Dragon Quest Monster Parade : Un jeu plus peuplé d'Américains et d'Européens ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 13:51


Image



 



C'est via le forum officiel de Dragon Quest Monster 7 : Parade que l'on apprend que le taux de joueurs est plus élevé en Europe et en Amérique du Nord qu'aux Japon, aucun chiffre particulier n'as été mentionné par la firme. Il semblerait que ça motivera sans doute Square Enix Japan à sortir le jeu sur nos territoires sur la plateforme Yahoo Game.



Le jeu Free2Play actuellement en bêta ouverte depuis le Jeudi 22 Août est très proche de Dragon Quest Monster 3 : Caravan Heart considéré pour beaucoup de Fans comme le meilleurs opus de la saga.

Je me permet de reprendre une  citation de Zenithian qui résume très bien le jeu de DQM7 : Parade disponible sur la plateforme Yahoo Game Japan.




Les points communs :
- Le grand retour de la map vue du côté et pas du dessus xD
- Les villes qui ne sont pas explorables, plutôt présentées comme une série d'endroits à visiter dans une liste
- Système de combat passif
- Niveau de caravane qui augmente avec les voyages
- Système de poids pour gérer son équipe 
- Pas de rations limitant les déplacement, mais plutôt un genre de compteur de voyages en bas à gauche sur la map.




Les différences :
- Le voyage se fait sur un itinéraire et plus directement sur la map
- Du coup les rencontres se font plutôt comme dans DQ Swords
- Visiblement un plus grand nombre de monstres (dans CH, on avait droit à quatre monstres maximum, toujours les mêmes, que l'on faisait évoluer au cours du jeu)
- Pour ce que j'en voie là, il n'y a pas d'alliés humains dans la caravane
- Autre élément tiré du DQ Swords : le compte rendu à la fin du trajet
- Système de domptage de monstres encore jamais vu : au moyen d'objets à adapter selon le monstre. Les monstres potentiellement domptables apparaissent à la fin du niveau.

Voilà voilà, donc bilan de la vidéo : autant de reprises que de nouveautés, d'autant plus que, comme très peu de gens parmis nous ont joué à CH, tout leur paraîtra nouveau. Je dois dire que ce petit jeu suscite pas mal mon intérêt x)




Pour information depuis se matin (8h au Japon) ils sembleraient que nous ayons droit à un monte Gluant plutôt fort, mais lourd pour la charrette.



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 26 Août 2013 à 15:00
Si ça pouvait mettre en tête à SQEX de faire sortir (après traduction) les derniers jeux ;)
Appelez-moi Lcdn
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 16:04
Mais du coup ça veut dire qu'ils savent qu'on fraude pour pouvoir jouer ou bien qu'il y a des serveurs exclusivement européens ? J'ai pas tout saisi là. Le jeu est pas exclusivement en jap ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 16:30
Ils savent qu'il y a des fraudes visiblement, comme le serveur est que sur Yahoo Games Japan.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 20:17
Ca laisse entendre 2 hypothèses. Soit le jeu est boycotté des japonais et ils sont peu nombreux, soit on est vraiment très nombreux, meme si la 2nd hypothèse parait plus probable^^
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 22:39
Je penche pour la deuxieme aussi, il n'y a aucune raison que les japonais boycott le jeu ^^
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
Jeudi 29 Août 2013 à 10:50
Pareil la 2ème est plus probable!
Joue à dragon questIV,V etIX.