Halte aux rumeurs!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Août 2007 à 09:55
Effectivement, la news est tombée sur de très nombreux sites web francophones et américains, faisant état du fait que Square Enix avait récemment déposé les noms suivants :

- Le titre de Dragon Quest II: Akuryou no Kamigami
- Le titre de Dragon Quest III: Soshite Densetsu e
- Le titre de Dragon Quest IV: Michibikareshi Monotachi
- Le titre de Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome
- Le titre de Dragon Quest VI: Maboroshi no Daichi
- Le titre de Dragon Quest VII: Eden no Senshi-tachi

Le sang des fans et des journalistes n'a fait qu'un tour et les rumeurs les plus folles se sont mises en place en quelques heures...

Attention! Ces jeux ont de nombreuses années derrière eux, et le fait de déposer leur nom ne signifie par pour autant que des remakes sont prévus, il peut très bien s'agir d'une "mise à jour" juridique de tout ce qu'il y a de plus standard. Si une société ne renouvelle pas ses droits sur un titre particulier, une autre peut se l'accaparer dans la plus stricte légalité.

Je serais le premier à être très satisfait de voir débarquer des remakes de ces épisodes II,III et VII en plus de ceux déjà prévus, mais il ne faut surtout pas s'emballer comme l'ont fait d'autres sites.

Wait and see comme l'on dit!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Août 2007 à 14:14
Ils pourraient refairent ces jeux si la vente de 4 à 6 se fait bien sur DS... Enfin, c'est ce que je crois.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Août 2007 à 17:26
Si le remake de Dragon Quest 4 fait déja des grosses ventes ce sera déja bien,après j'espère comme même qui feront la suite des autres épisodes.
"Ravi de vous revoir"
Jeudi 23 Août 2007 à 18:05
Je suis nouveau sur le forum, et ce serait super que ces jeux ressortent sur DS ou PSP. Pour l'instant je n'ai connu que l'épisode 8 et je n'ai pas été déçu. Nous verrons biens
1216
Membre
Jeudi 23 Août 2007 à 19:16
Ce que j'ai trouvé bizard dans cette new c'est l'absence de DQI
"Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense" Shakespeare
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2007 à 10:06
Honnêtement je ne pense pas que Square Enix se risquerait à faire un remake de l'épisode I ou II...

A moins d'être vraiment améliorés, ces deux RPGs n'auraient pas beaucoup d'intérêt pour les joueurs actuels, il faut rester honnête. Même si le scénario du II est vraiment sympa, le gameplay reste des plus limités, et je ne parle même pas de celui du I.

Par contre le troisième épisode ne ferait pas du tout tache à l'heure actuelle, bien au contraire!!

PS pour Son Gohan : c'est normal que le I ne soit pas présent, car il s'agit d'un dépôt des "nom" des différents Dragon Quest (un peu comme pour le VIII qui chez nous serait "L'odyssé du roi maudit"). Comme le premier épisode n'a aucun "noms", il n'y a pas besoin de le redéposer... Vala
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1216
Membre
Vendredi 24 Août 2007 à 14:05
Citation ( Poppu le Vendredi 24 Août 2007 à 10:06 )

PS pour Son Gohan : c'est normal que le I ne soit pas présent, car il s'agit d'un dépôt des "nom" des différents Dragon Quest (un peu comme pour le VIII qui chez nous serait "L'odyssé du roi maudit"). Comme le premier épisode n'a aucun "noms", il n'y a pas besoin de le redéposer... Vala



Merci Poppu, j'y ai pensé que le I n'avais pas de "nom" mais j'étais pas sur
"Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense" Shakespeare
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2007 à 15:06
Étrange ce truc de noms...
Vendredi 24 Août 2007 à 17:25
exact étrange.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2007 à 17:30
C'est pas étrange c'est un dépot de nom de tout ce qu'il y a de plus standard. C'est comme les noms de domaine internet, si je renouvelais pas dragonquest-fan.com quand il fallait, il ne m'appartiendrait plus et je ne pourrais rien y faire, c'est exactement pareil.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 24 Août 2007 à 17:33
O.K j'ai tous compris merci poppu
1213
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2007 à 23:06
un remake du 7 ca serait bien :)

qu'est-ce qui est mieux que dragon quest franchement ?