Liste des aptitudes sur dq9

17083
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 20:26

Vous êtes vous déjà demander que monter pour quelle aptitude???
Maintenant n'ayez aucune crainte regarder ce topic puis monter vos points comme bon vous semble ;)

Il y a de nombreuses aptitudes, et les voici:

Epée : -Lame du dragon : Attaque infligeant de lourds dégats aux dragons.
-Lame de métal : Attaque infligeant des dégats aux ennemis métalliques.
-Coup miraculeux : Attaque qui soigne le lanceur lorsqu’elle touche sa cible
-Attaque du faucon : Double attaque tranchante, rapide comme le faucon.
-Gigentaille : Technique qui permet de taillader un groupe d’ennemis.
-Gigagash: Technique Ultime qui permet de décimer un groupe d'ennemis.

Lance : -Coup d’Hermès : Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse.
-Coup bestial : Attaque infligeant de gros dégats aux bêtes.
-Porte et pique : Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup.
-Tonnerre divin : Echoue souvent mais inflige de gros dégats en cas de succès.
-Multicoup : Série de coup pouvant transpercer plusieurs ennemis.
-Orage d'éclair: Terrasse tous les ennemis avec de puissants éclairs.

Poignard: -Dague toxique : Attaque rapide qui empoisonne un ennemi.
-Besticide : Attaque infligeant de gros dégats aux bestioles.
-Coup franche : Fait très mal à tout monstre empoisonné ou paralysé.
-Coup de l’assassin : Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup.
-Aspi-PV : Inflige des dégats et vole quelques PV au passage.

Baguette : -Pare-magie : Empèche un seul sort ennemi de lancer des sorts.
-Lucifroid : Permet souvent de paralyser des démons.
-Caducée : Restaure une bonne partie des PV d’un allié .

Baton : -Croche-batte :Fait tomber un groupe d’ennemis au sol.
-Délivrance : Fait très mal à un seul ennemi de la famille Zombies.
-Tir-groupé : Coup de massue qui envoie valdinguer un groupe d’ennemis.
-Glace pilée : Envoie quatre attaques de glace aléatoires à la suite.

Fouet : -Hypnofouet : Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi.
-Lien de l’amour : Attaque de groupe faisant très mal aux humanoides.
-Flagellepsie : Coup de fouet qui paralyse parfois un ennemi.
-Flagellan : Fouette un groupe d’ennemis, les plonges dans le sommeil.
-Schadenfreude : Frappe un groupe d’ennemis tout en soignant l’utilisateur.
-Coup double : Frappe deux fois au hasard un groupe d’ennemis.

Griffes : -Lame-hélice : Déchiquette un seul ennemi dans un puissant tourbillon.
-Coupe-circuit : Attaque infligeant de lourds dégats aux machines.
-Scratch : Egratigne 4 fois un ennemi en succession rapide.
-Téraflure : Inflige deux coup d’affilée à un ennemi.
-Toucher de Midas : Frappe un ennemi et le prive des effets d’un état spécial.
-Main de dieu : Attaque qui arrache la chair des ennemis de leurs os.

Eventail : -Flower Power : Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d’ennemis.
-Vent contraire : Renvoie les attaques de souffle à l’expéditeur.
-Eventeau : Attaque qui inflige de gros dégats aux ennemis aquatiques.
-Eventraille : Divise l’utilisateur pour esquiver les attaques.
-Danse de l’éventail : Danse infligeant des dégats au hasard parmi les ennemis.

Hache : -Désherbache : Attaque qui inflige de gros dégats aux plantes.
-Paralhache : Coup bien ciblé, parfois capable de paralyser un ennemi.
-Brise-casque : Réduit la défense d’un ennemi et lui inflige des dégats.
-Coupe claire : Attaque infligeant des dégats critiques si elle fait mouche.
- Hache du mal : Crée un tourbillon qui taillade un groupe d’ennemis.
-Hacharnement : Coup critique qui frappe un seul ennemi.

Massue : -Crève-cœur : Empeche parfois la cible d’attaquer une fois son tour venu.
-Grippe-sous : Technique spéciale permettant parfois de voler de l’or à un ennemi.
-Ultimassue : Permet à l’utilisateur de frapper après tout le monde.
-Carnage de monstre : Attaqua infligeant de lourds dégats aux monstres de la famille Matières.
-Frappocalypse : Déclenche un séisme puissant qui frappe tout les ennemis.

Arc : -Arcane : Décoche une flèche qui rend un ennemi sensible à la magie.
-Carquoiseau : Attaque qui inflige de lourds dégats aux oiseaux.
-Flèche magique : Peut abattre un ennemi si elle touche un point vital.
-Pluie de douleur : Décoche une salve de flèches qui frappe au hasard.
-Flèche sacrée : Inflige des dégats et vole quelques PM au passage.
-Tir de lumière:


Boomerang : -Coupe-gorge : Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix.
-Lancer de feu : Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale.
-Glane-gluant : Attaque qui inflige de gros dégats aux gluants.
-Lancer étoilé : Asperge tous les ennemis d’une pluie de lumière brûlante.
-Oiseau de feu : Change le boomerang en oiseau qui brûle tous les ennemis.
-Boométal : Traverse les ennemis métalliques comme du beurre.

Bouclier : -Contre-offensive : Attaque tout en protégeant le corps avec un bouclier.
-Défense ultime : Réduit fortement les dégats des attaques physiques.
-Défense intense : Position améliorant beaucoup l’éfficacité au bouclier.
-Miroir magique : Reflète les sorts adverses pendant plusieurs tours.
-Protection divine : Aura sacrée qui neutralise les altérations d’état.
-Toi-même : Bloque une attaque adverse et rend la pareille, au hasard.

Poings : -Jet de pierre : Projette des pierres sur un seul groupe d’ennemis.
-Vent coupant : Dégats accrus sur les ennemis élémentaires.
-Casse-dentier : Attaque à main nues concentrée et destructrice.
-Multipoing : Quadruple coup violent porté sur un ennemi, au hasard.
-Rock ‘n’ roll : Envoie un énorme rocher sur l’ennemi.

Courage : -Bouclier humain : Place l’utilisateur dans la ligne de mire pour protéger un allié.
-Sifflet : Provoque un ennemi, focalisant sa colère sur l’utilisateur.
-Ecrasement : Ecrase un ennemi en se jetant sur lui de toutes ses forces.
- Déprime : Attaque un ennemi tout en réduisant sa tension.
-Attaque-attaque : Attaque un ennemi tout en réduisant sa puissance d’attaque.

Foi : -Démortification : Protège l’équipe des attaques d’ennemis morts-vivants.
-Alma mater : Offre une prière afin d’éviter la mort instantanée.
-Oraison de la guérison : Offre une prière afin d’accroître les soins magiques.
-Vague de soulagement : Annule toutes les altérations d'état.

Sorcellerie : -Antisort : Crée une barrière qui protège le lanceur de la magie.
-Aura de peur : Réduit la résistance d’un ennemi à la magie.
-Cogito : Méditation permettant de créer plus de PM.
-Psychocanalisation : Augmente fortement la puissance magique de l’utilisateur.

Concentration : -Cri de guerre : Cri de guerre qui paralyse de peur un groupe d’ennemis.
-Tension : Concentre la force pour accroitre la tension.
-Mens sana : Guérit l’utilisateur de toutes les altérations d’état.
-Insensibilité : Utilise la puissance mentale pour protéger des attaques de souffle.
-Méditation : Permet de récupérer au moins 80 PV par la concentration.

Coup de main : -Fauche : Permet parfois de voler un objet à la cible.
-Détectoc : Ajoute davantage d’infos sur un monstre dans le résultats des combats.

Dextérité : -Solo d’enfer : Crache un jet de flammes sur un ennemi.
-One-man-show : Fait rire un groupe d’ennemis grâce à un petit numéro comique.
-Coup de fouet : coup revigorant qui permet de secouer un allié.
-Claquettes : Esquive une attaque d’un pas de danse agile et leste.
-Roi de la jongle : Abat l’ennemi par une débauche de balle.
-Chant du combattant: Augmente l'attaque de tout le monde.

Cran : -Grosse claque : Claque cinglante donnée à un ennemi.
-Coup double : Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque.
-Double-lame : Inflige de lourds dégats à un ennemi mais blesse aussi l’utilisateur.
-Frappaupif : Lance sans viser un grand coup de poing sur un seul ennemi.
-Stoicisme : Chaque coup reçu augmente la tension de l’utilisateur.

Vertu : -Hérixe : Fait surgir des épines sur le corps de l’utilisateur.
-Paratge de PV : Fait don de PV à un membre de l’équipe.
-Partage de PM : Fait don de PM à un membre de l’équipe.
-Altruisme : Permet de prendre un coup à la place d’un membre de l’équipe.
-Abnégation : Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques.

Puissance : -Pyroforce : Canalise le feu pour accroître l’attaque et la défense.
-Cryoforce : Canalise la glace pour accroître l’attaque et la défense.
-Force 10 : Canalise le vent pour accroître l’attaque et la défense.
-Force funèbre : Canalise les ténèbres pour accroître l’attaque et la défense.
-Force vitale : Canalise la lumière pour accroître l’attaque et la défense.

Robustesse : -Mot juste : Mots appaisants qui peuvent calmer la rage d’un ennemi.
-Pitié : Donne aux ennemis chétifs une chance de s’échapper.
-Invisibilité : Cache l’utilisateur pour tenter d’éviter l’attaque adverse.
-Brume de bataille : Invoque une brume qui perturbe les attaques ennemies.
-Gare au garou : Appelle des loups pour attaquer l’ennemi 2 fois.

Instruction : -Pluie bénéfique : Déclenche une pluie sacrée qui soigne un peu les équipiers. (50 PV par tour)
-Perturbonde : Neutralise tous les effets magiques des ennemis.
-Médecine douce : Augmente la puissance et les soins magiques.

Qqchose en + : -Autographe :Paraphe violemment un ennemi mais pique 50 pièces d’or au lanceur.
-Scandalyeux : Lance un coup d’œil éblouissant qui aveugle un groupe d’ennemis.
-Relooking : Utilise les trucs des maquilleurs pour accroitre le charme.
-Sous les projecteurs : Attire l’attention de l’ennemi sur l’utilisateur.
-Soirée disco : Danse si dangereuse qu’elle blesse tous les ennemis.


Ps: topic en cour donc dite moi s'il ya des erreurs que je puisse coriger. Et il me manque les aptitude qu' on debloque avec des parchos dite les moi si vous en avez...

Les lignes Bleu foncé sont les aptitudes de parchemins Smileys Dragon Quest Fan

Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
Jeudi 1 Septembre 2011 à 20:29
Pas mal, mais il y a déjà des topics de ce genre !
Il suffit de regrouper celui sur les vocations de Pierre27 (je crois) et celui sur les choix armes de je-sais-plus-qui pour avoir une idée claire des compétences, et en plus c'est mieux présenté chez eux !
Bon on peut me trouver pas sympa, mais je dis ce que je pense...
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Jeudi 1 Septembre 2011 à 20:39

Oui, un topic comme ça a (je crois) déjà été créé.

Et on ne s'y retrouve pas dans tes lignes, tu as regardé le topic sur l'éditeur avancé ?

EDIT (un topic qui a été commencé) : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=5509&page=1


19802
Correcteur
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Jeudi 1 Septembre 2011 à 21:20
D'ailleurs tu devrais éditer car Aspi-PV est dans les baguettes alors que c'est une aptitude au poignard.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 22:05
Merci jai pa trouver d'autres topic du genre du mien donc c pour ca que je lai creer.

Ps: laspi pv est bien dans la baguette
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 22:16
Désolé de te contre dire de nouveau mais c'est vraiment sur le poignard.

Aspi-PV : 88 points : poignard

Regarde



http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 22:16
Merci jai pa trouver d'autres topic du genre du mien donc c pour ca que je lai creer
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 22:20
D'ailleurs, est-ce que tu comptes rajouter les aptitudes "ultimes" des armes ?
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
11168
Néangel
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Jeudi 1 Septembre 2011 à 23:54
Le problème c'est que la liste des aptitudes sert à rien si tu donnes pas des conseils, astuces, combos d'utilisation avec.
Nokturnus !
Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:31
Pour résumer :
-utilise l'éditeur avancé
-rajoute le nombre de points nécessaires pour avoir la compétence
-donne des techniques "combo" avec elle (ex : stoïcisme + coup double)

17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:15
Merci antropov j'ai vérifié et coriger ^^
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
19802
Correcteur
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Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:38
Stoïcisme + Coup Double

Mais Coup Double Gladiateur ou Coup Double Fouet

Ps : Si je dis ça, c'est pour expliquer qu'il faudrait préciser.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
19928
Membre
Samedi 3 Septembre 2011 à 13:24
Coup double de gladiateur comme sa tu frappe l'ennemi et tu te frappe toi même donc la tension augmente ^^. C'été pas très compliqué a deviné. Et archyve tu pourrais rajouté en bas en rouge les coup de grâce et les co-op de grâce cela permettrais de tous réunir en un topic.
Vie pour écrire et écris pour vivre.
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Septembre 2011 à 21:47
Oulà ta qu'a venir chez moi et m'aidez alors pck tu sais bien qu'avec mon ordi en pierre...
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
19928
Membre
Samedi 3 Septembre 2011 à 22:41
Ouais ok je veux bien mais sa va prendre un bout de temps. Mais bon si on arrive a faire quelque chose de complet sa serait bien sa permettrai de réunir pas mal de information mais cela doit quand même restez assez clair .
Vie pour écrire et écris pour vivre.