La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 2

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Rosée d'Yggdrasil x1
Crystal de glace x1
Minerai de fer x1
Fragment d'os x1

La capitale Avalonia

Quand vous retournez en ville, un garde vous signale que votre bouclier est automatiquement réparé une fois rentré en ville. Vous verrez en ce début de chapitre, que la ville continue de grandir et qu’il y a de plus en plus d’habitants. Comme dans tous RPG, il est fortement conseillé d’aller interroger tout ce beau monde pour glaner des informations sur l’histoire et la vie à Avalonia.

Une des choses importantes à noter, est l’ouverture de la tombola au magasin d’objets. Pour y participer, vous devez être en possession d'un ticket de tombola qui vous est remis par les commerçants quand vous devenez un bon client. Des mini jeux sont aussi devenus disponibles au magasin dont le propriétaire porte un casque rose avec des cornes. Chacune de ces nouvelles attractions vous permettra de remporter des lots inédits.

Une fois la capitale de nouveau explorée, vous pourrez aller au château où le Ministre Miséricorde vous attend. En temps normal, c’est la Reine qui devrait vous accueillir pour vous féliciter d’avoir remporté l’épreuve des Braves, mais il semble qu’elle se soit absentée. Vous apprendrez également que le Prince Alfange, mort d'inquiétude, a aussi quitté le château royal.

Retournez à votre maison pour assister à un dialogue entre vous et votre père Claymore. Celui-ci semble inquiet de la disparition de la Reine mais vous serez interrompu par l’arrivé du Prince Alfange. Ce dernier souhaite que votre père l’accompagne pour partir à la recherche de la Reine. En effet, le Prince suppose qu'elle s'est dirigée vers la Clairière de Galantine afin d'aller à ses fameuses sources d'eau chaude, réputées pour leur vertus curatives. Cependant votre père refuse et le Prince part précipitamment. Claymore vous demande alors d’aller escorter Alfange dans son expédition. Pour cela, vous devez donc quitter votre domicile pour aller chercher Sa Majesté qui attend devant la fontaine. Le Prince Alfange fait désormais partie de votre équipe.

Comme d’habitude, avant de partir, vous devrez faire vos emplettes dans les différents magasins de la ville pour vous assurer de plus grandes chances de réussite. Dirigez-vous vers l’entrée de la ville pour parler au garde et commencer le second niveau.

Clairière de Galantine

Vous commencerez ce second niveau par un tutoriel vous présentant les différentes actions possibles avec vos compagnons.

Dans ce niveau, n’hésitez pas à faire un usage excessif des sorts « Premiers Secours » et « Crame » du Prince Alfange. De nouveaux ennemis feront leur apparition, nécessitant de votre part d’exécuter de nouvelles techniques pour les vaincre.

A un moment, vous arriverez à un croisement, où, là aussi, le chemin de gauche vous mènera à une voie bloquée par un rocher dissimulant un « Manteau Félin » [A]. Il faudra s’en occuper plus tard. Choisissez le chemin de droite. En continuant vous arriverez également à une voie sans issue, mais ce qui vous bloque n'est qu'un vulgaire morceau de bois, bien facile à détruire avec votre épée.

En chemin, vous trouverez un « Minerai de fer » [B]. Au prochain croisement, allez à droite. La première fois, à la fin de ce chemin vous trouverez « 120 Pièces d’Or » [C] et une « Mini Médaille » [D]. Vous serez alors automatiquement transporté au début du croisement et là, allez à gauche.

Dragon Quest Carte Clairiere Galantine

Vous arriverez assez vite à la clairière de Galantine où Alfange se précipite car il est convaincu que sa mère à pris ce même chemin récemment. Mais vous serez interrompu par un tremblement de terre annonçant le prochain boss.

Durendal

Durendal
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
140014C320180
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss sera plus difficile à vaincre que le précédent. En effet, il utilise deux attaques. Une où il joint les bras en frappant le sol comme un marteau et l’autre où il ramène un bras vers l’arrière et vous frappe dans un coin de l’écran.

Adaptez votre défense en fonction de l’attaque utilisée et attaquez quand il est sonné. Si le Prince Alfange a encore quelques points de magie, utilisez les pour vous soigner. Après avoir atteint la moitié de sa barre de vie, ce boss se mettra en colère et attaquera bien plus vite.

Conseils de Vegeta:
Située à la sortie de la clairière de Galantine, attention il est plus coriace que votre premier boss car il peut utilisé deux techniques dont la première est de vous frappez dans un des coins de l'écran et l'autre est de mitrailler un endroit avec ses coups de poings dont le dernier coup peut-être placé au hasard donc pensez à bien vous soignez et le combat ne sera pas trop dur si vous avez un bon équipement.

Une fois vaincu, il laissera tomber un minerai de fer. Après cela, vous approcherez d’une cabane dont le Prince vous conseillera d’approcher prudemment. C’est à ce moment que les portes s’ouvriront vous laissant juste le temps de vous cacher.

Et là, surprise ! C’est la Reine qui sort de cette cabane, sans dire un mot, portant un mystérieux masque. Le Prince Alfange est convaincu que ce masque est responsable de l’étrange comportement de sa mère. C’est à ce moment que sort Fleurette, perdue dans ses pensées. Elle marmonne qu'elle a déjà aperçu ce masque lorsqu’elle était enfant avant de remarquer votre présence.

Après les présentations d'usage avec Fleurette, vous pourrez sauvegarder et commencer le chapitre 3.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu