La Solution de Dragon Quest IV: Chapitre 3

Le village de Lakanaba

Vous débutez ce chapitre au commande d’un marchand nommé Torneko, dès que vous pouvez bouger, sortez de la maison, et allez parler au vieil homme (1) et poussez le vers l'église pour obtenir quelques pièces d'or! Vous voici en possession de votre première bonne action! Après cela, allez au magasin d'arme et parlez à l’homme derrière le comptoir afin de débuter votre journée de travail (2), et pour la première fois dans l’histoire des RPG, vous allez pouvoir passer de l’autre côté du comptoir et vous faire de l’argent en vendant des objets, alors que normalement c’est toujours le contraire!

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Lorsque vous en avez assez, descendez les escaliers et reparlez à votre patron pour arrêter votre journée de travail. Après cette journée de job plus qu’épuisante, retournez dans votre maison et parlez à votre femme, celle-ci vous gratifie de l’autorisation d’aller prendre un repos bien mérité!

Dragon Quest Carte Lakanaba

Suite à cela, sortez de la ville et allez au nord. Vous y trouvez une grotte (3) , à l’intérieur vous attend un dédale peu sorcier, le but du jeu est de pousser un gros caillou (4) de manière à éviter la fermeture de la pièce, pour ainsi accéder au coffre fort.

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Suite à cela, quittez la grotte, et dirigez-vous plein sud, jusqu’à trouver un château, pénétrez-y.

Le château de Ballimore

A l’intérieur du château, allez achetez une aile de chimère, puis rentrez dans le château, au nord de la ville. Procédez au rituel habituel : parlez à tout le monde, familiarisez-vous avec votre environnement. Ensuite, passez juste à côté de la pièce du trône, faîtes le tour en longeant le mur nord, et passez par l’escalier du bout. Vous voila dans la prison (5), attention aux gardes qui, s’ils vous voient, vous feront sortir.

Dragon Quest Carte Ballimore

Passez furtivement à droite, en évitant les gardes, et parlez à l’homme de la cellule de droite, il dit vous connaître et vous supplie de lui donner une aile de chimère, faîtes-le, vous voila témoin de son évasion. Utilisez-vous aussi une aile de chimère pour rejoindre votre village du début du chapitre.

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Le village des animaux

Dans votre village, allez au nord-est, et parlez à l’homme que vous venez de libérer de prison. En remercîment, il vous prête son chien (6)! Quittez le village, prenez vers le sud, et rentrez dans le village se trouvant en plein milieu de la forêt, il s’agit d’un village entouré d’arbre, vous ne pouvez pas le manquer (7). Dans ce village, le chien du jeune homme vous quitte et rentre dans la maison au nord, suivez-le.

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A l’intérieur, parlez à l’homme (8), celui-ci se plaint de la perte de ses pouvoirs, et en quelques instants, vous voici fasse à un renard! Suite à cela, et grâce à la disparition du village de l’homme renard, vous constatez que l’architecte du roi retourne travailler. Allez sans plus tarder rendre le chien à son propriétaire, puis allez parler au roi, direction le château au sud! Ce roi vous apprend que le pont est désormais réparé! Rendez-vous donc à ce pont pour le traverser. De l’autre côté, prenez plein sud jusqu’au château suivant.

Le château de Chandor

Rendez-vous dans le château complètement au nord de votre entrée, après bien sûr avoir parlé avec le plus de monde possible, montez dans la salle du trône, parlez au roi, celui-ci vous demande si vous êtes venu pour acheter un établissement de commerce, répondez « oui ». Allez dans la prison, vous apprenez qu’il faut faire preuve d’une extrême méfiance à l’égard de Psaro l’Exterminateur… En quittant le château et en vous rendez dans le sous-sol de l’auberge, vous rencontrez une bonne connaissance dans le casino si tôt découvert : Ragnar McRyan! Au 1er étage en revanche, se trouve Lauriel, un poète itinérant qui peut vous accompagner dans votre quête pendant cinq jours contre 600 pièces d’or!

