Topic de l'Evolution

28753
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 20 Juillet 2012 à 23:39



Oui, vous avez devinez : j'en ai plutôt ras-le-bol de voir la création de sujets sur l'Agate d'Evolution dix fois par semaine, et je suis poli. Je prends donc l'initiative de prendre un peu de place sur le forum pour résumer l'obtention de cette fichue pierre et ses utilisations.


 


   I) Kézako ?

     L'Agate d'Evolution est un objet rare et qui acquiert son importance plutôt=ers la fin du jeu, dès lors que vous remarquez que les Legacy commencent à vous poutrer ou vous prennent plus de tours que prévu.
Mis à part quelques alchimisations hors-norme où l'Agate est utilisée, elle est tout le temps employée de la même façon pour créer Armes et Armures ultimes. Il y a 4 niveaux pour ces derniers (Epée Nébuleuse ==> Epée Cosmique, par exemple), et les Agates s'alchimisent suivant ce modèle, où X, Y et Z sont l'équipement et A la couleur de l'Orbe nécessaire :

-- Premier niveau : arme / armure obtenue dans un Coffre HL ou droppée sur un Boss d'Antre.


-- Second niveau : X = 1x équipement pré-ultime + 1x Orbe A + 1x Agate d'Evolution


-- Troisième niveau : Y = 1x X + 3x Orbe A + 3x Agate d'Evolution


-- Troisième niveau BIS (Alchimiracle) : Z = Y, en sachant que la proba d'un Alchimiracle est de 20%, mais qu'on peut l'augmenter : cela dépend de la caractéristique du Héros que l'équipement va booster (encore pour l'Epée Cosmique pour l'exemple, plus la statistique Force du Héros est élevée, plus l'Alchimiracle "Epée Stellaire ==> Epée Cosmique" aura ses chances de réussir).



Vous l'aurez compris, un équipement ultime est plutôt difficile à avoir : de la chance pour trouver l'objet pré-ultime, 4 Orbes de la même couleur, et 4 Agates, si vous réussissez l'Alchimiracle du premier coup. Sinon, tout ceci multiplié par le nombre d'essais. On arrive rapidement à des nombres hallucinants, en ce qui concerne l'argent ou le temps "perdu". Hoimi Table (le "tableau des soins" littérallement) est un glitch permettant 100,00 % de chance de réussir un Alchimiracle, mais ce n'est pas le sujet, je vous laisse aller visiter le topic ultra-connu de Bahamut-Purg.




   II) L'Alchimisation à proprement parler



 


 Agate d'Evolution = Soluté Sacré x2 + Pierre Esotérique x2 + Chronocristal x1




Regardez-la bien cette équation, elle est très importante, c'est la base de l'astuce. Nous allons voir comment nous procurer tout ces objets inconnus du grand public...



A) Le Soluté Sacré


 


Soluté Sacré = Eclat d'Etoile x2 + Elixir du Sage x2 + Plume Astrale x2. Tous ces ingrédients peuvent se trouver dans les Antres, mais peuvent également être fabriqués :


-- L'Eclat d'Etoile peut être fabriqué de cette façon : Eclat d'Etoile = Pierre de Lumière x3 + Tissu Sombre x3. Les Pierre de Lumière se trouvent dans le Canyon de Dracocardis, et les Tissu Sombre en Aridi (dans la zone où il y a les Golem d'Or, allez vers l'Ouest) ou sur les Falaises d'Altis, juste au dessous du pays Klenfer.



-- L'Elixir du Sage se crée comme ceci : Elixir du Sage = Eau Magique x1 + Terre Sacrée x1 + Nectar x3. L'Eau Magique peut-être achetée chez tous les bons libraires dans tous les bons marchands d'objets, et tandis que la Terre Sacrée peut être récupérée sur le plateau juste au Nord de Port Ehcep ou au dessus de la grotte de Batsureg, le Nectar se trouve légèrement au Nord de la tanière des tyrants (Finefleur) ou au Sud-Est de Saint-Sévaire.



-- La Plume Astrale est le dernier ingrédient pour le Soluté Sacré : Plume Astrale = Plume de Vent x3 + Eau Fraîche x2 + Grelot d'Angelot x1. Le premier ingrédient peut être trouvé en suivant la rivière à l'Ouest après le pont au dessus de la yourte des chasseurs au Nord de Batsureg et au Sud-Ouest de la tanière des tyrants. On récupère l'Eau Fraîche au bord de la cascade au Nord de Rivesall, et le Grelot d'Angelot s'achète un peu partout.




B) La Pierre Esotérique



Pierre Esotérique = Pierre Enchantée x1 + Panacée Universelle x1 + Purpourra x2. Ca se passe par là :



-- Pierre Enchantée = Boule de Foudre x2 (cap au Sud de Dracocardis ou île au Sud-Est de Saint-Sévaire) + Cristal de Glace x2 (Est et Sud de Saint-Sévaire) + Potion Etrange x1 (Antre, ou par alchimie : Potion Etrange = Russule Jolie x1 (Nord-Ouest de Dracocardis ou île au Sud-Ouest de Saint-Sévaire) + Boue Nauséabonde x1 (Antre, Sud de la Morteresse, ou à côté de l'entrée de Gerzuun) + Bouse de vache x3 (champs au Sud-Ouest du Plicata))



-- Panacée Universelle = Panacée x1 + Grelot d'Angelot x1 + Volubilis x1. Le premier ingrédient se crée de cette façon : Panacée = Remède Spécial (Remède Puissant x2, lui-même composé de Herbe Médicinale x2) + Remède Supérieur (Herbe Médicinale x1 + Remède Puissant x1) + Botryche Lunaire x1. Le second ingrédient s'achète partout, alors que le troisième se trouve sur le côté Ouest du Canyon de Dracocardis et dans les champs à l'Est de Finefleur.



-- Les Purpourra se trouvent à l'Est de Sagitta ou au centre-Sud des marécages du Sud de Batsureg.



 


C) Le Chronocristal
 


Me reste-t-il des lecteurs ? 3,2 ? Bien. Le dernier ingrédient est beaucoup plus simple à obtenir : dirigez-vous dans la grotte sur la côte Est de l'île où se trouve Finefleur, et vous pourrez en acheter pour 50 000 PO l'unité. Ca fait cher l'Agate, hein ?


 


J'espère vous avoir donner envie d'alchimiser. Merci d'avoir lu, et évoluez bien.




 

Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 00:02

pour résumer pour faire 1 Agate d'Evolution il vous faut : 

Pierre de lumière x8 + Tissu sombre x8 + eau magique x4 + terre sacrée x4 + Nectar x12 + Plume de vent x12 + Eau fraiche x8 + grelot d'argent x4 + Boule de foudre x4 + Cristal de glace x4 + Russule jolie x2 + Boue nauséabonde x2 + Bouse de vache x6 + herbe médicinale x14 + botyche lunaire x2 + purpourra x4 + Chronocristal

en espérant n'avoir ni fait d'erreur ni fait fuire les derniers lecteurs ^^

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
Samedi 21 Juillet 2012 à 00:49

Citation: ze_boss le Samedi 21 Juillet 2012 à 00:02

pour résumer pour faire 1 Agate d'Evolution il vous faut : 

Pierre de lumière x8 + Tissu sombre x8 + eau magique x4 + terre sacrée x4 + Nectar x12 + Plume de vent x12 + Eau fraiche x8 + grelot d'argent x4 + Boule de foudre x4 + Cristal de glace x4 + Russule jolie x2 + Boue nauséabonde x2 + Bouse de vache x6 + herbe médicinale x14 + botyche lunaire x2 + purpourra x4 + Chronocristal

en espérant n'avoir ni fait d'erreur ni fait fuire les derniers lecteurs ^^

Je vois pas vraiment à quoi ça sert de résumer un résumer. Fin bon.

