Mariage final : Médéa ou Jessica ?

Samedi 18 Février 2017 à 15:27
Personnellement, je préfère le final avec Médéa. mais j'ai tout de même fait ce topic pour ceux qui voudraient avoir l'autre version.

Les deux finaux possible après le premier combat contre Rhapthorne.

Version 1 : Le final classique de la PS2 avec le retour au château.

Il suffit que le héros rentre en force dans la cathédrale puis sauve la princesse. C'est la fin automatique, elle se produit dans tout les cas.

Version 2 : Le final 1 avec une scène entre le héros et Jessica à la fin.

Cette version est obligatoire pour avoir le mariage avec Jessica. Si vous ne l'avez pas vu à ce moment-là, il reste une possibilité de l'avoir quand même.

Condition pour l'avoir :

1- Il faut que ce soit le Héros et pas le roi qui sauve la vie de Jessica (épisode dominico).

2 - Il faut rendre visite à la mère de Jessica et obtenir l'armure d'Alistair. Il faut ensuite la mettre et aller dormir à l'auberge d'Alexandrie. La visite doit être faite impérativement entre le combat contre Doulmagus et celui contre Rapthorne.

3 - Il faut que le héros porte l'armure d'Alistair au moment du mariage. (obligatoire)

Si vous avez fait ces trois pré-requis, vous aurez à la fin des crédits une scène entre la princesse et le héros dans le carrosse. Vous aurez la scène finale si vous déclarez vouloir votre liberté et aimer quelqu'un d'autre que la princesse.

Ce final est le seul qui vous permet d'avoir les 2 grand finaux avec une scène supplémentaire.


Les trois finaux possibles après l'obtention de la bague Argon.

Version 1 : La version "pas de jalouse"

Juste après qu'Angélo vous suggère d'aller convaincre le roi. Soit vous avez la bague équipé et vous lui dite NON. Soit une fois dans la résidence vous activez le message "vous voulez dormir ici" avec le point d'exclamation présent sur la grande porte derrière vous.

Vous aurez en grand final le même que le premier.

Version 2 : Le mariage automatique identique à la PS2

Disponible si vous avez eu la version 1 à la première fin.

Version 3 : Le mariage avec Médéa avec une scène supplémentaire

Disponible si vous avez eu la version 2 à la première fin. Dans ce cas, le dialogue entre le héros et le roi Clavius est rallongé.

Se pourrait-il que ... tu éprouves des sentiments à son égard ? OUI

Le roi reprend l'histoire de son père avec la mère de Trode. La suite est identique à la version PS2.


Version 4 : Le mariage avec Jessica.

Disponible avec la version 1 et 2 de la première fin.

Version facile :

Si vous avez eu la version 2 à la première fois.

Se pourrait-il que ... tu éprouves des sentiments à son égard ? NON

Si vous avez bien répondu le roi Trode sera présent dans la pièce à côté. Jessica ne sera pas avec Angélo au bas de l'escalier menant à la cathédrale.


Version complexe :

Si vous avez la version automatique pour le premier mariage.

1- Il faut que ce soit le Héros et pas le roi qui sauve la vie de Jessica (épisode dominico).

2 - Il faut rendre visite à la mère de Jessica et obtenir l'armure d'Alistair. Il faut ensuite la mettre et aller dormir à l'auberge. La visite peut - être faite même après l'obtention de la bague Argon.

3- Juste après qu'Angélo vous suggère d'aller convaincre le roi. Soit vous avez la bague équipé et vous lui dite NON. Soit une fois dans la résidence vous activez le message "vous voulez dormir ici" avec le point d'exclamation présent sur la grande porte derrière vous.

4 - Il faut que le héros porte l'armure d'Alistair au moment du mariage. (obligatoire)

Vous aurez alors re-crée la version 2 du premier mariage. Il ne vous restera plus qu'à affronter à nouveau Rhapthorne pour profiter de la version facile avec Jessica à condition de bien répondre au roi Clavius.


Le lendemain lorsque vous rentrerez de force dans la cathédrale, Médéa viendra vers vous avec son père en robe normale. C'est elle qui vous rendra la bague d'Argon. Lorsque la porte s'ouvrira, il y aura Jessica en robe de mariée avec sa mère et les deux gamins d'Alexandrie.

A ce moment-là, le roi Clavius annoncera que le mariage de son fils et de la princesse est officiellement annulé. En échange, les invités ont droit au mariage de son neveu et de sa promise. Il faut bien rentabiliser le buffet. :-)

En échange d'une déclaration de Jessica devant l'autel et du héros en version poisson rouge. Il reste une remontée de bretelle publique de Charnu par son père plus importante qu'à la première fois. Rien que pour ça je dis bravo. :bravo:

73216
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Février 2017 à 15:46
Ils sont fans de netorare chez dq?

J'adore jessica mais je peut pas faire ça à médéa.

Et puis c'est angelo qui se la tape non?
Samedi 18 Février 2017 à 17:11
Entre un bon à rien et un coureur de jupon, le choix est difficile.

Lorenzo qui est à la cathédrale au moment du mariage dit qu'elle a rompu leur fiançailles.

Elle envoie une pique vers les "poules" qui accompagnent Angélo quand ils sont à Trodain. Sinon, il y a le gars de son village qui se meurt d'amour devant chez elle.

La déclaration qu'elle fait au héros devant l'autel vaut aussi le détour. Il en prend pas mal pour son grade et lui fait le poisson rouge.

Je regrette cependant qu'il n'ait pas mis le roi Clavius traitant son fils d'"andouille qu'il va devoir rééduquer" dans la version de Médéa.
Samedi 18 Février 2017 à 19:19
Pendant la version PS2 j'ai jamais autant ragé contre un personnage de fiction. Je l'avais surnommé le cercueil ambulant.

Depuis que ma Ruby a acquis "danse de la vie", elle voit l'aventure du chariot.

J'ai passé beaucoup de temps à trouver une possibilité de l'avoir pour ne pas avoir à recommencer le jeu pour un mariage secondaire.

Du point de vue de l'histoire, le roi Clavius est dans un rage folle contre ce mariage parce qu'il va à l'encontre de la succession d'Argonia. (il le dit pendant sa discussion avec le héros).

Pour lui c'est mieux que son neveu épouse la future reine de Trodain. Comme ça, il respecte sa promesse faite à son père. Il n'y a pas de risque pour son fils d'être détrôné par un prince courageux et mature .
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:44
J'ai un soucis, amis aventuriers :
J'ai la bague d'argon en ma possession, j'ai même fais la première épreuve Dragovienne dans la foulée.
Je fini le jeu une fois de plus mais rien ne se passe quand je vais dans la résidence du Grand Prêtre Sérénissime, tout le monde se fout que je sois là ou pas :gueule:

Il y a eu un changement vis a vis de la version PS2? Un truc de plus a faire pour lancer la vraie fin?
Dimanche 30 Juillet 2017 à 22:19
Pour avoir la seconde fin du jeu il faut retourner tuer Rapthorne II avec la bague d'Argon équiper.

Il n'y a rien à faire à la résidence du Grand Prêtre.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 31 Juillet 2017 à 17:26
Ça m'a l'air compliqué tout ca...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 20:40
Je pense savoir pourquoi j'ai pas eu de second fin : une fois le Seigneur Dragovienne battu, il faut retourner voir le conseil des Anciens. Je n'y suis pas allé de suite, j'ai du aller sauvegarder a la place.
Il y a une petit partie où ils nous remercient et nous parlent des origines du héro ...

Du coup, maintenant ça fonctionne ! Il me reste le Vestibule à faire maintenant ^^
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 20:47
good luck with that :p
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Mardi 1 Août 2017 à 04:15
Ok en fait le roi ne m'a pas demandé si j'avais des sentiments pour elle. Du coup mariage avec Medea.
En fait je ne me rappelle plus si j'ai sauvé Jessica... C'est peut-être pour ça
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 19:09
Je viens de pomper ça dans un site US : il y a un pré-requis pour le mariage de Jessica : aller dormir à Alexandria après la fin de Doulmagnus pour assister a une scène supplémentaire où Jessica voit son frère en apparition. Quelqu'un confirme? Apparemment la réponse "Oui" du héro a une importance vis à vis de Jessica (en gros, on est sympa avec Elle et elle nous trouve gentil !).

Ça expliquerait pourquoi tu ne l'as pas cette fin, Lauraline ?
Mardi 1 Août 2017 à 19:18

Citation: Okidor le Mardi 1 Août 2017 à 19:09

Je viens de pomper ça dans un site US : il y a un pré-requis pour le mariage de Jessica : aller dormir à Alexandria après la fin de Doulmagnus pour assister a une scène supplémentaire où Jessica voit son frère en apparition. Quelqu'un confirme? Apparemment la réponse "Oui" du héro a une importance vis à vis de Jessica (en gros, on est sympa avec Elle et elle nous trouve gentil !). 

C'est le point numéro 2 dans le poste de Gargouille.

Et après le numéro 3 dit qu'il faut obligatoirement portée l'armure du frère de Jess pendant le mariage, pour pouvoir se marier avec elle.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 1 Août 2017 à 20:48
Bah pour moi j'avais fait les deux... :c
79867
Membre
Mardi 8 Août 2017 à 19:14
Je vois tout le monde se déchaîner sur Internet (les anglophones notamment) sur la fin de Jessica comme quoi elle est mieux ou je ne sais quoi. C'est du bonus donc je trouve ça sympa mais je trouve quand même que la fin de Medea a plus de sens et surtout qu'elle est beaucoup mieux foutue. Enfin bon c'est que mon avis...
"Wanna see what destruction looks like ? Here it is in human form-it's your boy Guzma!"
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Août 2017 à 21:15
Je dirai que les avis anglophones sont aussi partagés que les autres, je pense qu'on en parle plus maintenant étant donné que c'est la nouvelle fin donnée par la version 3DS, le coté nouveauté attire beaucoup d'où plus de blabla.

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus exceptionnel que ça non plus tu l'as trés bien dit : c'est un bonus, et je te rejoins aussi sur le faite de préferer Medea au final aussi !