La Solution de Dragon Quest IX: Chapitre 5

Un nouveau moyen de locomotion

Pendant la traversée, une petite scène débute entre vous et Stella. Bientôt, vous arrivez en vue de Rivesall.

Dragon Quest IX Solution 5

Rivesall

Objets: Une graine de force

A Rivesall, faites des emplettes pour vous équiper puis sortez.

Golfe de Rivesall

Monstres: Papilon, Folycanthrope, Tropiconcombre, Folidaire, Blaireau Ninja (Appelé par Folidaire)

Allez à l'est et vous trouverez Pontaudy.

Pontaudy

Objets: Graine de Magiqualité

Recettes: Panacée universelle, rosée d'Yggdrasil, élixir du sage, plume astrale, écheveau céleste, éclat d'étoile, chapeau à pointes, chapeau de chasseur, toque de fourrure, turban talisman, turban de voleur, coiffe de mousquetaire, tatouage de costaud, pierre brute, brassard de choc, rubis de protection, ceinture multifonction, chapelet

Allez sur le pont central et vous rencontrerez à nouveau ce fantome anonyme.

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Ensuite, faites un peu le tour de la ville en parlant aux habitants et vous apprendrez qu'un vieil homme, appelé Raudin, a acheté un fruit lumineux pour un prix incroyable. Vous apprenez qu'il habite au pied du pic Lata. Ensuite, allez dans la chapiteau et parlez au vieil homme de dos. Il s'avère qu'il s'agit du Capitaine Zac Amédaï, le collectionneur de mini-médailles. Donnez lui vos mini médailles et il vous donnera, normalement, une clef de voleur pour 4 mini-médailles.

Dès que vous êtes en possession de cette clef, téléportez vous à Ablithia, allez au chateau puis au nord-ouest, descendez l'escalier pour ouvrir le coffre contenant une "épée ardente". Puis téléportez vous au Port Ehcep, rendez vous dans la maison du maire, à l'Ouest, pour récuperer une "perle rose". Puis retournez à Rivesall pour récuperer une "Bague d'agilité". Ensuite, revenez à Pontaudy et sortez par l'est.

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Région de Pontaudy

Monstres: Folycanthrope, Tropiconcombre, Armure errante, inhibélier

Allez à l'est, et vous arriverez dans les plaines de l'exil.

Plaine de l'exil

Monstres: Rapastrident, Armure errante, Sorciergrif

Suivez le chemin qui descend vers le sud puis à la première intersection, prenez le chemin à droite et suivez le jusqu'à la maison de Raudin.

Maison de Raudin

Recettes: Bâton du jugement, bâton du courroux, matraque de force, griffes sacrées, éventail du vent, éventail de bourrasque

Examinez l'intérieur de la maison et vous découvrirez le journal intime de Raudin. Puis sortez par le Nord. Vous arrivez aux Hauts d'Isolmont.

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Hauts d'Isolmont

Monstres: Zombitox, Scorictus, Tronc-bine, Monte-gluant de métal, Moaï mutant, Archimère, Golem de pierre

Objets: Minni-médaille, Graine d'adresse, litière pour chat

N1: Allez à gauche et prenez la mini-médaille dans le coffre. Repartez à l'est et suivez le chemin jusqu'à la prochaine sortie.

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N2: Allez au nord pour trouver une graine d'adresse, redescendez et prenez la liane de gauche et suivez les lianes. Arrivé à l'ouest, prenez la liane.

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N3: Suivez la route jusqu'a la grotte à l'est et allez de salle en salle pour trouver une "litiére pour chat". Revenez en arrière et repartez vers l'ouest cette fois et montez tout en haut, sans prendre le pont à l'est et vous trouverez une mini-médaille. Revenez en arrière et prenez le pont, cette fois. Prenez la liane et suivez la liane suivante pour pénétrer dans une autre grotte.

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N6: Allez jusqu'à l'escalier et montez.

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N7: Suivez le chemin pour sortir par le Sud. Vous arrivez au sommet des Hauts d'Isolmont. Montez et vous entrerez dans la ville du Pic Lata.

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Vous remarquez qu'elle ressemble beaucoup à la ville "Le Plicata" mais tout en pierre. Faites le tour du village et entrez dans la maison au Nord-Est. Une scène débutera entre vous et Stella. Ensuite, parlez au gluant à l'intèrieur.

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Pendant la discussion, un bruit sourd retentira et fera fuir le gluant. Sortez de la maison et vous tomberez nez à nez avec Garde Gouille.

Garde Gouille

Garde Gouille
FamillePVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
263Matières10542551201256641341250
Localisation: Pic Lata
Informations: Cette sentinelle de pierre fut créée pour protéger le pic Lata. Elle semblait chercher quelqu'un s'appelant Raudin.
Informations 2: Privé de son gardien de granit, le beau village du pic Lata risque de ne pas résister longtemps et de tomber en ruine…

En mourrant, il vous donnera un "tatouage terrifiant". A sa mort, un fantome apparaitra juste derrière vous et disparaitra ensuite par l'escalier. Suivez le et parlez lui. En disparaissant, il laissera une Fygg derrière lui.

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Une scène débutera quand vous remonterez. Sortez du village et redescendez toute la montagne puis revenez à l'intersection pour prendre la route au Sud pour arriver dans la région de Finefleur.

Région de Finefleur

Monstres: Rebonclier, Gluant (se transforme en Roi gluant si 8 gluants), hippotigre, Sanguinis roses, Combabouin

Suivez le chemin et vous arriverez à Finefleur

Finefleur

Objets: Bague de choc (Clef de voleur), 1500 pièces d'or

Recettes Chaussures ferrées, socques chic, talons aiguilles, talons sérénissimes, sandales de sorcières, épée de platine, plateau de platine, bouclier de platine, heaume de platine et cuirasse de platine, serres de Crécerelle, serres de milan, éventail aviaire, aile d'aigle, chapeau à plumes

Parlez au jeune home devant le manoir, celui ci vous disant d'aller visiter le port. Parlez au vieil homme et allez ensuite reparler au jeune homme devant le manoir. Entrez dans le manoir et allez dans la salle à droite.

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Vous assisterez à une scène. Ensuite, entrez et parlez à Marion. Celle-ci s'énerve et vous dit de partir. Sortez du manoir et allez voir la vieille dame dans la maison juste à gauche qui vous indiquera d'aller voir le marchand de jouet, près de l'église.

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Parlez à l'homme juste à l'entrée de la maison. L'homme vous amene jusqu'au manoir et vous fait entrer dans la chambre de Marion. Sur le lit, une lettre de revendications montre que Marion a été enlevée. L'homme sort et un fantome apparait. Parlez lui et elle sortira par l'ouest. Suivez la et examinez la tombe au sud. Le fantome apparaitra et vous apprendra qu'elle est la vraie Marion, décédée et que Marion est sa poupée qui a pris vie grace au fruit.

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Une scène débute. Ensuite, vous décidez d'aller aider la fausse Marion. Allez au Nord et passez le pont pour arriver à la Tanière des brigands.

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Tanière des brigands

Monstres: Shaman, altérapace, Coagluant, Rase-marée, fana-tique, mécachasseur, métaggluantin, Tyrantule

Objets: Flamme d'héphaîstos, mini-médaille, 1700 pièces d'or

Passez par le Nord et suivez le chemin, à l'intèrieur et vous assistez à une scène entre les kidnappeurs. Ensuite, continuez et vous arrivez à une table. Juste à coté, il y a un panneau. Examinez le et ensuite, asseyez vous sur la chaise.

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Un kidnappeur se montre et crée un escalier. Vous apprenez que Marion s'est echappée.

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Suivez le et sitôt entré dans la grotte, prendre à droite et en bas pour ouvrir la porte. Remontez par la droite. Au bout du chemin, il y a deux sentiers. En premier prenez celui de droite et vous trouverez une flamme d'héphaîstos. Revenez en arrière er prenez le chemin de gauche et suivez le chemin.

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Vous arriverez au niveau N-1. Faites un peu le tour de l'endroit pour trouver une mini-médaille et 1700 pièces d'or puis allez vers l'ouest pour arriver au niveau N-2.

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Suivez le chemin et dès que vous tombez sur une intersection, prenez la voie de gauche. Au bout de la route, vous tomberez sur la fausse Marion. Parlez-lui.

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Tyrantule apparait. Parlez lui pour engager le combat.

Tyrantule

Tyrantule
FamillePVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
264Bestioles1098361001549652311500
Localisation: Tanière des tyrans
Informations: Enorme araignée qui nichait dans la Tanière des tyrants et se nourrissait de poison avant de devenir une mangeuse d'hommes.
Informations 2: On dit que les voyageurs perdus dont elle s'emparait servaient à nourrir ses innombrables couvées.

Elle laissera tomber une ralentoile. Une scène débute et le fantome de la vraie Marion apparait.

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Après la scène, faites evac' et téléportez vous jusqu'à Finefleur. Allez au manoir et allez dans le petit jardin à côté de la chambre et examinez la poupée. La fygg apparaitra. Ensuite, allez parler au gardien qu port qui finalement, vous laissera le bateau de la part de Marion.

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