Sinon je crois qu'il existait déjà un topic pour l'obtention d'agate d'évolution, à moins que c'étais pour autre chose.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 01:08

Citation: metal djidane 44 le Samedi 21 Juillet 2012 à 00:49

Je vois pas vraiment à quoi ça sert de résumer un résumer. Fin bon.

ca sert juste à calculer plus facilement le nombre d'objet qu'il faut si on veux farmer comme taré pour avoir des equipement ultimes :).

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 08:34
Citation ( ze_boss le Samedi 21 Juillet 2012 à 00:02 )


pour résumer pour faire 1 Agate d'Evolution il vous faut : 


Pierre de lumière x8 + Tissu sombre x8 + eau magique x4 + terre sacrée x4 + Nectar x12 + Plume de vent x12 + Eau fraiche x8 + grelot d'argent x4 + Boule de foudre x4 + Cristal de glace x4 + Russule jolie x2 + Boue nauséabonde x2 + Bouse de vache x6 + herbe médicinale x14 + botyche lunaire x2 + purpourra x4 + Chronocristal


en espérant n'avoir ni fait d'erreur ni fait fuire les derniers lecteurs ^^






Ca n'aide personne en ce qui concerne où les trouver. J'ai essayé d'être le plus complet possible dans la localisation des ingrédients.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 11:03
...
ADIEU
Samedi 21 Juillet 2012 à 11:26

Citation: Racks le Samedi 21 Juillet 2012 à 11:03

...

Ce message sert à quoi ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 21 Juillet 2012 à 13:48

Metal Djidane 44, je crois que tu fais référence à un post de TKP dans son guide d'obtention des armes et armures ultimes.

Citation: The-King-Pacman

Etape 3 : l'agate d'évolution


Les agates d'évolution sont des objets d'alchimie faits avec des objets rares :

2 solutés sacrés + 2 pierres esotériques + 1 chronocristal

  • Chronocristal : achat 50000 PO (!) sur la côte de l'Exil à l'est de finefleur, accessible avec l'Orion Express
  • Soluté sacré : 2 plumes astrales + 2 elixirs du sage + 2 éclats d'étoile

Plume astrale = 3 plumes de vent + 2 eaux fraîches + grelot d'angelot
Elixir du sage = eau magique + terre sacrée + 3 nectars
Eclat d'étoile = 3 tissus sombres + 3 pierres de lumière

  • Pierre esotérique : pierre enchantée + panacée universelle + 2 purpourra

Pierre enchantée = 2 boules de foudre + 2 cristaux de glace + potion étrange
Panacée universelle = Panacée + grelot d'angelot + volubilis
Panacée = remède spécial + remède supérieur + brotyche lunaire

Quantité totale d'objets nécessaires pour une agate : 50 000 pièces d'or, 12 plumes de vent, 8 eaux frîches, 8 grelots d'angelot, 12 tissus sombres, 12 pierres de lumière, 4 boules de foudre, 4 cristaux de glace, 2 potions étranges, 4 volubilis, 4 remèdes spéciaux, 4 remèdes supérieurs, 4 brotyches lunaires, 4 purpourras.

En tout cas, j'espere que avec ce topic bien complet, d'autres topics parlant de l'agate d'évolution soient crées inutilement.

 

Racks, tu bats des records dans le message le plus inutile.

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 14:42
Ah, un message sympa. Je te remercie, Psaro.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 15:09
Citation ( psaro l'exterminateur le Samedi 21 Juillet 2012 à 13:48 )

Racks, tu bats des records dans le message le plus inutile.


Non mais c'est parce que il y avait une sorte de dispute.
ADIEU
Samedi 21 Juillet 2012 à 21:43

Citation: psaro l'exterminateur le Samedi 21 Juillet 2012 à 13:48

Racks, tu bats des records dans le message le plus inutile.

Je ne suis donc pas seul à penser ça !! :lol

Non franchement, Racks fait gaffe à pas poster des commentaires inutiles (ce message l'est un peu d'ailleurs ^^).

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Juillet 2012 à 22:55
Ton messages reste inutile. J'ajouterai même pour appuyer ce point un "Pfff..."
Sinon, merci pour le sujet, j'pense que je vais me faire quelques solutés pour gagner un peu de fric.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related