Fin de la migration

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:40


Bonjour à tous!


La migration du site vers nos nouveaux serveurs est terminée.

J'ai eu quelques sueurs froide sur les dernières heures mais c'est bon maintenant, ça devrait être OK un peu partout. Le site devrait être globalement plus rapide.


Pour information:

  • J'ai réécrit l'intégralité du modèle d'accès à la base de données. Ca devrait être plus rapide.
     
  • J'ai réencodé l'intégralité du site en UTF-8. Il s'agit du mode d'affichage des caractères. Cela nous permettra dans la future version de par exemple mettre des kanjis japonais sans problèmes. C'est aussi un prérequis pour certains futurs modules. Si vous voyez certaines parties du site avec des caractères "bizarres", n'hésitez pas à me prévenir.
     
  • Le site est maintenant exécuté sous PHP 5.6, ce qui devrait améliorer les performances globales. J'ai la possibilité de mettre moi-même la version du serveur maintenant, donc je pourrai faire des tests aussi sur du PHP 7 que ça aille encore plus vite.
     
  • Le site est maintenant hébergé sur des disques SSD, ce qui devrait améliorer les performances globales

Plus rapide, plus sécurisé. En terme de stabilité, c'est encore en test, donc n'hésitez pas si vous voyez des problèmes!!!

Normalement le site devrait continuer à fonctionner comme avant, mais si vous avez des soucis, contactez-moi aussi. Si vous avez des problèmes de connexion ou autre, et que vous êtes incapables de poster quoi que ce soit, (on ne sait jamais), mon adresse: poppu@dragonquest-fan.com .


Voilà, je continuerai à inspecter le code pour voir si tout est OK, mais ça devrait le faire... 


Merci à tous pour votre patience... L'équipe est maintenant parée pour bosser sur la V2!!! \o/

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:38
C'est bizarre, c'est plus rapide ........ Cool ^^
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:46
Ah oui! C'est vraiment plus rapide!
Et en plus t'as fini aujourd'hui et non pas dimanche, chapeau !
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:48
Je me suis couché à 4h30 pour tout finir avant le week-end lol...

Par contre question vous êtes sur l'adresse temporaire ou la vraie URL? Car ca peut prendre du temps suivant les personnes...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:51
Je suis sur la ckgpeong.preview.infoniak.website
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:53
Ok. D'ici que tout soit résolu il y aura certains bugs par exemple la session utilisateur qui s'arrête sans explication et qui demande aux gens de se relogue. Ça sera fixé, mais je dois attendre la migration définitive avant de finir de fixer le soucis.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:56
Citation ( Poppu le Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:53 )

Ok. D'ici que tout soit résolu il y aura certains bugs par exemple la session utilisateur qui s'arrête sans explication et qui demande aux gens de se relogue. Ça sera fixé, mais je dois attendre la migration définitive avant de finir de fixer le soucis.



Aucun problème ^^ Profite bien de ton week end ^^ Et encore merci pour se boulot monstre que ta fait
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:57
Merci c'est gentil. Pour l'instant mon travail est "invisible" mais ça prendra tout son sens pour la version 2. Je vais d'ailleurs bientôt partager la première maquette papier du site et demander des retours.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:52
Bien cool vous avez assuré

Vivement la V2

Je vais uploader pour tester
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:17

 

 

 

https://i37.servimg.com/u/f37/18/17/73/41/captur11.jpg

 

https://i37.servimg.com/u/f37/18/17/73/41/captur12.jpg

 

 

Bon ba ça fonctionne pas le uploading de fichiers :(

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:36
Beau boulot Poppu !!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:36
Beau boulot !
Par contre je me demande une chose quand tu dis plus rapide c'est sur quelle point ? Parce que pour moi j'ai jamais trouvé le site lent (sauf la page d'accueil pour le forum mais que tu avais déjà réglé) et même maintenant j'ai pas l'impression de plus de rapidité, j'ai l'impression d'être comme avant (et je trouvais le site rapide avant) Est ce parce que tout n'es pas fini ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:13
Ça dépend beaucoup des comptes en fait, post non lus, historique, browser, etc...La plupart des membres ne verront pas la différence c'est vrai.

Par contre pour mon compte par exemple il y a une blindé de tests, pour moi c'est le jour et la nuit ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:30
J'ai vu une différence dans les changements de pages c'est pour ça. Très légère mais j'ai l'habitude de voir la subtilité (oui j'ai le droit de me jeter des fleurs ^^ )
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:39
Bravo Poppu !! (t'as vraiment surpassé maître Matorif sur tous les points là xD)