Deux Dragon Quest en route pour l'Occident

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:57


Selon le site de Siliconera découvre deux nouvelle marque de chez Square Enix qui ont la particularité d'être en anglais. Selon eux, il pourrait s'agir d'un signe pointant vers une possible localisation de jeux Dragon Quest. Les marques en question sont : - Luminaries of the Legendary Line (qui correspondrait avec un certain Dragon Quest X) - The Seeds of Salvation  (qui correspondrait selon l'histoire à Terry's Wonderland étrangement)


Ces marques contiennent des allitérations, que l'on retrouve dans tous les titres de jeux Dragon Quest récents en occident. En voici la preuve :



- Dragon Quest IV : Chapter of the Chosen
- Dragon Quest V : Hand of the Heavenly Bride
- Dragon Quest VI : Realm of Revelation
- Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Skies

Le site fait également remarquer que Square-Enix avait enregistré une marque pour les précédents jeux Dragon Quest avant même leur annonce officielle en occident.


 


Qui plus est, il y a quelques semaines, Reggie Fils-Aimé avait déclaré (sur Twitter) qu'il aimerait bien voir un nouveau jeu Dragon Quest lui aussi... Nintendo et Square-Enix ont-ils fait une nouvelle fois équipe pour localiser un ou plusieurs jeux Dragon Quest en occident ? Rumeur à suivre de près, même de très près, s'il s'agit de Dragon Quest X et pourquoi pas Terry's Wonderland puisque les titres sont très proches des aventures des jeux.


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:23
Ouais ! J'espère que c'est bien DQ X et Terry's Wonderland qui vont débarquer !
J'aurais bien aimé voir le VII, mais si ces deux pouvaient sortir chez nous, ce serait déjà génial. :-)

D'ailleurs, on attend toujours DQMBRV en Amérique; qui est en TBA depuis deux ans. ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
Samedi 23 Novembre 2013 à 10:42
DQX serait très bien accueillit :3
Joue à dragon questIV,V etIX.
Samedi 23 Novembre 2013 à 10:59

Citation: Eldrick le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:23

Ouais ! J'espère que c'est bien DQ X et Terry's Wonderland qui vont débarquer ! J'aurais bien aimé voir le VII, mais si ces deux pouvaient sortir chez nous, ce serait déjà génial. :-) D'ailleurs, on attend toujours DQMBRV en Amérique; qui est en TBA depuis deux ans. ;-)

Oui, le VII serait une bien bonne idée

Par contre, je ne pense pas que DQMBRV sortira un jour :/

Appelez-moi Lcdn
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Novembre 2013 à 11:31
De toute manière, j'ai déjà DQMBRV, c'est juste que ça fait deux ans qu'il a été, manifestement, prévu pour les USA.
Je suis modeste comme tous les génies.
Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:51
Moi aussi je l'ai déjà, mais une traduction m'étonnerait beaucoup
Appelez-moi Lcdn
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:32
Ce serait super, surtout que mon petit frère a passé des mois à m'harceler pour avoir des infos sur DQMTW3D. Quand à DQX... Vive le meuporg !
Absolument
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:59
Citation ( linconnudunet le Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:51 )

Moi aussi je l'ai déjà, mais une traduction m'étonnerait beaucoup



Surtout que selon moi, pour y jouer, il faut pas être bien calé en japonais. Je suis pas super compétente dans cette langue mais j'y joue très facilement.
Je suis modeste comme tous les génies.
32932
Membre
Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:16
Ma Wii U attends avec impatience DQX.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:40

Citation: Eldrick le Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:59

Citation ( linconnudunet le Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:51 )

Moi aussi je l'ai déjà, mais une traduction m'étonnerait beaucoup

Surtout que selon moi, pour y jouer, il faut pas être bien calé en japonais. Je suis pas super compétente dans cette langue mais j'y joue très facilement.

Bah Battle Road Victory il est pas si compliqué que ça à comprendre quand même, même pour le mode aventure, après pour Dragon Quest X là ou c'est un peu plus chaud à comprendre c'est pour les quêtes annexe, pour la trame principal tu arrive relativement bien à comprendre le dénouement de l'histoire..

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:52
J'avoue avoir quand même du mal à imaginer Nintendo faire des pieds et des mains pour sortir un MMORPG sur DQ en occident. Le Japon c'est différent, ce sont des fous là-bas et DQ c'est presque un culte en lui-même, mais aux States et en Europe, c'est pas la même chanson. ^^
De plus, la Wii U a pas mal de difficulté à se faire une place pour l'instant, et je doute qu'un Meuporg soit le top, surtout quand les deux consoles concurrentes en proposent aussi, et de qualité en plus...

Pour ma part, ne sachant pas vraiment à quoi correspond les titres, j'espère que ça concerne les deux DQ sur 3DS qu'on a pas encore, le VII et Terry's Wonderland. :)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:55
Ca arrivera peut-être aux USA mais en Europe, ça, c'est une autre histoire.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:23

Avoir une version US des jeux, c'est déjà un grand avantage pour les fans qui aimeraient y jouer, mais qui ne parlent pas japonais Smileys Dragon Quest Fan Une version anglaise ferait plaisir à 70% des fans, donc ça reste très intéressant.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !