Elsword

41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 15:43

J'ai été séduit par le principe de cette rubrique, donc je vais m'y mettre aussi ! 

Je vais donc vous parler d'un jeu (un MMO RPG sur PC) qui n'est pas très connu mais qui reste assez sympa ! 

ELSWORD

trame de fond

Il y a bien longtemps, le continent d'Élios n'était qu'une étendue désertique inhabitée. On l'appelait « Le pays oublié des dieux » ou encore « Le royaume des ténèbres ». Cette contrée inhospitalière donnait lieu à d'innombrables légendes plus lugubres les unes que les autres et peu étaient ceux qui osaient s'y aventurer. Un jour, cependant, un étrange changement se produisit. La terre devint fertile, des plantes se mirent à pousser un peu partout et la vie repris ses droits sur le continent. À l'origine de ce changement était une pierre précieuse gigantesque dont l'éclat incroyablement puissant avait réussi à chasser les ténèbres. Très intrigués par cette pierre et ses pouvoirs, les hommes se demandèrent de quel étrange matériau elle était constituée. Fascinés, ils donnèrent un nom à cet énorme diamant bleu : El.

Les générations se succédèrent sur ces terres et bientôt, les sombres heures du continent ne furent plus qu'une légende. Les hommes ne l'appelaient plus « le pays oublié des dieux ». Bien au contraire, ils le croyaient béni et le baptisèrent Élios. La force du diamant bleu coulait dans toutes les créatures d'Élios. Même les Nasods se nourrissaient de son énergie. Les Nasods sont des êtres semblables à des robots, faits de fer, de vis et de boulons, mais à qui El a donné vie. Les hommes traitaient mal ces créatures et les assignaient uniquement à des basses occupations.

Une prêtresse était chargée de veiller sur El, c'est pourquoi on l'appelait la "Dame d'El". Elle était assistée par huit maîtres. Or, l'un d'eux s'éprit de la Dame d'El et la voulut pour lui tout seul. Il échafauda un plan pour voler le cristal et tenir ainsi la Dame d'El à sa merci. Cependant, il fut trahi par l'un de ses serviteurs qui révéla ses noirs desseins aux autres maîtres. Ceux-ci se divisèrent alors en deux camps : certains se rallièrent au maître rebelle, tandis que les autres voulurent lui faire front. Une terrible guerre éclata alors sur tout le continent. La Dame d'El tenta désespérément de sauver El, mais à peine l'eut-elle touché qu'il explosa en mille morceaux.

L'explosion ravagea les environs de la tour et tous les êtres qui partageaient leur énergie avec EL tombèrent au sol, inanimés. Les Nasods, qui n'étaient pas des êtres vivants, commencèrent à développer une volonté propre. Ils se déplaçaient en utilisant leurs propres forces et de leur propre chef. Tous les maîtres périrent au cours de cet incident et les innombrables éclats d'EL furent dispersés par la force de l'explosion à travers tout Élios. Depuis lors, on n'a plus jamais revu la Dame d'El. La vie n'était plus possible qu'aux endroits où se trouvent des fragments d'EL. Les hommes s'installèrent partout où ils en trouvèrent, tandis que le désert qui recouvrait autrefois tout le continent s'étendait partout ailleurs. C'est ainsi que le royaume, jadis vaste et unifié, s'émietta pour ne laisser que de petites provinces indépendantes les unes des autres...

Voici pour l'histoire du continent d'Elios ! Personnages à suivre ! 

 

 

Commençons le jeu !
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:22

Passons à une description plus poussée des personnages ! Je vous demande un peu d'indulgence, je débute dans la description de gameplay ! Et si vous souhaitez m'aider, je recevrait vos conseils et critiques constructives de bon coeur !

 Bon, 1er personnage et héros de l'histoire ! 

Elsword

 

Histoire

La sœur d’Elsword commandait la Confrérie des Chevaliers Pourpres et s’est entrainée longtemps avec lui depuis son plus jeune âge. Malheureusement, appelée par le devoir, elle a dû partir; mais Elsword a continué de s’entrainer et s’est engagé dans le détachement des chercheurs d’Eldrit, avec pour but d’en devenir le chef pour prouver sa valeur à sa sœur quand il la retrouvera. Il est fanfaron, mais costaud et agile, et il se bat avec une grosse épée.

 

Gameplay

Vous l’aurez sûrement deviné, côté gameplay, Elsword est LE damage dealer au corps à corps et gros bourrin de service. Si vous cherchez un personnage simple et facile à jouer, prenez-le ! Ce personnage est très utile pour farmer des (parfois nombreux) monstres grâce à des auras de destruction et de vitalité, qui apparaissent et se consomment au fur et à mesure des coups qu’il assène à ses ennemis, et qui lui permettent respectivement de frapper plus fort et de devenir plus résistant !

Pour ce qui est de l’orientation, il a le choix entre :

Le chevalier de l’épée :

La voie naturelle du damage dealer ! Il devient une bête à dégâts avec cette spécialisation où il met des coups énormes aux ennemis avec son épée !

Le chevalier-mage :

Une voie plus modérée sur les dommages infligés, mais tellement plus spectaculaire ! Avec cette spécialisation, il peut utiliser des sorts de feu lui donnant un sacré coup de chaud, et il est plus versatile dans le cas de situations aigues de résistances ennemies (boss…).

Le chevalier de Cornwel :

On pense au chevalier de l’épée, diriez-vous ? Et bien, pas tout à fait. Ses dégâts sont moins importants que ceux du chevalier de l’épée, mais il les envoie en doses massives, ce qui les aide à remonter au score; oui, vous l’aurez compris, le chevalier de Cornwell lance des attaques multiples à deux épées, et son amélioration va jusqu’à lancer une armée d’épées à la figure des ennemis !

Voila pour Elsword ! 

 

Maintenant, la gamine précoce !

Aisha

Histoire

Aisha a grandi auprès de son grand-père, un sage et expert en magie. Ils vécurent en nomades. Il lui a appris la magie et pour ses 12 ans, l'a nommée "magicienne". Peu de temps après, Aisha déterra un antique artefact magique. Lorsqu'elle essaya de l'utiliser, celui-ci lui confisqua toutes ses facultés magiques. Les recherches intensives entreprises pour inverser la malédiction restèrent sans résultat. Selon son grand-père, l'anneau cherche un porteur digne de recevoir sa puissance. Cependant il utilise ceux qui sont trop faibles pour le maîtriser afin d'augmenter ses propres forces. C'est ainsi qu'ont commencé les pérégrinations d'Aisha, qui cherche depuis à apprendre et à s'améliorer, afin de reprendre le contrôle de l'anneau et récupérer ses pouvoirs magiques.

Gameplay

Un personnage inégalable sur le plan des dégâts magiques. Elle est extrêmement efficace dans les attaques de zones et peut infliger (via des brûlures) des dégâts permanents, ce qui en fait un personnage idéal pour gérer une prolifération de petits monstres.

Pour ses spécialisations, on a :

La mage de l’occulte :

Sa branche d’orientation la plus stratégique. Elle se base sur l’utilisation de cercles d’enchantements qui lui permettront de prendre le contrôle du terrain. Cette voie demande une grande maîtrise du terrain et des obstacles qu’il peut comporter.

L’archimage :

Utilisation maximale des sorts offensifs ! Avec cette voie, Aisha se battra à grands renfort de sorts dévastateurs et elle brûlera des flammes de la technique des dommages à l’usure jusqu’au coup final destructeur !

La mage de bataille :

La voie corps à corps d’Aisha, où elle met des coups au corps à corps avec sa baguette en la renforçant magiquement. Experte au corps à corps et magicienne avertie, combinaison versatile et efficace !

Voila pour Aisha !

 

Maintenant, voici l'elfe de service !

Rena

Histoire :

Comme tous les Elfes de ce monde, Rena est liée au pouvoir de l'Eldrit. Lorsque celui-ci a commencé à décliner, les Elfes ont perdu le contact avec les esprits de leurs ancêtres, et donc avec leur monde d'origine. Si le pouvoir de l'Eldrit venait à disparaître complètement, les Elfes de ce monde mourraient et leurs esprits resteraient captifs dans le néant entre les deux mondes. Rena a pour mission de se rendre au plus vite à l'Arbre de lumière (Arbre d'El) et d'y découvrir ce qui se passe. Elle a la faculté de ressentir l'Eldrit de l'Arbre de lumière.

Gameplay

Personnage étonnant, Rena ne fait pas énormément de dégâts mais elle est versatile (coups de pied de corps à corps idéaux pour le rush / tirs à l’arc à distance) et en même temps, on retrouvera toujours un gameplay très axé sur la voltige et elle est le personnage ranger par excellence. Attendez-vous à beaucoup de bonds et rebonds avec toutes ses spécialisations qui sont :

La ranger sniper :

Comme son nom l’indique, cette spécialisation est axée sur l’utilisation de l’arc de Rena et elle sera parfaite pour le combat à distance. Elle sera aussi très rapide pour ce qui est des déplacement.

La ranger combattante :

Elle peut toujours utiliser son arc, ne vous inquiétez pas, c’est seulement qu’elle ne s’en sert quasiment plus. Elle devient une Rena axée sur les coups de pied qui lui permettent d’envoyer voler les ennemis et de lancer un barrage de combos. Attendez-vous à une foison de coups de tatanes !

La ranger piégeuse :

Rena se sert ici des rafales de vents magiques comme attaques de zones et elle a également deux nouveautés : les pièges et l’épée.

Oui, c’est bon, vous avez bien lu la ligne précédente, elle peut maintenant poser des pièges et se battre efficacement au corps à corps en un vrai guerrier furtif !

Voila pour Rena !

 

Passons au mercenaire à la volonté de fer !

Raven

Histoire :

Raven était un guerrier jeune et ambitieux. Il s'était vite fait un nom chez les mercenaires et était devenu leur chef. Malheureusement, son meilleur ami, par jalousie, détruisit sa réputation en faisant courir des rumeurs mensongères. Il fut emprisonné et condamné à mort. Sa fiancée et les fidèles mercenaires corbeaux tentèrent de le libérer mais ils furent poursuivis et massacrés jusqu'au dernier. Raven, grièvement blessé, fut laissé pour mort. Mais les Nasods le trouvèrent et l'amenèrent à leur roi. Celui-ci y vit une bonne opportunité : il fit remplacer les membres perdus par des composantes nasods et ramena Raven à la vie. Sa colère et son honneur blessé devaient servir d'arme pour punir les Hommes de leurs actes. Raven jura fidélité au roi des Nasods. Pourtant, après une rencontre fortuite avec Elsword, il récupéra le contrôle de ses pensées et rejoignit le camp des Hommes. Ils affrontent à présent les voleurs d'Eldrit ensemble.

 

Gameplay :

Raven est un damage dealer, comme Elsword, mais il est bien plus polyvalent : il alterne très facilement dégâts magiques et physiques, et passe de combat à courte distance à corps à corps avec une grande facilité ! Il est donc très utile aussi bien pour le rush que pour les attaques stratégiques !

Maintenant, voyons son orientation :

Porteur de lame :

Une voie polyvalente puisqu’elle permet d’alterner les dégâts physiques (combos avec le bras nasod) et les dégâts magiques (compétences spéciales d’invocation temporaires très courtes avec le bras nasod). Elle est pourtant simple à manier, à partir du moment où on rentre dans l’esprit de cette voie qui consiste à faire des gros dégâts à courte distance !

Porteur d’épée :

Une voie très corps à corps et spécialisée dans les dégâts physiques à l’épée ! Il est plus escrimeur que jamais et tranche les ennemis en véritable expert des attaques éclairs ! Il est très rapide et moins facilement atteignable par l’adversaire que le porteur de lame, il fait cependant légèrement moins de dégâts.

