Square Enix recrute de futurs scénariste de Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:24


http://img4.hostingpics.net/pics/434833imagethumb82.png


 


Square Enix recrute de nouveaux scénaristes pour écrire une histoire de Dragon Quest. Ces exigences sont la connaissance du japonais, de l'expérience avec les outils bureautiques tels que Excel et Word, et que vous aimez Dragon Quest (on sais jamais :/ ). En plus de présenter un curriculum vitae, tous les candidats doivent envoyer deux échantillons d'écriture. Le premier est un essai sur ce que vous pensez de la série Dragon Quest, vos expériences, et où vous voulez qu'il aille à l'avenir. Le second est une histoire courte avec un thème d'échappement : Vous devez utiliser au moins trois éléments de cette liste: souris, collection, murmure ou murmurant, bunny girl. Vos échantillons d'écriture devront comprendre entre 1000 et 1600 caractères japonais pour environ 1.000 et 1.600 mots. Bonne chance à vous.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:27
Si on pouvait le faire au moins en anglais, je me serais proposé XD
Dommage pour moi ... sinon, je leur envoyais ma fanfic redécorée à la dragon quest x)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:28
Y a moyen de le Google Tradiser :P .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:31
Ha oui ... rappelle moi en quoi il traduit Dragon quest X quand on le prend en version Jap?

ドラゴンクエストX 目覚めし五つの種族 オンライン devient == >
Course en ligne x)

Magnifique :D
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:48

X).

L'image des Bunnys Girls m'a rappelez bien des souvenirs :p.

Entre nous, j'imagine qu'il faut être majeur pour être pris ? Dommage pour moi :(.

Pour ce qui est des échantillons d'écriture, j'ai pensez comme toi, Negi, nos Fanfic :p.

Et tout ça, c'est pour un futur jeu DQ ? Ou des mangas ou autre chose à papier ?

Let me sing you a song, and let's sing along
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:17


Je comptais poster ça hier mais, sans aucune source, j'ai laissé tomber. Finalement, je viens de la trouver.


Précisions donc.


* Travail concernant les jeux. Création du scénario principal (la route suivie par le héros à travers le monde) puis création des textes qui seront utilisés au sein du jeu
* Bonne compréhension de la langue japonaise et maîtrise des logiciels Word/excel. Aimer la série
* Pas d'expérience requise, tant que le travail est satisfaisant
* Indemnité transport, assurance sociale et maladie incluses.
* Travail à Tokyo, Shinjuku. Du lundi au vendredi, sauf jours fériés, fêtes nationales, nouvel an, etc...
* Documents à fournir: CV (ici) + 2 essais

  • Le premier doit indiquer ce que vous pensez de la série en général (ce que vous avez vécu, ce que vous voulez voir, etc...). Essai libre en gros.
     
  • Le second est une nouvelle dont le thème est "Fuite" (Evasion). 3 éléments requis parmi les 7 suivants : Souris, Collection, Sifflement, Mascarade, Bunny Girl, Surprise, l'Apparence.

Les essais devront faire entre 1000 et 1600 signes japonais. Tous les documents doivent être au format A4, en version PDF, WORD ou EXCEL si vous postulez en ligne.
* Date limite pour postuler: 17 novembre

Demande à envoyer soit directement via leur site de recrutement, soit par courrier:

〒160-8430 東京都新宿区新宿6-27-30
新宿イーストサイドスクエア
株式会社スクウェア・エニックス
「人事部採用チーム/ドラゴンクエストシナリオ公募係」

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:06
Vous pensez franchement que quelqu'un de DQ FAN cherche un job au japon pour devenir scénariste chez SE :nany: ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:41
Citation ( Le Freeman le Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:06 )

Vous pensez franchement que quelqu'un de DQ FAN cherche un job au japon pour devenir scénariste chez SE :nany: ?



Y'a peu de chances, en effet.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Vendredi 1 Novembre 2013 à 01:09
ça me rappelle un truc qu'on avait fait il y a 3-4 ans si il y en a qui s'en souviennent.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Novembre 2013 à 09:45
En effet Guerriersecret d'ailleur j'ai toujours le textw ^^.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Novembre 2013 à 11:46
Je peux prêter le japonnais pour les nuls à ceux que ça intéresse x)
Absolument
Vendredi 1 Novembre 2013 à 23:16
Citation ( garithos le Vendredi 1 Novembre 2013 à 09:45 )

En effet Guerriersecret d'ailleur j'ai toujours le textw ^^.



ça rappelle des bon souvenirs. D'ailleurs faudrait peut-être la finir cette histoire, non?
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Novembre 2013 à 23:21

Citation: Le Freeman le Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:06

Vous pensez franchement que quelqu'un de DQ FAN cherche un job au japon pour devenir scénariste chez SE :nany: ?

Moi, mais je ne parle pas (encore LOL) japonais. La prochaine fois sera la bonne.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Samedi 2 Novembre 2013 à 18:06

Non Negi ne nous quitte pas Smileys Dragon Quest Fan ! Avec qui pourrons-nous manger au restaurant Psaro et moi ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 2 Novembre 2013 à 21:52
J'apprends le japonais, mais je ne connais pas encore assez la langue :'(
Je suis TheBlackKing.