Tutoriel : Rejoindre l'aventure Hoshidora Dragon Quest
Vous avez envie de partir à l'aventure dans l'univers fascinant d'Hoshidora Dragon Quest, mais malheureusement vous ne trouvez pas de VPN qui tienne la route ?
Pas de panique, voici la solution trouvez par Eldrick qui est simple et efficace :
1/ Tout d'abord téléchargé l'application QooApp
Chercher le jeu Hoshidora Dragon Quest (portant cette îcone)
2/ Télécharger le jeu
3/ Téléchargé le VPN TunnelBear et créer un compte gratuit (500Mo gratuit)
4/ Lancer TunnelBear en direction du Japon
5/ Lancer la mise à jour de Hoshidora en cliquant sur le bouton vert puis valider avec le bouton jaune
6/ Une fois que vous serez à la création du personnage vous pourrez désactivé votre VPN vous ne devriez plus en avoir besoin (sauf pour les futurs mises à jours)
7/ Vous voilàs sur l'écran de création de personnage, vous pouvez choisir : Garçon ou Fille
8/ Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton vert sur la droite pour personnaliser votre apparence. Celui sur la gauche permettra au jeu de le faire pour vous et l'orange sélectionnera le look que vous avez en ce moment.
9/ La partie suivante vous demandera de choisir parmi votre coiffure, la couleur des cheveux, le visage, la couleur des yeux et le teint de la peau. Une fois que vous avez terminé, cela vous ramènera à l'écran avec les deux boutons verts, et vous devrez appuyer sur le bouton orange pour le compléter, puis nommer votre personnage.
10/ L'histoire commence avec votre personnage et d'autres personnages échoués sur la plage, le lapin nommé Mogamaru et son ami Slime Slappi vous retrouves. Mogamaru vous guidera tout au long de votre aventure.
11/ Vous voilà désormais près pour partir à l'aventure
Les codes amis des joueurs de la communauté Dragon Quest Fan :
Pour trouver vos code amis, il vous faut cliquer sur la tête de votre perso (en bas à gauche), on devrait pouvoir voir un rond avec deux mains qui se serrent, et là c'est le dernier onglet, il y a votre ID et on peux entrer celui d'un ami. Idéal pour se faire par la suite des donjons à 4.
Pseudo |
Code Ami |
Garithos |
AHVRSZ4553 |
Eldrick |
ALQCYL4235 |
Zinzindelespace |
ASVHRZ5729 |
Je viens préciser une deuxième méthode pour les détenteurs d'un appareil tournant sous iOS.
Sans télécharger QooApp, il suffit de changer la région associée à votre identifiant Apple. Cela ne vous prendra que cinq à dix minutes et vous pourrez ensuite retourner sur le store français tout en conservant les apps japonaises.
Pour ce faire :
- Rendez-vous dans l'onglet mises à jour de l'AppStore et cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de l'écran.
- Sélectionnez votre compte et choisissez l'option "pays/région".
- Dans la longue liste de pays qui vous est proposée, sélectionnez le Japon et acceptez les CGU.
- Vous atteindrez alors la page de configuration de votre compte. Ne vous formalisez pas avec le mode de paiement et sélectionnez la dernière option qui n'est autre que "aucun".
- Renseignez votre prénom et votre nom sans caractères spéciaux (pas d'accent, de tréma...).
- Farfouillez sur internet pour trouver une adresse, un code postal et un numéro de téléphone fictifs.
- Validez...
- Il ne vous restera plus qu'à taper "Dragon Quest" dans la barre de recherche pour vous procurer les quelques jeux disponibles gratuitement !
Et pour retourner sur le store français, hein ?
La marche à suivre est exactement la même.
- Retournez dans les paramètres de région de votre compte.
- Dans la liste de pays proposés, sélectionnez la France (la correspondance est indiquée sur le screen ci-dessous).
- Acceptez les CGU (bouton de droite pour confirmer).
- Une fois de plus, renseignez vos informations personnelles.
Et puis voilà, vous y êtes ! Il ne vous reste plus qu'à jouer !
Je tiens à préciser que la connexion VPN n'est pas systématiquement requise pour jouer à Hoshidora. Pour ma part, les téléchargements in-game fonctionnent même avec ma connexion locale. De toute façon, si l'application vous envoie paître sous prétexte que votre connexion ne convient pas, il vous suffira d'activer le VPN et de recommencer...
Du coup vous avez du y jouer, ça reste jouable même en japonais ?
Il vous est possible de passer par le site apkpure (en faisant bien attention d'ajouter dans l'adresse /jp). ATTENTION ! Le site sera bien en japonais, il faudra au préalable connaître le nom japonais de Dragon Quest.
Le forum ayant du mal à digérer les écritures japonaises, vous tapez sur le clavier Katakana de lexilogo Doragon Kuesuto et vous faites copier/coller sur la barre de recherche.
Non, pas obliger. J'ai chercher Dragon Quest et ça a très bien fonctionner. ^^
EDIT Je suis juste un boulet qui ne touchais pas le bon bouton :')
Dite, je suis curieux de savoir, lors de la création du personnage on propose un nom directement, mais je n'arrive pas à trouver de traduction. En cherchant un peu je suis tombé sur les caractères "???" si je dis pas de bêtises, et tapant dans Google image, ça me sort tantôt des virages, tantôt des routes ou des parcours. Et aussi Ronald Coase, un économiste Britannique visiblement.
Une idée de ce que "Coase" peut vouloir dire en Japonais ? :'D
EDIT 2 bon, apparemment le forum n'aime pas bien le caractère Japonaise. X)
Après je le téléchargerais peut-être!
Quand à l'histoire, Japonais oblige, c'est pas évident à saisir, mais le jeu semble reprendre pas mal de chose d'ancien DQ, dans l'histoire même (surtout du III). Il y a aussi bien évidemment des tas d'event avec la plupart des DQ sortis, y comprit les mangas comme La Quête de Daï.
Citation: zinzindelespace le Jeudi 24 Mai 2018 à 01:54
La vache, cette expression... on dirait que t'es blasé du perso. :x
Bref, trêve de plaisanteries.
Faut pas oublier que le... enfin, la matière noire qu'on voit, cherche à changer l'histoire des pages de La Légende de Dragon Quest, ce qui explique, ma foi, pas mal de boss comme le Dragon du Zénith corrompu. Changer l'histoire c'pas bien les enfants. :x
Bah c'est surtout que comme je comprends absolument rien de ce qui est dit, j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'histoire perso. ^^
En soit c'est triste, parce que le jeu est vachement complet et est surtout vraiment beau. Je m'amuse parfois à zoomer au maximum et à parcourir le monde proposé juste pour voir les animations par-ci et par-là. Il y a un soucis du détail complètement dingue sur ce jeu.
Ah, c'est ça le pitch ? Première nouvelle haha ! Du coup c'est juste un Final Fantasy Record Keeper en plus jolie quoi ? :-P