Liste des incantations.

13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:43




Les5diciples




 




1) Sort de feu : Méra.


Cette incantation permet d’attaquer un ennemi en concentrant son mana pour lancer une boule de feu (ou des gerbes de flammes). Le sort de feu le plus rudimentaire est Méra, puis vient Mérami, et enfin Mérazoma, le plus puissant et le plus difficile à maîtriser.




 

2) Sort de chaleur : Gira.


Ce sort permet d’attaquer un ennemi à l’aide d’une vague de chaleur à ultra haute température. À la différence de Méra, il ne produit pas de vraies flammes. L’émission de chaleur est linéaire, comparable à un rayon d’énergie pure. La température du sort est tellement élevée que l’adversaire prend feu dès qu’il est touché.




 

3) Sort de vide : Bagi.


Bagi provoque une pression dans l’air, ce qui donne naissance au phénomène connu sous le nom de "Kamaïtachi" (tourbillon de vide ayant la capacité de couper tout ce qu’il touche). Une lame de vent générée par la magie possède le potentiel destructeur d’un énorme boomerang aiguisé. Le sort de second niveau est Bagima.




 

4) Sort explosif : Io.


Io est une formule qui synthétise des éléments composant l’atmosphère pour engendrer une explosion là où se trouve l’adversaire. Parmi toutes les incantations d’attaque, c’est elle qui présente le plus grand potentiel de destruction, et les dommages qu’elle cause sont démesurés.




 

5) Sort de guérison : Hoïmi.


Guérir une blessure, reprendre de l’énergie physique, tels sont les effets des incantations de type Hoïmi. Ce sont principalement les prêtres qui sont rôdés à ces formules. Voici leur classement, du plus faible au plus puissant : Hoïmi => Béhoïmi => Béhoma. On ne peut supposer partir en quête sans avoir avec soi quelqu’un capable de les utiliser.




 

6) Sort d’auto-destruction : Méganté.


Un sort terriblement destructeur, qui consiste à changer toute son énergie vitale en une effroyable explosion pour éliminer son adversaire… Voilà ce qu’est Méganté ! Il ne consomme presque pas de mana, mais prend la vie de celui qui l’invoque. C’est une incantation de sacrifice.




 

7) Sort de glace : Hyado.


Ce sort consiste à projeter de l’air froid à l’aide de la magie, pour infliger des dégâts à l’adversaire. Il permet de geler l’ennemi sur place, ou bien de l’attaquer à l’aide de grêlons générés par une tempête de glace.




 

8) Sort d’illusion : Manusa.


Cette incantation défensive enveloppe l’adversaire d’un brouillard magique et fait apparaître des illusions devant ses yeux. Troublé par ces mirages, ses attaques se font moins précises. C’est un sort très efficace contre les ennemis qui concentrent toute leur force brute dans leurs coups.




 

9) Sort de transformation en acier : Astron.


Astron est une incantation défensive de haut niveau. Elle change le corps entier en un bloc de métal, et après la métamorphose, la personne n’est plus du tout affectée par les coups de l’ennemi. En matière de défense pure, on ne peut pas trouver mieux !!




 

10) Sort climatique : Rana.


Les Rana sont des incantations de haut niveau, qui permettent de modifier le temps qu’il fait. Tout en haut de l’échelle se trouve Ranaruta, qui paraît-il inverse le jour et la nuit. Elle consomme énormément de mana et n’est pas recommandée pour les magiciens débutants.




 

11) Sort d’électricité : Raïdeïn.


C’est l’éclair de la justice, que seul un héros peut manipuler !! Ce sort fait venir des nuages orageux dans le ciel, et abat ensuite la foudre sur le sommet du crâne de l’ennemi. C’est un sort d’attaque dévastateur, un seul coup et c’est la mort assurée ! Sur la plupart des ennemis, il équivaut à donner le coup de grâce !!




 

12) Sort de champ de force : Fubaha.


En cristallisant les particules de lumière présentes dans l’air, ce sort de défense crée une solide barrière lumineuse. Ce champ de force renvoie les attaques élémentaires du genre flammes ou blizzard. Parmi tous les sorts de défense, il se situe en haut du classement !!




 

13) Sort de mort : Zaraki.


On raconte que ce sort a été conçu dans les temps anciens, par des hérétiques adeptes de magie noire. Ils lancent sur leur adversaire une liturgie appelée "la voix de la mort". Cette voix semble venir des tréfonds de l’enfer et invite la victime à la rejoindre. Si la victime lui cède, toutes ses fonctions vitales s’arrêtent et elle sombre alors dans les ténèbres de la mort !!




 

14) Sort de téléportation : Lura.


Lura, la formule qui transporte instantanément dans les villes ou les villages les plus reculés, en échange d’un peu de mana !! Pratiquement tous les magiciens parviennent à maîtriser cette incantation, qui peut faire voyager non seulement son utilisateur, mais également les passagers de son choix !!




 

15) Sort de vol : Tobélura.


Cette formule permet de flotter dans les airs, ou plus exactement de voler, grâce à sa forme magique. Au début, on ne se soulève que de quelques centimètres, mais plus on fait de progrès, plus on augmente sa vitesse, ce qui rend les combats aériens tout à fait envisageables. On peut même la combiner avec d’autres incantations !!




 

16) Sort de pression : Bétan.


C’est un sort mis au point par l’archimage Matoriv. Il crée à la surface du sol un champ de gravité à l’intérieur duquel la pression est tellement forte que tous les ennemis se retrouvent écrasés sous son poids. La technique est mortelle pour la plupart des adversaires. C’est un sort extrêmement pratique quand on se bat contre un groupe d’ennemis, mais il a un gros point faible : il consomme énormément de mana.




 

17) Sort de métamorphose : Moshas.


C’est un sort particulier qui permet d’emprunter l’apparence de quelqu’un d’autre. Il paraît que les magiciens les plus expérimentés sont même capables de copier les pouvoirs de la personne en qui elles se transforment. C’est une des spécialités de Zaboéra, l’évêque des sorciers, qui n’hésite pas à combiner cette technique avec ses plans retors pour semer la confusion au sein des disciples de la justice !!




 

18) Sort de contrepoison : Kiari.


C’est un sort de soin qui élimine le poison !! Il peut supprimer toute forme d’empoisonnement provoqué par exemple par un monstre venimeux. Le corps de la cible est instantanément purifié et retrouve toutes ses capacités. Cette incantation est efficace sur presque tous les poisons existants !!




 

19) Sort de résurrection : Zaoral.


Voici Zaoral, la plus délicate de toutes les incantations de guérison, qui peut ramener une personne d’entre les morts ! Mais son taux de réussite n’est que de 50%, même pour un prêtre chevronné !! Il paraît que dans le temps, il existait un prêtre capable d’exploiter ce sort à 100% et qui ressuscitait sa cible à tous les coups…




20) Sort de compression de l’esprit combattif du dragon : Draura.


C’est l’attaque offensive la plus dévastatrice du Chevalier dragon ! Sa puissance destructrice est sans égale ! Il comprime tout d’abord Dragonic Aura entre ses deux mains pour en augmenter la force explosive, puis il le projette sur son ennemi !! Cette incantation ultime peut réduire un pays tout entier en cendres en une fraction de seconde !!


 

21) Sort de guérison trop intense : Mahoïmi.

À l’origine, les sorts de type Hoïmi sont des techniques de soin utilisées pour accélérer les capacités de guérison des individus. Mais il paraît que dans l’antiquité, il existait une incantation dangereuse qui produisait de l’énergie à outrance et détruisait les cellules du corps humain… Cette technique, c’est Mahoïmi !

 

22) Sort de convergence : Mahoplus.

C’est une technique dévastatrice. D’ailleurs Zaboéra, l’évêque des sorciers, la considère comme sa botte secrète ! Elle consiste à accumuler plusieurs incantations d’attaque sur son corps puis de renvoyer le tout additionné à sa propre puissance ! Plus on est entouré de compagnons, plus elle est efficace !

 

23) Sort d’annihilation ultime : Médoroa.

C’est l’incantation ultime de l’archimage Matoriv ! Elle fonctionne sur un principe complexe : il faut tirer partie des énergies positive et négative de deux sorts de type opposé afin de générer une énergie destructrice qui consume toute forme de matière ! Une fois maîtrisée, elle permet d’anéantir n’importe quel ennemi !

 

24) Sort de reflet : Mahokanta.

Vearn dresse tout autour de lui un mur de lumière qui, tel un miroir, renvoie n’importe quelle incantation : c’est Mahokanta ! Le sort projeté sur ce mur se retourne contre celui qui l’a lancé ! Plus le sort est puissant, plus l’adversaire regrette de l’avoir lancé !

 

25) Sort qui repousse le mal : Mahokatorr.

C’était le sort de prédilection d’Avan, le héros légendaire. Il commençait par tracer au sol un cercle magique, puis tous les ennemis à l’intérieur de ce cercle perdaient leurs instincts maléfiques ! De plus, toute puissance maléfique se retrouvait diminuée de moitié !

 

26) Sort qui détruit le mal : Minakatorr.

Ce sort légendaire est encore plus puissant que le déjà très rare Mahokatorr ! Lancé simultanément par cinq guerriers en possession de pierres appelés Kiseiseki, il est sensé dégager une énergie qui paralyse instantanément toute créature maléfique située à l’intérieur d’un pentacle magique !

 

Translation manga/jeu vidéo.

 

 

Manga

Jeu vidéo

Méra

Flamme

Gira

Crame

Bagi

Tornade

Io

Bang

Hoïmi

Premier secours

Méganté

Kamikaze

Hyado

Glace

Manusa

Illusion

Astron

Immoblindage

Ranaruta

Tic Tac

Raïdeïn

Foudre

Fubaha

Barrière magique

Zaraki

Kill

Lura

Téléportation

Moshas

Morph

Kiari

Antipoison

Zaoral

Rappel

Médoroa

On peut assimiler sa puissance à celle d’une Explosion magique

Mahokanta

Réflexion

 

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:49
Tu aurais presque pu précisé que les incantations de Daï sorte des versions d'origine de la saga.

Là ou c'est étrange, c'est que dans l'anime et le manga aux Edition J'ai lu (Première édition) les sorts était ceux d'origine alors que dans nos jeux Français (DQ IV-V-VI-VIII-IX) on a le droit à des traductions pas super.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:52

Ouais, ils auraient pu nous laisser ça, c'est marrant.
"Pierre utilise Lura. Vous arrivez à Ablithia"
Bref, plus que l'évolution des persos à faire, fiou Smileys Dragon Quest Fan

Lundi 11 Février 2013 à 17:33
tu as oublier médapani le sort de confusion
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan