votre dessinateur de mangas prefere

1158
Membre
Vendredi 31 Août 2007 à 14:03
alors voila si j'ai mis ce topic c'est pour voir une chose:quel est le dessinateur qui,pour vous,dessine le mieux ou bien que vous prefere :roll:
quoi qu'il arrive , j'arrêterais KIRA...
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2007 à 14:44
Aucun doute pour moi, mon dessinateur de manga préféré (du moins celui qui dessine le mieux) est Hiroya Oku, dessinateur de Gantz.

Sa bio : Hiroya Oku est né le 16 septembre 1967 à Fukuoka (Japon). A ce jour, il est auteur de 5 mangas principaux (Hen [Strange], Hen [Strange Love], Zero One, Gantz et Me~Teru no Kimochi) et de quelques One-Shoot. En 1988, il gagne le second prix au 19ème "Youth Manga awards" sous le pseudonyme de Yahiro Kuon. Il est marié depuis quelques années et a une petite fille.

(Merci le copier-coller ^^)
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1200
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2007 à 15:38
Moi je penchrai plutôt pour Masashi Kishimoto (tout le monde connais) le dessinateur de Naruto même si je trouve les dessins de Seishi Kishimoto (son frère) vachement bien fait.
Boire du café empêche de dormir mais dormir empêche de boire du café !
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2007 à 18:03
Yoji Shinkawa !!! cf artworks de MGS ;)

What happens , happens. - Spike Spiegel
Vendredi 31 Août 2007 à 19:14
Allez, une fois un américain! Matt Groening
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2007 à 20:29
Akira Toryama !! Designer de DQ VIII.
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
Vendredi 31 Août 2007 à 23:27
Akira Toriyami , dessinateur de Dragon Quest et Dragon Ball.
Vendredi 31 Août 2007 à 23:30
oui moi aussi Akira Toriyama
Bonjour a tous
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2007 à 02:29
Quelle originalité... Je n'aime pas franchement le dessin d'Akira Toriyama, personnellement, même si je pense que c'est un bon mangaka... :/

Kazuya Minekura !

Kaori Yuki a aussi un beau trait, original. Il y a aussi le dessinateur de Death Note / Hikaru no go, me rappelle pas son nom... sublime !
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2007 à 09:32
Moi quitte à ne pas être très original, je dois admettre que j'aime bien la "touche" Toriyama, j'apprécie les artistes, que cela soit des dessinateurs ou autres, dont les oeuvres se font reconnaitre en quelques secondes. Mais cela doit aussi venir du fait que je fais parti de la génération DBZ (la vraie, pas celle qui a aussi vécu avec les conneries du genre SSJ4 et autre saloperies GTiennes)

Concernant mon mangaka préféré, si l'on parle de dessins, j'aime bien ceux de Yukito Kishiro. Son travail sur Gunnm ne cesse de me bluffer dès que j'ouvre l'un des volumes (je parle bien de "Gunnm", pas de cette daube immonde qu'est Last Order). Il arrive à donner à un univers absolument affreux une touche poétique, et rend le laid parfois "beau", ou tout du moins esthétique... Si en plus de cela on ajoute le scénario, les personnages (.. Yugo! :snif: ), alors on obtient ce qui est pour moi l'une des oeuvres majeures du Seinen, et du manga en générale. Sa médiatisation en France via Glénat a été parfaitement justifiée!

Dans un toute autre registre, j'aime beaucoup Katsura, et sa façon de dessiner, et de faire "vivre" les femmes telles que les hommes les voudraient : d'une plastique parfaite, aimante, touchante, enfin tout ça quoi :*) . Video Girl Ai est à ce titre le seul manga qui m'ai fait pleurer à très chaude larme, voir même en sanglot (!!!). Dommage que son travail se soit "médiocrisé" ces dernières années, notamment avec le très décevant "Zetman". On commencait déjà à tourner en rond à la fin de I''s, et là, on s'endort complètement, malgré la grande qualité des dessins. Mais on voit bien que la passion n'y est plus (il l'a d'ailleurs lui même reconnu).

Voila pour ma part! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Septembre 2007 à 09:36
Tout comme Darkmoon, je trouve que les dessins de Takeshi Obata (Death Note) sont magnifiques! Ceux de Kaori Yuki sont tous aussi beaux, surtout dans sa serie God Child que j'adore.
...
Samedi 1 Septembre 2007 à 10:31
Les miens sont : Takeshi Obata que j'ai surtout remarqué par sa colaboration dans Hikaru no go et Death note . C'est un style que j'aime beaucoup.

J'aime également Akira Toriyama qui me plonge dans ses univers fantaisistes :roll:

Kazuya Minekura d'on le style est particulier et donne un coup de neuf au mangas .

Et puis Yoshiyuki Sadamoto d'on le talent n'est plus a prouver .


Mais il y a tellement de bons mangakas ... Masami kurumada ( Saint Seiya )Hobohiro Watsuki ( Kenshin le vagabond , Buso renkin ) *Koji inada , Riku Sanjo ( Dragon quest *dessinateur ) Katsura Hoshino ( D Gray man ) Hiromu Harakawa ( Fullmetal Alchemist ) ... :)


Et j'en passe encore de très bon ...J'aimerai en mettre plus ... Il y a tellement de travail derrière un mangas ... :*) ^^
Une pluie de sang est tombée du ciel, pour venir s'accrocher aux cerisiers...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2007 à 17:42
J'approuve le choix de Poppu sur Katsura, son dessin est d'une qualité rare et ne cesse de s'améliorer au fil des oeuvres ! :)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
994
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2007 à 18:30
Moi c'est Akira Toriyama "DRAGON BALL Z" en livres .
En animé, je connais pas le nom mais j'aime bien comment sont fait les personnages de "ENFER ET PARADIS ".
Je ne suis plus qu'un ex-membre mais tant que sur "DRAGON QUEST FAN" il y aura des gens qui seront heureux d'y être je le serai aussi .
Dimanche 2 Septembre 2007 à 00:20
moi j'aime Akira Toriyama pour Dragon Ball Z anssi que pour ces dessin pour Dragon Quest je trouve que c'est un très bon mangaka
Bonjour a tous