Dragon Quest III : Et la légende Fut - 25 ans de légende

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Février 2013 à 14:47


Voilà maintenant 25 ans jours pour jours ou nous sommes entrer dans la légende de Roto aussi, le premier opus au point de vu historique de la saga, ce situant avant Dragon Quest I et II, Dragon Quest III : Et la légende Fut aura été un des épisodes les plus exceptionnels que nous ayons connu à se jours, sortie sur Famicom le 10 Février 1988 pour la première fois.




Cette épisode mythique as marqué les esprits des fans et posé pas mal de base à la saga, mais nous retiendrons 2 choses :

Dragon Quest fleche Premier opus à intégré le choix de vocations dans son équipe!

Petite polémique du jeu:




  • Le jeu est célèbre au Japon pour avoir déclenché des émeutes à sa sortie. En effet, les jeunes japonais préféraient sécher les cours plutôt que de louper la sortie du jeu. Suite à la pagaille que cela aura amené, Enix décidera de ne plus sortir ses jeux que le week-end, à l'origine d'une légende urbaine qui voulait que le gouvernement japonais avait fait voter une loi contre Dragon Quest. Il s'écoulera à 3.8 millions de copies vendues.



 




Petit rappel de l'histoire:



Un jour, un jeune homme, originaire du royaume d'Aliahan, part pour rencontrer le roi à l'occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d'un volcan... Depuis, le jeune homme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos, le monstre du volcan, n'est pas vaincu, le monde courre à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d'Aliahan et venger son père.

Après de nombreux combat et la défaite de Baramos par le héros, celui ci est accueillis triomphalement par le roi, mais à ce moment précis, l'ombre d'un monstre nommé Zoma perturbe la cérémonie. Zoma dit qu'il est sur le point de prendre contrôle du monde. Le héros part donc pour son plus grand combat et pour sauver le monde une fois encore.

Goodies:


Rappelons que Square Enix avais sortie l'année dernière la figurine de Roto pour le prix de 16 euros hors frais de ports.

 



 



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 10 Février 2013 à 14:56
il ny a pas que les jeunes qui séchais les cours, les travailleurs aussi y opnt mis du leurs lol
http://gensoteam.blogspot.com/
Dimanche 10 Février 2013 à 15:07

Pourquoi j'vis pas au Japon :déprime:

En tout cas merci pour ces renseignements je me coucherais moins bête Smileys Dragon Quest Fan

Camille la chenille se plie, se déplie
Camille la chenille se plie, c'est la vie
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 03:24
Un des meilleurs scénario à l'époque pour un RPG. C'est bien le seule chose qui peut se passé au Japon.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Lundi 11 Février 2013 à 17:02
dragon quest 3 a les meilleurs musique de rpg en plus scenario est superbe c'est dommage qu'il ne l'on pas refait sur une consol récente comme DQ7
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan