Guide : Les métalleux

19952
Membre
Jeudi 1 Septembre 2011 à 01:44
Donc voilà , aujourd'hui je vous propose un petit guide sur les monstre qui appartiennent à la famille des métalleux !

Donc tout d'abord , commençons par le commencement :

La map :

http://img4.hostingpics.net/pics/441471666091DQfanretheth.jpg

Lexique de la map :
RGM - Roi Gluant de Métal
GDME - Gluant de Mercure
GDM - Gluant de Métal
MGDM - Métagluantin

Colline des Gluants : accessible à la fin du jeu grâce à l'Orion express , elle se situe a l'Ouest du chérubelle prés d'une entré de grotte inaccessible à pieds ou en bateaux .

Il faut savoir aussi que chacun des gluant ci dessous sauf le RGM se trouve sur la colline des gluants , pour ce qui est du gluant de métal , on le trouve présent sur la map et peut apparaître par groupe de 5 max (mon expérience) , le métagluanttin est invisible sur la map et peut apparaître par groupe de 5 max (mon expérience) et les gluants de mercures sont assez rares , ils se trouve sur la map par groupe de 5 max en combat (mon expérience) , mais ils faut savoir que tout ce chiffre varie en fonction de la chance et du hasard , le chiffre le plus fréquent restera le 1 ou 2 , après comme je vous le dit , aucun de ces chiffre sont officiel , il s'agit juste de mon expérience IG .

Astuce pour le spawn simple de mob :

Voilà un bout de map vous indiquant ou spawn les mob si vous empruntez mon trajet

http://img11.hostingpics.net/pics/366519dragonquest9cartemondevrgsbsrgbstrbhtshbdthxrnd.jpg

Les couleurs : Croix rouge : Spawn à votre premier tour de la colline
Croix Violette : Spawn au premier et deuxième tour si vous empruntez assidument mon trajet
Croix Jaune : Spawn seulement au deuxième tour
Tracer Noir : le trajet à empruntez dans le bon sens en suivit le sens de la fléche incruster sur le trajet , sachant que la meilleur technique pour un respanw optimisé des mobs et de faire 2 tours dehors avant d'entrer dans la grotte et de ressortir pour remettre à zéro tout le système de spawn et donc encore recommencer a suivre ma technique !
Mais pour repérer les Gluant de mercure dans les hautes herbes , ben ce n'ai pas de tout repos car il sont trop bas pour voir leur tête dépasser les hautes herbes , il vous faut don pour cela bien regarder quand les mob tombes du ciel !

ATTENTION
Quand un Gluant de mercure tombe du ciel , il a la forme d'un gluant de métal tout simple puis au fur et a mesure de sa chute , son corps se liquifie et s'aggrandit , c'est pour cela qu'il faut observer vraiment au dernier moment si ils comment a changer de forme avant de tomber des les hautes herbes !

Chose importante à ne pas oublier !

Comme vous le savez surement , quand vous tué un monstre à 4 perso dans l'équipe , l'exp et divisé puis distribué en fonction du level du personnage , prenons un exemple : Si vous tué un Gluant de mercures et que touts vos perso sont au même level , vous gagnerez environ 10000 d'exp chacun , alors que si un seul perso a besoin d'exp , il ne faut pas oublié que si il est seul dans l'équipe et qu'il arrive à venir a bout TOUT SEUL d'un gluant de mercure (ce qui me parez assez hardu, mais qui sait , avec de la chance , on arrive à tout !) , il gagnera non pas 10000 vu que l'exp ne sera pas divisé , mais il gagnera 40200 d'exp à lui tout seul !
(Merci Erwan , j'avais oublié de le préciser !)

Le Gluant de Métal

Où : Quarantombes
Expérience gagné : 4096
Or transporté : 20
Objet dropable : Remède Puissant
Mob non métallique : Gluant
Description (tirée du jeu) : Ceux qui ont de la chance de rencontrer un de ces gluants et de le vaincre avant qu'il ne file ne le regretteront pas.

Le Métagluantin

Où : Tanière des Tyrans
Expérience gagné : 12288
Or transporté : 60
Objet dropables : Glugoutte (fréquent) , Minerai de mithril (rare)
Mob non métallique : Aggluantin
Description (tirée du jeu) : Turbulent trio en titane qui se réunit pour lancer un Flammenmasse.

Le Gluant de Mercure

Où : Grotte de Sagitta (et antre de niveau 30 et +)
Expérience gagné : 40200
Or transporté : 40
Objet dropables : Bague d'Agilité (moyennement rare)
Mob non métallique : Gluanbulle
Description (tirée du jeu) : Tout en lui est impressionnant : sa vitesse, sa défense, mais aussi la quantité d'expérience obtenue si vous le battez !

Astuce de farm à Sagitta



Astuce de farm N°2 à la Grotte de Sagitta

Avec cette technique vous aurez environ un gluant de mercure par minute dans la Grotte de Sagitta.

Pensiez vous que la colline des gluants était plus utile pour XP?
C'est totalement faux, quoi que peut être vrai, mais pour trouver plus fréquemment certains monstres il y a parfois une technique, c'est le cas des gluants de Mercure de la Grotte de Sagitta. Cette technique prend en compte l'endroit où vous vous trouvez lorsque les monstres apparaissent, car certains monstres ont plus de chances d'apparaître à certains endroits sur la map, et y apparaîtront si vous êtes bien placé au moment de l'apparition. Pure hypothèse qui m'a été confirmée par cette technique que j'ai trouvée au hasard.
Je conseille d'aller l'utiliser jusqu'au niveau 35, car cette technique est toutefois moins utile que de tuer des rois gluants de métal.

Vous devez vous rendre à la Grotte de Sagitta, étage -3.
là bas, après être descendu des escaliers, dirigez vous le plus vite possible au pont et collez vous sur la gauche du pilier central (la droite peut aussi fonctionner mais c'est à voir, donc pour être sûr faîtes comme moi!) et attendez l'apparition de trois monstres. Si, dans ces trois monstres, aucun n'est un gluant de mercure, n'attendez pas et revenez sur vos pas. Sauf que, lorsque vous passez entre les murs en diagonale pour aller aux escaliers, collez vous contre celui de droite (celui de gauche, là ça fonctionnera pas) et attendez qu'un monstre apparaisse au sud du pilier central du pont. Si ce n'est pas un gluant de mercure, passer les escaliers et revenez.

L'endroit où ils apparaissent le plus fréquemment est à droite du pilier central du pont, et ils sont cachés par le pont lui-même alors vous ne les verrez qu'apparaître. Ayez l'oeil!

Merci à Erwan pour cette Astuce assez complexe à mettre en oeuvre mais très efficace et utile !

Et passez aussi voir son sujet sur les RGM très bien détaillé !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6919&page=1


Le Roi Gluant de Métal

Où : Tour de l'Atonie , accessible à la fin du jeu grâce à l'Orion Express au dernier étage , ils sont invisible sur la map et se glisseront dans l'un de vos combat si vous êtes très très très chanceux (je n'en est eu qu'un en 1 heure de recherche !) (et antre de niveau 52 environ et + ) ( http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6919&page=1 )
Expérience gagné : 120000
Or transporté : 120 environ
Mob non métallique : Roi Gluant

Bijou Royale en Platine

Où : Seulement dans les antres , et pour vous aider ( http://plumeria.vmth.ucdavis.edu/~saintly/gaming/dq9_grotto.html#Predict_H3wor_Netxc_I0_R0 )
Expérience gagné : 240000
Or transporté : 1000
Mob non métallique : Gluandor

FIGHT

Technique de combat approprié à chaque monstre :

Pour le gluant de métal :

Pts de Vie : 3-4
Technique pour le vaincre : C'est le gluant métallique le plus simple a vaincre , seulement quelques lames de métal suffira pour en venir en bout , voir si vous êtes équipé d'une lame ou d'une pure lame du faucon , en faisant lame de métal (ou Boométal au boomerang), vous pourrait le OS très facilement !

Pour le Métagluanttin :

Pts de Vie : 5-6
Technique pour le vaincre : Ce montre est assez simple à battre , la même technique que le gluant du métal X2 pour en venir à bout devrait emplement suffir , il faut juste espérer qu'il ne s'enfuira pas pas dès le 2 éme tour (au cas où vous n'en viendrait pas a bout des le 1 er tour !)

Pour le gluant de mercure :

Pts de Vie (assez variable) : 6-8
Technique pour le vaincre : Là , ca va commencer à devenir plus complexe , mais on y arrive assez simplement si l'on est chanceux , la technique la plus approprié pour le tué sont : soit d'utiliser lame de métal (ou Boométal au boomerang) plusieurs fois avec une lame ou pure lame du faucon (X2 ou X3 en fonction de ces pts de vie) ou alors , il y a d'autre technique basé sur la chance : L'aptitude Coupe Claire à la hache qui inflige soit un CC soit rien débloqué à 58 de pts de Compétences dans la catégories Hache(si si :) )
L'aptitude Tonnerre Divin à la lance qui inflige soit un CC soit rien débloqué comme Coupe Claire à 58 de pts de Compétences dans la catégories Lance !

Ou bien on peut utiliser la Dague Assassin :
Dague tuant un adversaire d'un coup si elle est maniée par un expert .

Donc en ayant 100 dans cette catégories il y à un pourcentage de 75 pour que cela réussisse !

Tout comme la Lance du Démon ayant les même carctéristiques que cette dernière !


Ces 2 dernières aptitudes sont tout simplement basé sur la chance , 50% de réussite (donc un coup critique ) , et 50% d'échouage (n'afflige aucun dégâts sur le monstre ), il vaut donc mieux les farmer de ces attaques plutôt que d'essayer de les tué avec Lame de Métal (ou Boométal au boomerang) :)

Ou bien on peut utiliser la Dague Assassin :
Dague tuant un adversaire d'un coup si elle est maniée par un expert .

Donc en ayant 100 dans cette catégories il y à un pourcentage de 75 pour que cela réussisse !

Tout comme la Lance du Démon ayant les même carctéristiques que cette dernière !


Pour le Roi Gluant de métal :

Pts de Vie : supérieur à 12
Technique pour le battre : Cette foie , oubliée tout simplement lame de métal , la seule technique efficace pour le vaincre c'est d'utilisé Tonnerre divin ou Coupe Claire (regardé au dessus , c'est comme pour le gluant de mercure ) !
Donc pas vraiment de technique particulière à part lui lancer des Coupe Claire et Tonnerre Divin en espérant avoir de la chance , ou bien alors à 4 gladiateur , le farmer de coups lame de étal avec une pure lame (même si cette technique et absurde , car , qui , à 4 gladias dans son équipe ? Personne évidemment !)

Ou bien on peut utiliser la Dague Assassin :
Dague tuant un adversaire d'un coup si elle est maniée par un expert .

Donc en ayant 100 dans cette catégories il y à un pourcentage de 75 pour que cela réussisse !

Tout comme la Lance du Démon ayant les même carctéristiques que cette dernière !

Pour le Bijou royal en Platine :

Pts de vie : 19-21
Technique pour le battre : La même chose que pour un Roi Gluant de Métal (tous ce qui est citée pour le RGM et totalement valable pour le BRDP) , je vous renvoie donc au dessus , et même avec 4 gladia avec la pure lame de faucon en utilisant lame de métal , vous n'en viendriez pas à bout (sauf un énorme de coup de chance !)


TEMPS D'EXP PAR HEURE

Gluant de métal :

L'expérience au gluant de métal et rentable jusqu'au niveau 15-20 (que ce soit a 4 dans l'équipe ou bien en solotage) (je ne prendrais pas la peine de faire un calcul , cela ne servirait à rien pour de si petite créature)

Métagluanttin :

Pour ce qui est de Métagluanttin , sachant que vous pourrait en tuer un toute les 3-4 minute au dernier étage de la Tanière des Tyrans , vous experez du 60000 environ par perso (soit 4) par heure :

Explication :

12000 (exp totale d'un métagluanttin) / 4 (nombre de perso) = 3000 (exp par perso par Métagluanttin)
60 (minute total dans une heure) / 3 (temps pour trouver un Métagluanttin a la Tanière des Tyrans) = 20
20 (nombre de Métagluanttin par heure) x 3000 (exp par perso par Métagluanttin) = 60000 (nombre d'exp total par perso en une heure à la Tanière des Tyrans en ne tuant que des Métagluanttins )

Calcul uniquement valable si vous utilisez les critères de mon calcul :)

Gluant de mercure :

L'une des techniques les plus rapides pour exp jusqu'au lvl 50 environ , une fois dépassé ce level , l'exp ne devient plus rentable et il faut donc ce pencher sur le RGM dans les Antres !

Explication :

40000 (exp total d'un gluant de mercure) / 4 (nombre de perso) = 10000 (exp par perso par GDME )
60 (minute totale dans une heure) / 1 (temps pour trouver un GDME au spot de Sagitta) = 60 ^^
60 (nombre de GDME par heure) x 10000 (exp par perso par GDME) = 600000 (nombre d'exp total en une heure au spot de Sagitta , soit 10 fois plus que à la tanière des tyrans )

Calcul uniquement valable si vous utilisez les critères de mon calcul :)

Roi Gluant de Métal :

On y est , l'exp au RGM , la plus rentable , la meilleur jusqu'au niveau 70 environ !
Oubliez la Tour de l'Atonie , ils sont trop rares à trouver !

Explication :

120000 (exp total d'un RGM) / 4 (nombre de perso) = 30000 (exp par perso au RGM en antre )
60 (minute totale dans une heure) / 2 (temps pour trouver des RGM en antre de level 60-70 environ) = 30
30 (nombre de RGM par heure en antres de lvl 60 - 70 environ) x 30000 (exp par perso par RGM) = 900000

Bijou royal de Platine

Voilà le bijou en terme d'exp (d'où sont nom:-) ) , assez fréquent dans les antres approprié !
Utilisez le calculateur donner dans les bonus à la faim du guide !

Explications :

Je ne ne ferais pas de calcul , ce sont les même que pour les RGM par 2 , donc 1800000 d'exp par perso par heure ! :)

Calcul uniquement valable si vous utilisez les critères de mon calcul :)

TOUTE CES EXPLICATIONS SONT TOTALEMENT APPROXIMATIVE , CELA VARIE EN FONCTION DE PAS MAL DE FACTEUR !


Bonus :

http://plumeria.vmth.ucdavis.edu/~saintly/gaming/dq9_grotto.html#Predict_H3wor_Netxc_I0_R0



Pour ce qui est du dernier métaleux rouge , je ni suis pas encore et je n'est pas envie de vous fournir de fausse infos , j'éditerais plus tard la sujet ! :)

Je me suis donné du mal pour faire ce petit Guide , merci de me laissez vos avis et vos critiques positives et négatives , et excuser moi aussi pour les éventuelles fautes d'orthographes (il est 2 heures 2 matin , je suis crevé , je go dodo :ZzZ: ! )

RedpoiZ !

Edit concernent la collines des gluant . 1/08/11
Edit sur le fight . 1/08/11
Edit sur l'exp . 2/08/11
Edit dague de l'assa et lance du démon . Merci à AngeRockGeek et Mac.Arbre pour l'info . 3/08/11
Edit sur le grotto calculator + Bijou royal de platine. 4/08/11
Edit sur la modification de map . 12/09/11
Ma chaîne - http://www.youtube.com/user/BluepoiZ

RedpoiZ
18728
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 09:14
Tu as oublié de mettre la colline des gluants près de chérubelle, accessible uniquement avec l'Orion Express, on y trouve des métaggluantins(invisible sur map), gluants de métals (souvent en grand nombre) et enfin des gluants de mercures souvent par 2.Sinon je trouve ça très bien bravo!
J'ai 10 ans et je n'ai que DQ 9( mais j'adore )
Mon équipe :
Nathan ( héros ):Nv 99 +1 ( troubadour )
Yoan:Nv 99 ( Gladiateur )
Maxime:Nv 99 ( Sage )
Aquila:Nv 99 ( Guerrier )

17838
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 09:34
Super sujet mais la carte un petit peu petite mais j'ai compris et merci pour l'astuce de la tour de l'atonie pour les RGDM !
Fan de naruto shippuden
Jeudi 1 Septembre 2011 à 09:36
Je trouve la trad du metagluantin un peu bizzare, moi quand j'ai lu avant de lire la légende j'ai bien compris, le RGM, GDME et GDM mais quand j'ai vue MGDM sa me fait plus penser au monte gluant de métal qu'a métagluantin car je vois pas ou tu voie un D dans cette bete d'exp.
Que la force soit avec toi !!!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 11:03
Cette astuce des gluants de mercure est assez mauvaise. Elle prend environ 2-3 minutes / GDME , alors qu'une astuce permet d'en avoir un par minute. En cherchant un peu tu trouveras.
Nokturnus !
19952
Membre
Jeudi 1 Septembre 2011 à 12:50
Voilà j'ai edit en rajoutant tout un gros morceau portant sur la colline des gluants , sangohan , la traduction est spécial car je pensant au début qu'il s'appeler les MétaGluanttin De Métal (honte sur moi oui ^^) !

J'espère que mon tuto sur la colline vous aura plus !

Sinon Erwan j'aimerais bien en quoi consiste cette technique :)
Ma chaîne - http://www.youtube.com/user/BluepoiZ

RedpoiZ
Jeudi 1 Septembre 2011 à 12:53

Sinon y'as une autre technique qui consiste et elle vous permet d'en tuer 5 par min mais il faut une carte d'antre un peu spécial... mais bon apres sa devient hors sujet donc je vais pas plus loin.

Que la force soit avec toi !!!

19952
Membre
Jeudi 1 Septembre 2011 à 12:55
Je n'es pas poster toutes les technique consistant a tué le max de métalleux en peu de temps , et je ne les connais pas toutes (loi de là) , le jour ou j'en trouverais d'autre , j'éditerais le post !
Ma chaîne - http://www.youtube.com/user/BluepoiZ

RedpoiZ
Jeudi 1 Septembre 2011 à 12:59
Pour les metagluantin ils sont souvent accompagné par les roi gluant (a chérubelle)
mais ils ne servent presque a rien vu que les monstre qu'on cherche la bas c'est les gluant de mercure ...
Yahoo ! C'est moi ? Un pro de dragon quest !
Yahoo ...!!!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:02
La technique citée par Sangohan, c'est d'avoir la chance d'obtenir une antre avec des RGM à l'étage du boss. Mais c'est très rare. Enfin, quand on l'a, l'XP est plus un problème.

L'astuce du GDME /minute, recherche le topic "Technique du Mercure".

Sinon, tu peux rajouter que si un perso doit être XP en priorité, il est utile de faire en sorte qu'il soit seul dans l'équipe et de soloter les mobs de métal (Si ce perso n'est pas le héros, il faut faire mourir ce héros) afin d'obtenir l'XP totale
Nokturnus !
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:10
sinon pour les metalleux a la grotte de sagitta il y a une technique tu te met sous le pont pas au milieux et il apparaissent plus souvent
Yahoo ! C'est moi ? Un pro de dragon quest !
Yahoo ...!!!
19952
Membre
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:13
Erwan je vient de voir ta technique qui m'a l'air tout a fait interessante , accepte tu que je copie colle tout ca dans le post et que je mette bien évidemment ton nom ?
Ma chaîne - http://www.youtube.com/user/BluepoiZ

RedpoiZ
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:15
Bien entendu^^
Nokturnus !
19952
Membre
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:19
Merci beaucoup j'edit ca de suite !
Ma chaîne - http://www.youtube.com/user/BluepoiZ

RedpoiZ
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:24
Complexe à mettre en oeuvre ? ^^
C'est plutôt complexe à raconter, ensuite c'est très simple à faire. C'est comme le trajet de la colline des gluants^^
Nokturnus !