Le maître de la destinée :

LA branche de puissance de feu, où se retrouveront tous les amoureux de l’odeur de la poudre et… les masochistes. Et oui, c’était trop beau, une spécialisation très maniable, qui peut frapper excessivement beaucoup de fois, où le bras nasod ne peut pas surchauffer si on en abuse, et où la surchauffe ne fait tout de même pas de dégâts… Z’êtes bien accrochés ? Parce que, oui, c’était trop beau, cette spécialisation a tous les inconvénients cités en italique.

Voila pour Raven ! 

 

Voici maintenant "la reine des nasods", la"petite princesse", j'ai nommé 

Eve 

Histoire :

À l'époque où les Hommes et les Nasods vivaient encore en paix, elle était un Nasod de haut rang, on l'appelait "petite princesse". Avec la disparition de l'Eldrit, les Nasods perdirent leur source d'énergie motrice, mais elle fit partie des rares qui survécurent dans des caissons de stase. Le fragment d'Eldrit qui arriva par hasard à proximité l'a réactivée. À ce moment les Nasods avaient déjà disparu et Ève fut longtemps très seule. Elle essaya en vain de reconstruire d'autres de ses congénères. Finalement, elle réussit à réparer le noyau nasod, qui recommença à rayonner. Puis elle retourna dans son caisson de stase en espérant que ses congénères la réveilleraient le moment venu. Elle ne fut toutefois pas réveillée par des Nasods, mais bien, encore une fois par hasard, par Elsword, qui venait de détruire ses congénères revenus à la vie. Furieuse, avide de vengeance, elle partit à la poursuite de celui qui avait détruit ses rêves. Elle finit toutefois par se ranger à ses côtés, estimant qu'une recherche commune de l'Eldrit était le moyen le plus rapide d'aider ses frères nasods.

      

Gameplay :

Elle vole sur le champ de bataille, ça on peut le dire ! Eve est de loin le personnage le plus mobile du jeu, grâce à ses modules gravitationnels qui lui permettent d’amplifier n’importe quel mouvement aèrien. Une plate-forme trop haute, Eve est capable de sauter deux fois plus haut ! On n’atterrira pas où l’on veut, Eve peut se décaler sur le côté en l’air ! Deux plates-formes au même niveau assez proches, Eve ne saute pas, continue de courir et prolonge sa course sur une courte distance !

Si avec ses échantillons, vous n’êtes pas convaincus de sa mobilité, laissez-moi vous dire qu’elle peut même combiner tous ces mouvements ! Alors, qui est la plus mobile ?

Pour l’orientation, on a :

L’espérance nasod :

Eve manque de puissance d’attaque.

Mais pas ses gardiens ! Des nasods venus d’une autre dimension sont invoqués par Eve pour faire de gros dégâts à sa place !

Voie un peu lente, elle est quand même très puissante une fois maitrisée !

La vengeuse nasod :

La voie où Eve devient une machine de guerre avec à sa disposition un arsenal destructeur, principalement des harpons nasods. Elle peut enchaîner des combos très rapidement, et sortir des compétences actives destructrices dans la foulée !

La nasod électra :

Une voie lumineuse… si on prend les lasers qu’elle balance pour un spectacle de son et lumière ! En tout cas, les monstres qui s’en aprocheront croiront que c’est ça. Car QUI irait mettre son nez dans des lasers de plasma, hein ? A part un monstre, je vous le demande…

Voila pour Eve !

 

Passons au gardien de Hamel !

Chung

Histoire :

Chung est l'héritier de la famille Saker, la dynastie qui protégeait Hamel. Lorsque des démons ont attaqué Hamel, le père de Chung a réussi à les repousser, mais les forces obscures ont pris le contrôle de son corps. Il est passé de l'autre côté. En tentant d'arrêter son père, Chung a été grièvement blessé. Il doit sa vie à Elsword et ses amis qui l'ont trouvé sur le champ de bataille et l'ont sauvé. Après s'être remis de ses blessures, Chung a décidé de quitter provisoirement son pays natal. Il a cédé la protection d'Hamel à la confrérie des chevaliers pourpres, abandonné son nom de famille et rejoint le groupe d'Elsword. Il ne protège désormais plus sa ville mais les gens qu'il rencontre au cours de ses voyages et il s'entraîne sans cesse pour devenir toujours plus fort. Gare aux démons quand il reviendra libérer Hamel et sauver son père !

 

Gameplay :

Chung est un personnage très pratique pour le rush car il a à sa disposition un combo de contre : si on l’attaque alors qu’il est bien positionné, il contrera si vous appuyez sur un bouton d’attaque et pourra continuer à frapper l’adversaire de son bazooka ! Car, oui, Cung se sert de son bazooka pour tirer ou frapper sur ses ennemis et dispose de munition qu’il peut recharger toutes les deux secondes si il reste immobile.

Le gardien tireur :

Il dispose également de pistolets avec cette voie où il est un redoutable tireur d’élite.

Le gardien colérique :

Il est beaucoup plus axé corps à corps dans cette spécialisation basée sur l’utilisation de son bazooka comme "matraque" et fait des dégâts physiques monstrueux.

Le gardien artilleur :

Bombes, grenades, charges creuses, le damage dealer à distance du jeu quoi !

Voila pour Chung !

 

Je pense vous avoir décrit tous les personnages... si vous êtes convaincus ou que vous y jouez déja parlez de ce jeu sur ce topic !

 

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:40

Je connais pas ce jeu, mais à première vue ça à l'air pas mal, je verrais si je m'inscrit et dans ce cas je te contacterais

Bon ben voilà
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:48

Pour t'inscrire, copie/colle dans le moteur de recherche : 

fr.elsword.org/users/register

 

EDIT: Au fait, les pseudo de mes personnages les plus joués sont: brevie; foggblade; Fidelstick; RobCetus; edenasod.  

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:51

J'enregistre, je verrais plus tard, pas vraiment de temps pour le moment.. fic, mag, new pc...

Bon ben voilà
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:54

OK d'acc', remarque, on n'est pas pressés, j'ai aussi quelques truc à faire en ce momment...

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:57

puis c'est bientôt les vacances... mais ont sort du sujet alors stop.

Bon ben voilà
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Juillet 2013 à 07:24

Je vous met mon analyse des gameplay de Rena et Raven. Désolé pour le retard, mais je vous met les deux à la fois pour me faire pardonner ! J'essayerai de poster vite les deux derniers (Eve et Chung) et de mettre des images mais mes captures d'écrans ne veulent pas venir...

Commençons le jeu !
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:21

Fin de la description des personnages ! 

Je ne pourrais pas mettre d'images avant un moment (vacances... et incompétence: pourquoi ces captures d'écran ne veulent pas se coller depuis le fichier world !)

Mais je peut vous filer un gros scoop !

Je suis allé sur un site anglais (vive Google trad') rudement bien informé sur les nouveautés coréennes (oui, le jeu est coréen) et je sais que deux nouveaux personnages devraient arriver (avec des intervalles, hein) ! 

Il s'agirait d'Ara, une artiste martiale avec une lance (peut pas vraiment vous en dire plus pour l'instant, il n'y a qu'une seule spécialisation et c'est juste en Corée) et un autre qui devrait arriver le 18 Juillet sur le serveur coréen, ça va faire un gros boom je vous prévient, il s'agit... d'Elesis Siegart, la soeur d'Elsword ! Balèze, non ? Mais elle n'est même pas sortie en Corée donc j'en sais encore moins que sur Ara.

 

Mais je vous dis à plus car je ne serait pas très présent pendant les vacances ! (mes parents on une sainte horreur des écrans, sauf quand ils regardent des films tout les deux tard le soir)

 

Commençons le jeu !