Dragon Quest Carte Chandor

Retournez au château de Ballimore et parlez au prince, il vous demande de revenir le voir cette nuit. Sortez de la ville, attendez la nuit, et revenez trouver le prince près du magasin d’arme (9), il vous remet une lettre. Revenez au château de Chandor, et donner la lettre à la princesse, vous apprenez que le royaume Ballimore va tenter d’envahir le royaume de Chandor.

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Le roi vous donnera un parchemin royal (10) dans lequel le Roi de Chandor suggère au roi de Ballimore d’unir leurs deux enfants respectifs en mariage. Vous devez à présent retourner au château de Chandor, au sud, et donner ce parchemin au roi. En gage de remerciement, le roi vous autorise votre titre de propriété pour ouvrir un magasin!

En quête de trésor et d’argent

Dans l’auberge, vous en apprenez un peu plus sur une mystérieuse statuette argentée avec un homme au premier étage, sortez de la ville, traversez le pont juste à gauche et aller au nord trouver une grotte (11), après la première que vous trouverez, pénétrez-y. A l’intérieur, avancez et prenez le radeau, commencez à suivre l’eau, après être tombé deux fois dans des chutes, accostez, et allez à l’autre bout de l’endroit trouver des escaliers. Vous arrivez à un bouton, appuyez dessus, vous constatez que l’eau se vide, vous permettant ainsi de récupérer les divers objets se trouvant dans les coffres. Passer sous un pont, et prenez un escalier descendant, à l’ouest. Prenez la barque, trouvez les coffres, et accostez à l’endroit ou se trouvent quatre statues disposées en rectangle, passez l’escalier se trouvant au milieu. Au bout du chemin (12), se trouve la fameuse statuette argentée!

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Repartez en retournant dans la salle ou vous avez vidé l’eau, et en prenant cette fois-ci l’escalier montant. Allez au second château, celui de Chandor, vendre votre nouvelle statuette à un homme riche (13) dans une maison à l’est, vous gagnez 25000 pièces d’or. A présent, tentez d’obtenir la somme de 35000 pièces d’or si ce n’est déjà fait en vendant des objets droppé sur des monstres, ou obtenu dans les coffres de la grotte précédente. Une fois l’argent acquis, allez dans le magasin vide et parlez au vieil homme (14) qui vous vendra son magasin pour 35000 pièces d’or. Vous voila devant votre femme, reparlez-lui après le premier dialogue afin de prendre un repos bien mérité!

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Suite à cela, rendez-vous dans la salle du trône, ou le roi de Chandor va effectuer sa première commande auprès de vous, en effet, il vous demande 6 épées de fer et 6 armures de fer. Combattez des monstres pour obtenir 6 épées de fer et 6 armures de fer, vous pouvez vous faire aider en louant les services d'un soldat de la ville et du poète à l'hôtel, Lauriel. Je vous conseille d’aller combattre les monstres de la grotte où vous avez trouvé la statuette d’argent, ils droppent assez vite ces items. Une fois les objets en votre possession, retournez au château du roi Chandor et, au rez-de-chaussée, allez voir le maître d’arme au fond à côté du vieil homme (15). Donnez-lui les armes, après vérification, il vous donne 60000 pièces d’or. Si vous avez bien parlé à tout le monde comme je vous le conseille depuis le début de l’aventure, vous devez vous douter de la prochaine direction à prendre.

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Le tunnel

Allez donc dans la première grotte à l’est du château de Chandor. Parlez à l’homme à l’intérieur (16), cela tombe bien, pour continuer ses travaux, il a besoin des 60000 pièces d’or que vous venez de gagner! Acceptez l’offre, les travaux commencent. Parlez une fois de plus à l’homme des 60000 pièces d’or avant de retourner voir votre femme dans votre nouveau magasin. Elle vous informe que le casino vient d’ouvrir! Allez perdre une petite fortune à l’intérieur, avant de retourner voir votre femme (17), qui vous informe que le tunnel est terminé. Ensuite elle vous demande si vous partez voyager, confirmer en lui répondant « oui ». Retournez donc au tunnel (18), traversez-le, passez l’escalier au bout, vous venez de terminer le chapitre.

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