Mini jeux Dragon Quest

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:01

Bonjour à tous !

Suite à une idée de Mac.Abre, et à une reflexion entre lui, -Erwan-, dragonmasters et moi, j'ouvre ce topic afin de commencer un projet de jeux flash pour le site. Pour l'instant ce n'est qu'une idée, et c'est de vous que nous avons besoin pour pouvoir poursuivre. Apel aux volontaires !
Il nous faudrait donc des personnes se débrouillant en codage flash et en graphisme. Les autres besoins viendront avec l'avancement.
Voilà, si vous voulez vous divertir avec des mini-jeux inédits, vous allez devoir participer aussi Smileys Dragon Quest Fan

Actuellement, nous sommes deux pixels artistes, donc les effectifs sont plus que limités, impossible de commencer. Mais j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre !

EN QUOI CONSISTE LE PROJET ?

Très simple, on souhaiterai faire un ou plusieurs mini-jeux en version Dragon Quest, pour élargir la gamme du site. Plusieurs idées ont déjà été proposées, comme celle d'un space invaders en DraQue.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Tout simplement en nous le faisant savoir et en ayant des bases dans les domaines déjà cités.

QUI Y PARTICIPE ?


Graphistes : -Erwan-, dragonmasters et Méta-Blast( aide partielle) , Zenithian

Codeurs : -Erwan- et Tintin (prochainement)

Autres : Mac.Arbre, Contivus


Voilà, vous savez tout, et si le(s) jeu(x) vaut(valent) le coup, Poppu le mettrai sur DraQue Fan. Au boulot ! Smileys Dragon Quest Fan
 

Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:03
Codage flash, faut pas m'en parler, alors je veux bien graphiste!

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:04
D'accord mais sans codeur on va pas aller loin ^^
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:05
Pour l'instant, je peux m'occuper (Tintin a le même niveau de capacités pour ce projet) que de la page CSS/HTML du jeu et les graphismes Pixel Art avec Zeny.

Il nous faudra des graphistes pour faire une page stylée pour le jeu, on compte donc sur les postulations !
Nokturnus !
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:05
En fait, ça consiste à quoi, codeur? Ou plutôt, comment il fait son job?

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:07

Citation: dragonmasters le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:05

En fait, ça consiste à quoi, codeur? Ou plutôt, comment il fait son job?

Avec un bloc-note, ou Notepad ++, en tapant des codes en anglais dans des balises parfois complexes.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:09
De toute façon, les codeurs se reconnaitrons je pense ^^
Ah, et ce topic est fait pour parler du projet, n'hésitez pas à donner vos opinions, critiques ou idées ^^
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:10
Petit encouragement: Vu qu'on aura participé au site, il est possible que tous les participants aient une place dans la rubrique "Contacts" du site. Tout dépendra de poppu et de nos efforts.
Nokturnus !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:17
Citation ( -Erwan- le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:10 )

Petit encouragement: Vu qu'on aura participé au site, il est possible que tous les participants aient une place dans la rubrique "Contacts" du site. Tout dépendra de poppu et de nos efforts.



Heu... J'aimerai autant que tu évites ce genre de déclaration public, tu ne fais pas parti du staff. Donc non, pas dans contacts, dans contact il n'y a que les membres du staff, et personne d'autres. Que ça soit bien clair.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:17
Citation ( -Erwan- le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:10 )

Petit encouragement: Vu qu'on aura participé au site, il est possible que tous les participants aient une place dans la rubrique "Contacts" du site. Tout dépendra de poppu et de nos efforts.


moi la seule chose que je sais créer en jeu flash c'est un bon vieux ping-pong *-*

97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:18
C'est déjà ça Zouzart, si on y met une touche DraQue. Enfin il faudrait être un petit peu plus original, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:19
Comme nous avons l'autorisation, je vais me donner de la peine pour que cette idée se réalise. Ensemble on y arrivera !!! Soyons positifs !!! Je vais aussi me ressaigner sur le graphisme et autre...
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:21
Personnellement, je ne veux/peux pas participer au projet à mois, d'aide partiels de temps en temps :)

Bon courage et surtoût, faites nous un bon jeu =) !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:23
On va surtout taper dans l'arcade je pense, pour que ce soit jouable à l'infini.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:29

Citation: Zenithian le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:23

On va surtout taper dans l'arcade je pense, pour que ce soit jouable à l'infini.

Bah si tu veux faire autre chose tu en demandes beaucoup trop aux codeurs.  Si tu comptes faire un truc pas jouable à l'infini ça concerne aussi le PHP...

@Poppu: Ok, j'éviterais :/

Nokturnus !