la DS, vous me conseillerez quoi?

PS: et c'est qui ce mystérieux "???"
le mystère ne fait que augmenter le désir de savoir
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 21:32
-> Yuna: Une PSP a beaucoup d'avantages et c'est très sympatique comme cadeau de Noël. J'ai vu que tu pouvais même mettre des émulateurs et ainsi pouvoir jouer à des jeux arcade MAME pour ne citer que cet exemple. Et puis la musique, les vidéos, les films... ça fait beaucoup de bonnes choses. Et si c'est la polyvalence que tu recherches dans une portable, eh bien c'est ce qu'il te faut!

Ah il doit marcher au fouet ce Papa Noël pour finir à temps pour faire plaisir à tout le monde. J'espère que je t'aurais aidée à te décider!

Moi j'espère qu'il lui restera une PS3 en rab dans sa hotte ^^

-> big_nay: Pour toi c'est sans conteste une NDS qu'il te faut. Sérieux, avec FF IV pour bientôt, ainsi que DQ IV, V, VI, IX, New super Mario Bros.: pas mal du tout, Castlevania portrait of ruin.... et le fameux mode WI-FI, assez cool (quand tu as du réseau à proximité <_< ) et en plus pas trop cher.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 21:57
J'ai déjà la DS mais je disais juste que j'hésitais à prendre une PSP. C'est dit dans le texte
Citation

mais pour cela j'ai la DS



J'ai aussi la PS3, si tu l'as demandé pour Noel, tu verras, elle est trop bien :roll:
le mystère ne fait que augmenter le désir de savoir
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2007 à 22:09
C'est juste. A toi de voir ce qui te ferait plaisir, mais personnellement c'est pas pour les jeux que j'achèterais une PSP mais plutôt pour ses multi-fonctions... mais un Ipod 30 GB c'est mieux!
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2007 à 06:24
bah, j'ai eu à peu près le même dilemme, à vrai dire.

Ayant une ps2 et un MP3 (+video), j'ai fini par pencher pour la DS (surtout pour ma tit 'femme et aussi accessoirement pour moi (FFIII, les DQ prochains, ...etc)...bon...ok j'enlève le "accessoirement"....

En fait le plus gros intérêts pour moi et la PSP, c'était de jouer à des anciens PSone, mais après avoir fait le tour des forums à ce sujet, j'ai vite déchanté..., firmware à changer ( avec le risque de foutre la PSP en charpie ), jeux qui beuguent ( Ex : FF8 et FF9 )...etc...

Enfin, j'ai pu voir quelques vidéos de jeux (Silent hill, burnout3, flatout, GTA, ...etc... ), et j'ai pu constater que sony manque cruellement d'originalité et n'est à priori capable que de remapper les jeux PS2 sur sa portable sans apporter de réels changements (à part deux ou trois détails insignifiants... ).
j'attends qu'on me dise le contraire bien sur, je suis tout ouïe..mais en tout cas pour l'instant c'est la DS qui arrivera sous le sapin pour madame (...pour l'instant :D )...Merki père noyel !!!


Edit de ???: mieux vaut la DS
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2007 à 10:44
Faut trouver une psp d'occas', une de ces anciennes que tu peux... HUMHUM! ;)
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1216
Membre
Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:50
Je posséde de ces 2 consoles portable, sans aucune hésitation, je vous dis de prendre la DS (avec Zelda phantom hourglass :love: et FFIII qui est très bon aussi)

Mais quand crisis core FFVII sortira, la PSP aura enfin un bon jeu (si il est traduit aussi, pas comme pour FFT)
"Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense" Shakespeare
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2007 à 14:08
si tu t' arrete a un jeux non traduit tu n' ira pas bien loin sur PSP et de plus "FF tactics the war of the lion" reste très comprehensible même pour quelqu' un ayant que peu de notion d' anglais....

pour ma part je possede 10 jeux sur PSP et il n'y en a que 3 qui sont traduit en français mais cela ne m' a pas empécher de finir les autres...

Edit de ???: ouais mais c'est mieux si on pouvais les avoirs en francais
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2007 à 19:02
Je pourrais savoir qui est ce "???" ? Ca me titille légèrement et j'estime que mettre un vrai post avec tous les commentaires dessus c'est plus agréable pour nous. Voilà je voulais qu'on prenne en compte ce détail.

Puis alors pour éviter de flooder, je suis d'accord avec le fait que les jeux PSP ne sont que des versions altérés des PS2, pour ce que j'en sais. Dès le début c'est ce qui m'a fait changer d'avis puisque ce qui compte le plus sur une console pour moi c'est l'originalité des jeux!

édit de ???: bah comme veut que je répondre au post en un seul post sinon ça ferais que des petit post, soit du flood un peu alors j'édite ;)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2007 à 19:47
Heu ouais mais comment tu fais pour éditer? Tu es modérateur ou administrateur?

Pour ne pas non plus faire du flood, je ne savais pas que les jeux étaient en Anglais sur PSP encore un avantage pour la DS!



AmL : A tous: ici on parle PSP, merci! Et sinon je suis d'accord sur le fait que ??? devrais y aller molo sur les édits parce que ça commence agacer certains ;) !

Edit ???: il serons obligé de se tenir tranquille a partir de maintenant !!!
le mystère ne fait que augmenter le désir de savoir
1051
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Novembre 2007 à 19:04
Moi, je conseille la PSP sauf si on sort jamais ... :p