Filet de camouflage dans Dragon Quest
Salut
Je suis en ce moment sur Dragon Quest IV sur DS et j'ai trouvé un filet de camouflage dans un coffre quelque part dans le chapitre 3 je crois. Le truc c'est que j'arrive pas vraiment à comprendre ce que sa fait concrètement en combat. La description ingame est genre ultra courte, du style "se fondre dans le décor" ou un truc du genre, et moi ça m'avance pas trop. J'ai l'impression que ça réduit les rencontres aléatoires ? Ou alors c'est un effet de statut qu'on peut infliger ? Franchement j'arrive pas à trancher. J'ai testé quelques combats avec l'objet équipé sur Alena mais j'ai pas vu de différence flagrante, ou alors l'effet est tellement subtil que je l'ai pas remarqué.
Ce qui m'embête c'est que sur le IV y'a des traductions assez différentes d'une version à l'autre, et comme je suis sur la version DS en français je sais pas si le filet de camouflage porte le même nom dans d'autres versions ou si l'objet a été renommé entre le DS et d'éventuels portages mobiles par exemple. Ça rejoint un peu mes interrogations sur les différences entre versions que j'essaie de comprendre depuis que j'ai commencé à rattraper les anciens épisodes. Si quelqu'un a déjà utilisé cet objet et sait exactement à quoi il sert, dans quel chapitre il est vraiment utile, ou si c'est juste un truc qu'on peut revendre sans regret... je suis preneur. Ça me permettrait de savoir si je dois le garder précieusement ou pas.