Soluce DQVII: chapitre 7
Sortez du téléportail et suivez le chemin qui vous amènera dans la ville de Poussevert.
Poussevert
Comme vous pouvez le voir, la ville est déserte. Entrez dans le bâtiment au centre par la grande porte du rez-de-chaussée. Les personnes présentes dans la maison ont été transformées en statues de pierre, comme à Regenstein. Montez les escaliers pour arriver au sommet de la tour. Vous voyez alors l'Ondémon (fourbemilier) qui se félicite d'avoir transformés les habitants de la ville en statues de pierre. Vous allez devoir le battre pour rendre leur apparence normale aux villageois.
L'ondémon attaque deux fois par tour et inflige entre 15 et 25 dégâts, selon la défense de vos personnages. Il peut également lécher le visage d'un équipier pour lui faire perdre un tour (peut échouer) et lancer le sort soins partiels. Il possède aux alentours de 550 points de vie. Une fois vaincu, l'ondémon disparaît.
Dirigez-vous alors vers la rambarde et répandez les larmes de Chérubin sur la ville pour libérer les habitants de leur malédiction. Ensuite, descendez les escaliers et vous verrez un jeune homme en train d'espionner quelqu'un par la fenêtre. Descendez les escaliers et sortez de la maison pour assister à deux dialogues. Ensuite, fouillez la ville pour trouver :
-Une tenue voyante est rangée dans une armoire dans la chambre au premier étage de la maison du maire. Il y a également un coffre mais celui-ci est verrouillé.
-au rez-de-chaussée de cette même maison, 25 pièces d'or dans un tonneau.
-une mini-médaille dans le coffre rouge au rez-de-chaussée du magasin d'objets.
-une tenue de voyageur dans une armoire au premier étage de l'auberge.
-des oreilles de lapin dans une armoire au premier étage de la maison à gauche de l'auberge.
-3 pièces d'or dans une jarre dans la maison au Nord-Ouest.
Ensuite, approchez-vous de la porte près du puits au Nord de la ville pour retrouver le jeune homme. Passez sous l'arche, puis allez au sous-sol de la cabane juste à droite pour trouver un casque de bois. Ensuite, remontez et parlez au jeune homme pour déclencher une cinématique. Le maire vous demandera de transporter Florian jusqu'à sa maison. Acceptez et vous assisterez à une seconde cinématique dans la maison de Florian. Rendez-vous chez le maire pour lui parler de nouveau, montez les escaliers et dirigez-vous vers la gauche pour surprendre une conversation entre Narcisse et Daphné, une servante qui semble éprouver des sentiments pour lui.
Ensuite, allez dans le magasin d'objets et montez l'escalier. Vous verrez un marchand proposer une bourse remplie d'argent à Lavande pour l'aider à rembourser ses dettes. Sortez de la maison et retournez chez Florian. Parlez à son père qui vous dira qu'il y a un homme à la taverne qui sait où trouver le remède qui guérira Florian.Passez par la porte arrière de l'auberge et descendez les escaliers, puis parlez au guerrier au milieu de la piste de danse. Celui-ci fera allusion à Lucilde, la voyante de Brasilia. Rendez-vous alors à Brasilia dans le passé et entrez dans le magasin d'objets ou vous verrez Edna, l'assistante de Lucilde, à la place de cette dernière. Edna vous expliquera que Lucilde est partie chez le Cacique. Rendez-vous chez lui où vous trouverez Lucilde en pleine conversation avec une patiente. Parlez à la sentinelle de l'occulte et racontez-lui ce qui est arrivé à Florian. Elle partira alors chez elle. Suivez-la et elle vous remettra son remède. Empruntez de nouveau les téléportails pour retourner à Poussevert où le père de Florian vous demandera si vous avez le remède pour soigner son fils. Acquiescez, et allez chez Florian pour lui donner le remède. Celui-ci ne tarde pas à ouvrir les yeux, et Narcisse propose d'organiser une petite fête.
Vous vous retrouvez donc le soir même, dans la maison du maire, où Daphné vous informe que la fête a commencé. Allez dans le jardin aux herbes et parlez au maire qui se demande où est Florian. Sortez du jardin par la porte au Nord et rendez-vous au Nord-Ouest de la ville pour retrouver Florian et Daphné. Parlez à la servante de Narcisse et à Florian qui se trouve devant la maison du maire puis retournez voir le maire qui vous demandera si vous avez retrouvé Florian. Répondez oui. La fête sera alors interrompue par une pluie glaciale. Les habitants paniquent, pensant que c'est la même pluie grise que celle qui les avait transformé en pierre et se réfugient à l'intérieur. Retournez là où vous avez vu Daphné et Florian un peu plus tôt pour voir Florian et Lavande se disputer. Allez à l'entrée du village et parlez à Florian qui vous remerciera avant de quitter le village.
Grotte Marigot
À présent, il est temps d'explorer la grotte Marigot, située au Nord-Ouest de Poussevert. Sortez de la région de Poussevert par la route au Nord et traversez la mare empoisonnée juste en face de l'entrée de la grotte.
Traversez la grotte pour descendre par l'escalier au Nord-Ouest. Faites attention à ne pas tomber dans le trou qui vous ramènera en arrière. Au premier sous-sol, descendez par l'escalier au Sud-Est. Au deuxième sous-sol, prenez le chemin de droite et descendez par l'escalier à l'Est. Au troisième sous-sol, descendez par l'escalier à l'Ouest puis montez en empruntant l'escalier au Nord. Remontez au second sous-sol pour trouver le fragment vert (1), redescendez au troisième sous-sol et prenez le chemin inverse pour descendre au quatrième sous-sol par l'escalier au Sud-Ouest puis empruntez la sortie au Nord. Soignez-vous car le boss se trouve dans la prochaine salle. Entrez et vous verrez Attrape-Nigor, un monstre qui a répandu des rumeurs sur la présence d'un inestimable trésor dans la grotte Marigot. Celui a environ 450 points de vie et est accompagné de deux sacatrésors. Il peut lancer le sort crame, qui inflige entre 10 et 20 dégâts à toute votre équipe.
Une fois Attrape-Nigor vaincu, ouvrez les coffres derrière lui pour trouver 50 pièces d'or et une mini-médaille, mais n'ouvrez pas le coffre le plus à droite : c'est une embuscade de Canniboite.
Sortez ensuite par la pièce au fond pour ramasser un fragment vert (2). Enfin, retournez au téléportail pour vous rendre à Poussevert dans le présent.
Poussevert (présent)
De la belle ville qui se dressait là autrefois, il ne reste que des ruines. Récupérez le fragment vert devant vous, puis parlez au vieil homme . Ensuite, sortez et dirigez-vous vers la ville de Coeurfané qui se trouve à l'Est.
1
Coeurfané
Coeurfané (1) est une jolie ville fleurie qui a une certaine ressemblance avec Poussevert.
Entrez dans la maison à gauche et brisez le tonneau pour trouver 3 pièces d'or. Ensuite, dirigez-vous vers la grande maison au fond.
Fouillez-la pour trouver :
- 250 pièces d'or (2) et une paire de boucles d'oreilles (3) dans des coffres au rez-de-chaussée.
-5 pièces d'or dans un pot et un fragment jaune (4) au premier étage.
-Un porte-jarretelles dans une commode au rez-de-chaussée, en descendant par l'escalier au premier étage.
Maintenant, sortez de la ville par le Nord pour arriver au sentier qui mène au couvent de Sansregrets. Entrez dans la cabane à droite pour trouver une mini-médaille dans un pot, puis montez , passez sous le pont et ouvrez le coffre qui contient 100 pièces d'or. Ensuite, traversez le pont et récupérez un chapeau à pointe et du crottin de cheval dans la grotte accesible en descendant l'échelle au Sud puis dirigez-vous vers la sortie au Nord-Ouest.
Couvent de Sansregrets
Le couvent de Sansregrets abrite des nonnes qui vivent en autosuffisance. Entrez par la porte devant vous et montez les escaliers pour arriver dans la chambre des religieuses où vous trouverez une capuche de fourrure et une graine de vitalité. Sortez et allez examiner les tombes à l'Est. Les noms des défunts devraient vous être familiers.
Ensuite, téléportez-vous à Coeurfané et allez à l'Ouest, puis au Nord. Décidément, les choses ont bien changées depuis l'époque de Florian, puisqu'à la place de la grotte Marigot se tient une auberge. Entrez et descendez au sous-sol pour trouver une mini-médaille dans un tonneau. Vous pouvez aussi parlez au vieil homme qui vous racontera l'histoire du Roi-Démon.