La conférence Dragon Quest 30Th Anniversary : une blague pour les fans

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:47


Aujourd'hui, au Japon, Square Enix a tenu une conférence de presse sur la saga Dragon Quest pour marquer le 30e anniversaire de la série.



Tout les fans attendais cette événements avec une grande impatience et était très nombreux autour du monde à 6h (heure française) pour la suivre.



Ses fans furent très rapidement délaissé lorsque la firme annonçais dès le départ qu'il n'y aurais pas d'information à propos de Dragon Quest XI, au lieu de cela, nous avons eu un tas de trucs infos qui aurait pu facilement être sorti dans les communiqués de presse, des choses qui ne nécessite pas un énorme conférence de presse avec les attentes qu'une énorme conférence de presse.



La rage a alors commencé à se faire ressentir sur le tchat Youtube et Nicovidéo.



Certains fans allait même jusqu'à dire que c'était la conférence de la honte.



Alors ... Square Enix a tout d'abord annoncer la date de démo pour Dragon Quest Builders (22 Janvier), que Dragon Quest Battle Road Scanner revient à ses sources dans les salles d'arcade (sachant que ça fait 2 mois maintenant qu'il est en bêta au Japon) et seul chose nouvelle, c'est que Dragon Quest Heroes II sortirais au Japon le 27 Mai prochain. Le problème de DQ Heroes 2 c'est qu'il tombe la veille de l'anniversaire de la saga, de quoi faire hurler les puristes qui s'attendait à un Dragon Quest XI ou un pack anniversary histoire de fêter dignement la saga.



Après quoi Yuji Hori nous montre des photos prises dans le centre d'attraction Universal qui mènera à un parc thématique sur la saga au Japon (comme Nintendo comptait le faire, alors rien de surprenant)



http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--QMCQMXYI--/mpq3wdy85h1mu0bgbxhz.jpg



http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--CSnkjcaR--/qefygnx4uqivuvzz5dlz.jpg



Et oh surprise, pour les 30 ans de la série, le musée Dragon Quest s'étoffe d'avantage, comme c'est étonnant.



Yuji Horii annonce malgré tout que Dragon Quest XI sortira entre le 27 Mai 2016 et le 27 Mai 2017, bien sur là encore c'est du réchauffé de la dernière conférence du mois de Juillet.



Dans le sondage Nico Nico prises juste après l'événement, 15,1 % ont déclaré l'événement était "pas très bonne", tandis que 53,3% pour correct, il a donné la note la plus basse possible, en disant qu'il "était pas bon." Ainsi, 68,4 % des téléspectateurs ont voté très mauvais (généralement vous ne voyez pas ces nombres négatifs pour ce genre d'événements).



Hormis tout ça, la firme à annoncer qu'un spectacle Dragon Quest Live tour se déroulerais courant d'année au Japon.
 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:53
Donc si je résume bien, beaucoup d'attente autour du live pour pas grand chose de nouveau.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:06
Je m'attendais à des trucs de fous, à du gameplay de DQXI moi. :c
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:28
Je l'ai regardé en entier en pensant qu'il y aurait une annonce qui en vaudrait le coup, j'ai perdu 1h de ma vie mdr
Mes jeux DQ : DQI/II/III mobile, DQIV/V/VI/IX DS, DQ VIII PS2/Mobile, DQM/DQM2 DS.
Je sais ou je vais et j'avance bien armé, l'Amour comme épée et l'Humour comme bouclier.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:27
En passant, les photos ont été prises au parc Universal Studios d'Osaka.
Outre Harry Potter, Monster Hunter et Resident Evil, c'est possible qu'ils rajoutent une attraction ou un evenement DQ.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:16
Bah c'est sur même, cependant il n'y a rien de bien surprenant, surtout quand on sait que Nintendo à l'E3 avait déjà annoncé vouloir se rapprocher d'Universal pour une attraction ou un parc dédié, en toute logique Square Enix l'aurait fait pour Dragon Quest à un moment ou un autre, sachant qu'en été à Kiddyland il y a déjà des manèges Dragon Quest Juillet et Août.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit