La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 1

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Rosée d'Yggdrasil x1
Boule de foudre x1
Minerai de fer x1
Fragment d'os x1

Prologue

Vous débutez votre aventure pendant le festival d’Avalonia commémorant la défaite du Prince de la Mort, Xiphos, cinq ans auparavant. Vous assistez au festival royal de l'épée effectué par le maître d’armes de votre père : Dao. Celui-ci vous proposera de le combattre, lançant le tutoriel pour vous familiariser avec les contrôles. Vous avez le choix de refuser, mais si vous le faite 3 fois de suite, la démonstration de combat s’arrêtera. Pas de panique, vous pourrez à tout moment refaire ce tutoriel en allant parler à maître Dao lors des différents chapitres.

Une fois la démonstration de combat terminé, votre père Claymore vous félicitera, bientôt rejoint par le Prince Alfange. Claymore semble inquiet de l'absence de la Reine d'Avalonia, Bélisandre, au festival. Alfange vous apprend que la Reine ne se sent pas bien depuis quelques jours et s'enferme dans sa chambre interdisant même à son fils de lui rendre visite. Sur ce, discutez avec tout le monde, fouillez tous les tonneaux et sortez ensuite de la pièce. Après une nouvelle scène avec votre père, vous partirez vous coucher. Une cinématique montrant une étrange créature hurlant au clair de lune sur la plage prend place. Voici que débute le chapitre 1.

La capitale Avalonia

Votre père, assez facétieux, vous réveille à coup de sort « Mégabang » le jour de votre 16ème anniversaire. C’est donc aujourd'hui que vous devez vous rendre auprès de la reine d’Avalonia pour commencer l’épreuve des Braves. Dans votre maison, notez le coffre qui fera office de banque. Vous pourrez y déposer votre argent par tranche de 1000 or ce qui vous sera bien utile en cas de mort face à l’ennemi. En effet, sachez que vous perdrez la moitié de l’argent porté en cas de défaite.

Avant de vous rendre au château d’Avalonia, il est vivement conseillé de visiter la ville et ses échoppes. Comme dans tous Dragon Quest, il est très utile de vérifier le contenu d’un tonneau pour se l'approprier, si celui-ci vous semble utile.

Une fois les courses et la visite de la ville faites, rendez-vous au château. Le chemin est indiqué par la ligne rouge sur la carte. Une fois à l’intérieur du château, vous êtes accueilli par le Colonel Coutelas, qui vous apprends que la Reine est toujours indisposée. Sur ce, arrive le Prince Alfange qui se montre très préoccupé par l'état de santé de sa mère. Celle-ci a bien fait comprendre qu'elle ne souhaitait aucune visite, y compris, celle de son fils. C'est le moment pour le Ministre Miséricorde de faire son apparition. Celui-ci est très gêné de la situation mais comme la tradition doit être respectée, il prend en charge la responsabilité de vous faire passer l'épreuve des Braves qui doit se dérouler à la Caverne de Balmung.

Dans cette caverne, vous devrez atteindre la chambre de l’épreuve afin de prouver votre valeur et pouvoir passer à l'âge adulte. Avant de partir, vous noterez que de nouveaux magasins sont ouverts. Il est très important, à ce stade de l’aventure, d’aller acheter quelques herbes médicinales pour vous éviter, plus tard, bien des ennuis.

Le chemin vers la caverne

Vous voilà, enfin, pour la première fois sur le champ de bataille. Commencez à fouiller toutes les touffes d’herbes et soulever toutes les pierres que vous rencontrerez en chemin, car elles recèlent parfois de véritables trésors. C’est aussi un moyen de trouver les mini médailles qui, une fois échangées, vous permettront d’avoir des équipements inédits.

Dragon Quest Carte Chemin Caverne

Faites votre chemin jusqu’à l’entrée de la cave où vous attendra un soldat qui vous donnera des objets pour vous aider dans votre épreuve. N’hésitez pas à tout moment à retourner en ville pour vous soigner ou acheter des herbes médicinales ou curatives.

La Caverne de Balmung

Dans cette caverne, les choses sérieuses commencent. Vous noterez l‘apparition de trois nouveaux ennemis qui ne se vaincront pas seulement en agitant la Wiimote frénétiquement. Les Vampivols auront besoin d’être ciblé pour être vaincus. Les Gluanbulle devront être coupés verticalement pour passer de vie à trépas. Attention à ces derniers qui ont de fortes chances de vous empoisonner si vous ne vous protégez pas au bon moment. Les Archers verts nécessiteront qu’on leur renvoie leurs flèches pour disparaître. Avec un peu de pratique, ces ennemis ne devraient plus vous poser de problème.

Dragon Quest Carte Chemin Caverne

Juste après le premier combat contre les Archets verts, vous trouverez un coffre renfermant un "Casque de bois" [A]. A un moment, vous arriverez à un croisement. A gauche se trouve une voie, pour le moment, sans issue. Celle-ci cache un chemin où se trouve à la fin un coffre contenant un "Bouclier Chat" [B]. Continuez donc à droite où vous attend au bout du chemin, votre premier boss. C’est le moment de vous soigner et de rassembler toutes vos forces dans votre poignet.

Messire Roland Le Preux

Messire Roland Le Preux
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
100010C8040
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
Cette bataille est très facile car tout ce que vous avez à faire, est de bloquer ses attaques et alors de riposter lorsqu’il est étourdi. A la moitié de sa barre de vie, il se mettra en colère et portera ses attaques plus rapidement.

Conseils de Vegeta:
Votre tout premier boss qui se trouve au fin fond de la caverne de Balmung, rassurez-vous il est très simple,il suffit de bloquer ses attaques normales tout en ripostant assez rapidement, lorsqu'il lui restera la moitié de sa vie il portera des coups plus rapides donc restez bien concentré et vous en viendrez à bout facilement, pour le vaincre plus facilement n'hésitez pas à vous servir des coups de maitre dans le besoin.

Une fois Messire Roland Le Preux vaincu, vous serez noté sur votre performance et récompensé en fonction de la note attribuée. Souvenez-vous que vous pouvez, à tout moment, recommencer un niveau pour vous améliorer et gagner d’autres récompenses.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu