Square Enix dans le rouge

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Février 2013 à 17:00



http://www.journaldugamer.com/files/2012/07/square-enix-logo-002.jpg




Square Enix est officiellement dans dans le rouge depuis hier, la firme n'a pas atteints les objectifs souhaité pour la période d'Avril à Décembre 2012. Parmi les titres qui ne se vendent pas comme prévu il y a entre autre Dragon Quest X, qui est actuellement disponible uniquement au Japon sur Nintendo Wii qui pourtant enregistre des bénéfices grâces à l'abonnement mensuel du jeu. MSN Japon affirme que les ventes du jeu ont été décevants. Cependant, Square Enix dit que les ventes connaissent une augmentation constante. En outre, la version Wii U sera publié le mois prochain, qui nous l'espérons donner un bon coup de pouce aux ventes.

Pour ceux qui n'ont pas trop suivie l'actu de la semaine dernière, il semblerais que pour les acheteurs de Dragon Quest VII sur Nintendo 3DS qui rappelons le à atteints le Million Seller en se début de semaine, sortie Jeudi dernier au Japon, propose 20 jours gratuits pour Dragon Quest X Online. De quoi tenter de booster un peu les fans sur le MMORPG.

Src: MSN.jp



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Février 2013 à 17:39
Les ventes risquent de ne pas beaucoup augmenter si ils sortent vraiment Lightning Return : Final Fantasy 13 ( donc , un FF 13-3 ) puisque le jeu sera extrêmement difficile d'après les rumeurs qui circulent ( 13 jours In Game pour battre le boss de fin , les déplacements en " trains " prenant parfois plusieurs heures ... )

Si SE continue dans cette voie , je pense que DQ X sera le dernier de cette série mythique ...
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
Mardi 12 Février 2013 à 17:57
ah non j'espère pas
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan
Mardi 12 Février 2013 à 18:25

WAH!!! ça me fais peur ! Moi qui attendais DQM Terry's Wonderland 3D ... Smileys Dragon Quest Fan

Salut a tous pendant 3 semaines j'étais en vacances ( devinez ou ... sous le beau soleil du japon XD ) jvoulais m'acheter une 3DS japonaise et je sais pas pourquoi ben je l'ai pas fais XD
sinon mon skype : Alain juvagno ;)
37061
Membre
Mardi 12 Février 2013 à 18:27
Il va peut-être être temps de donner des infos sur Versus XIII. Je pense que les joueurs s'impatientent depuis le temps...
10224
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 12 Février 2013 à 18:32

peu probable, square enix possede un nombre enorme de titres triple A.
Rien qu'en sortant la version dematerialisé de ff7/8/9 il a de quoi renflouer ses comptes.
La sortie de dq7 devrait permettre de le reequilibrer .

3ds timmyzecat 1418-6798-1211
37326
Membre
Mardi 12 Février 2013 à 22:10
le truc qui se venderai le mieux pour eux , sa serait un remake de Dragon quest 8(pour moi le dragon quest le plus reussi ) sur 3DS
L'avenir parait sombre a travers le canon d'un fusil
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 02:56
Citation ( iziboss le Mardi 12 Février 2013 à 22:10 )

le truc qui se venderai le mieux pour eux , sa serait un remake de Dragon quest 8(pour moi le dragon quest le plus reussi ) sur 3DS



Euh, le jeu est très beau. Il n'y aura pas de remake. Tu peux déjà oublié de l'avoir sur 3DS parce que ça va juste baissé les graphismes du jeu. Si tu veux vraiment parler de remake, ils pourraient faire DQIII. Le problème avec Square-Enix est qu'ils ont fait de mauvais choix depuis quelques années. Ce n'est pas pour rien, qu'ils ont fait des MMORPG payants.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 06:48
Citation ( Shadow8 le Mercredi 13 Février 2013 à 02:56 )

Citation ( iziboss le Mardi 12 Février 2013 à 22:10 )

le truc qui se venderai le mieux pour eux , sa serait un remake de Dragon quest 8(pour moi le dragon quest le plus reussi ) sur 3DS



Euh, le jeu est très beau. Il n'y aura pas de remake. Tu peux déjà oublié de l'avoir sur 3DS parce que ça va juste baissé les graphismes du jeu. Si tu veux vraiment parler de remake, ils pourraient faire DQIII. Le problème avec Square-Enix est qu'ils ont fait de mauvais choix depuis quelques années. Ce n'est pas pour rien, qu'ils ont fait des MMORPG payants.




Franchement je pense que DQIII ne conviendra pas aux attentes des joueurs.
Nan pour que SE renfloue les caisses, ils n'ont qu'a sortir une version HD(pas un remake) de DQVIII et de FFX(qui est prevu). Et pour les reste je dirait un remake de FF7 et un KH3 mais la ont peut toujours attendre la next-gen.
prout
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 10:00
...et pourquoi pas un nouvel épisode ? C'est vrai qu'un remake des premiers opus serait génial pour redécouvrir les origines de la série , je pense que le projet est tout-à-fait viable. Maintenant reste à voir ce Square décidera au vu de sa situation actuelle. Personnellement je n'ai jamais été emballé par l'idée d'un MMO , je trouve le concept complètement à l'opposé de l'esprit initial de la série mais bon, il en faut pour tout le monde et certains sont certainement ravis par l'idée. Qui vivra verra !
Mercredi 13 Février 2013 à 14:27
j'espere que dragon quest X va sortir en france je l'achèterai direct
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 15:03
marcoliv12, ça serait bien que tu ailles te présenter, sinon dans 3 prochains jours, tu risques d'avoir ton compte supprimé comme le dit le règlement.

Présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1
Modèle de présentation: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1

Je suppose que tu aimerais rester sur ce forum, donc je te conseille de le faire.

Merci d'avance.

Sinon pour DQ X, il y a des chances, du moins principalement sur la WII U que la WII qui as fait de mauvais chiffre de vente comme expliqué plus haut, mais les abonnements sont en hausse. Surtout qu'il y aura du nouveau en annonce du jeu le 18 Février.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
21105
Membre
Samedi 16 Février 2013 à 09:16
SE est dans le rouge parce qu'il s'obstiennent a garder Lightenning alors qu'elle fait rager bien des fans. le Lightenning returns fait couler beaucoup d'encre avec son sois disant systeme de 13 restant a vivre mais il vont faciliter le jeu encore une fois(certaines quetes optionnel redonne du temps). FF XIV est encore en refonte non???
Et puis Draque VII est deja million seller ca a bien du reflouer ces petites caisses surtout qu'il a pas du couter aussi cher qu'un FF XIII a prog.

Pour l'histoire ed draque X c'est simple envoyer nous une loc aux US et en Europe je serais dans les premiers a y jouer ^^.

Dans le cadre des remake draque VIII je pense qu'il faudras oublier vue le temps qu'il mette a faire celui de FF X. Mais ca serais bien qu'il nous sorte la compilation sortie sur WII des trois premier draque je crois que c'etais pour le 20 eme anniversaire de la license.

Ah et FF VII n'aura jamais de remake car ca serait detruire ce que represente ce jeu (c'est ma facon de penser)

SE possede tellment de beaux titres que meme s'il sont dans le rouge il pourront se rattraper tres vite. Mais c'est pas en se concentrant seulement sur les FF. Ammenez nous plus de dragon quest en europe T-T
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Février 2013 à 09:43
Rectification c'est les 25 ans de Dragon Quest qui était sortie en compile ^^ , vu qu'en plus le II à eu 26 ans il y a quelques jours, et le III 25 ans (la compile est sortie y a 3 ans ^^ ).

Pour Dragon Quest X, on a appris hier via le site officiel d'Oracle Japon, que la firme aurais changer ces serveurs et aurais pris des Exadata Oracle ou d'un point de vu technique, a grande échelle des jeux en ligne dans le passé, il y avait une limite à la quantité de données utilisateur qui peuvent être hébergés dans une base de données unique par les performances du serveur de base de données. Dans certains cas, même de participer au même jeu en ligne Pour cette raison, vous ne pouvez pas jouer ensemble parce que la base de données est différent.

Sur un résultat de l'adoption de l' "Exadata Oracle", était de renforcer la disponibilité et l'évolutivité du serveur de la base de données, afin de surmonter les problèmes de performances de Dragon Quest X Online.

Il est donc possible de profiter de l'aventure au mieux et permettre au joueurs de jouer n'importe ou dans le monde à chaque fois que vous ouvrez une session sous "Dragon Quest X" .


Après pour Dragon Quest VIII, il peu sortir au mieux l'année prochaine en HD, puisqu'il était sortie en 2004 au Japon, et au plus tard d'ici 2020 environ.

Après pour ce qui est de Dragon Quest VII selon les Charts de ventes officiel, le jeu n'est pas réellement au Million, il est dans les +8000 et quelques, contrairement à se que la firme laissait penser.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit