Chronologie fictive de Dragon Quest

Jeudi 28 Avril 2011 à 11:45
Citation ( angelo97 le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:10 )

Oui, mais même si chaque jeu est unique, il y a quand même des liens, comme par exemple dans les DQ IV, V et VI, on parle des zenithiens, dans les I, II et III, on parle du héros Roto, etc.
Donc il y a quand même des suites de scénario (comme par ex. dans le V, on nous dit qu'on doit trouver le héros zénithien qui avait tué psaro 100 ans avant je crois, et ceci parle du IVe opus)



Si tu avais lu la citation de Yujii Hori faite par adrian tu aurais vu qu'en dépit des apparences, il n'existe pas de trilogie "zénithienne" car seuls les trois premiers opus ont été fait dans le but de former une saga, la fameuse légende de Roto.

Mais pour revenir au sujet, le fait de faire une chronologie est inutile et même impossible, puisque les différents jeux à partir du 4 se situent dans différents espaces-temps. Il n'existe donc aucune chronologie de la saga, sauf pour les trois premiers. La réapparition de certains personnages dans d'autres épisodes que leurs épisodes d'origine (Ragnar et Torneko de DraQue IV présents dans l'arène des monstres de DraQue VIII par exemple) ne sont que des clins d'oeil et des références qui peuvent être saisies par les joueurs connaissant déjà le reste de la saga. En aucun cas on peut dresser une suite d'événements partant du premier opus et du monde dans lequel il se déroule avec ses personnages pour arriver à DraQue VIII (je ne prends pas le IX vu qu'on crée les personnages) avec les personnages qui pourraient le fils d'un tel ou d'un tel par le biais de mariages etc...
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:55
Bah même si il n'y a pas d'ordre, de suite ou de chronologie, je trouve l'interprétation de garithos très intéressante. Elle montre à quel point les jeux présentent d'énormes similitudes au point de pouvoir les caser presque tous dans une suite logique. Malgré la redondance des éléments constituant la saga Dragon Quest, chaque épisode arrive à se renouveler en dépit des difficultés.
Et les marketteux de chez Square-Enix on flairé le bon filon avec cet élément important qu'est le château de Zénithia, qui se retrouve dans les épisodes 4 5 et 6, au point de décider de baser leur stratégie marketing sur ce triptyque en rééditant ces épisodes sur DS. Simple, propre et diablement efficace
retraité
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 12:39
En gros, ils nous ont tous eu. Mais dans Dragon Quest 5, le type du bar nous dit qu'il y a longtemps Estark à été ressuscité et que le Héros légendaire l'a maté et qu'il est mort, mais qu'il a des descendants et les descedants sont vos enfants, alors il y a quand même un lien, non ?
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
Jeudi 28 Avril 2011 à 12:49
Eh bien oui, il y a des liens, mais ce ne sont pas des liens directs. Tu n'as qu'à imaginer que chaque Dragon Quest correspond à un pays différent. Toi par exemple tu habites en France, en Suisse, en Belgique, ou je ne sais ou et ca ne t'empêche pas de connaître la mythologie grecque. Je vois pas pourquoi les habitants de DraQue V ne pourraient pas connaître les légendes de DraQue IV du coup. Enfin bref, il y a des liens, mais pas des liens directs.

@adrian: Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, hein.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
Vendredi 6 Mai 2011 à 18:48
désolé du up mais j ai remarqué que l on parlé de tom foolery dans le IV et le VI aussi
foolery a plus de 100 ans dans le IV :woua:
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mai 2011 à 19:18
Citation ( yangus le gros le Vendredi 6 Mai 2011 à 18:48 )

désolé du up mais j ai remarqué que l on parlé de tom foolery dans le IV et le VI aussi
foolery a plus de 100 ans dans le IV :woua:



Il s'agit peut-être de son descendant ? ^^
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Vendredi 6 Mai 2011 à 19:19
tom foolery junior
12603
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mai 2011 à 19:20
On en parle aussi dans le 9 pour la quete trouba mais c'est un fantome.
"Je ne conduis pas, je pilote."
Rejoignez le club des pixel artistes du forum
Membres actuels : 6
genell.minitroopers.fr créez votre armée avec ce lien (je vous le rend ;))
Vendredi 6 Mai 2011 à 19:22
et son fils est en prison c est bien ca on pourrait presk faire l arbre généalogique
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juin 2011 à 13:26
Ceux qui est quand même bizarre c'est que dans drake 9 on peut rencontrer tous les personnages à la même époque
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juin 2011 à 14:18
en ce qui concerne tom foolery je pence qu'il s'agit d'un clin d'oeil pour ceux qui connaissent les épisode précedent, un peu comme dans les final fantaisy où certaint nom de perso ce retrouve dans différent opus de la saga sans pour autant être le même perso où avoir un lien de parenté.

@ Psarix: tu fait référence au havre? si c'est le cas, la présence de ces perso se justifie de la même façon que les boss legacy: c'est pour faire plaisir aux joueurs acidu des dragon quest, encore un clin d'oeil
à force de forcer ça force forcement...
Lundi 13 Juin 2011 à 17:57
Oui, dans les FF, il y a toujours un Cid.
Le 4 c'est un héros, ...

20839
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:38
Exact, c'est tom foolery qui m'a amené ici, et plus q'une coïncidence. Ce n'est parce que une quelconque personne (bien que dans ce cas elle ne soit pas quelconque :ninja: ) dit qu'il n'y à pas de suite directe que l'on doit dire qu'il n'y a aucun rapport. Et d’ailleurs observons que ce tom foolery n'est pas qu'un simple homme, l'église sous marine de dq vi est en réalité le sanctuaire de tom foolery :bravo: (kelvino). La suite est évidente bien que insinuée. Les armes légendaires se ressemble mais ne porte pas le même nom. Pour braséro sortant de l'oeuf :woua: par contre je ne suis pas d'accord: le dragon orange appelé par l’ocarina magique;ce ne serait pas lui braséro? Pour cette histoire de grec la >;< .... oui mais que je sache les grecs ne vivaient pas dans une autre dimensions ce qui facilite notre connaissance de leur mythologie... ( :aaarg: smon premier poste chui trop conent :aaarg: )
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:41
Waouh, quelle théorie !

Conseil : Go te présenter
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:58
Irdoue, comme le dit le règlement que tu as du lire à ton arrivé et dont je te rappel l'extrait ici concernant ta première visite, puisque tu n'a pas encore fait ta présentation d'après ce que j'ai pu remarqué:

"Pensez à vous présenter sur le forum dès votre inscription. Toute membre ne s’étant pas présenté verra certains de ses messages effacés et ses topics provisoirement lockés jusqu’à ce qu’il se soit présenté. "

Donc va te présenter ici: http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1

Merci d'avance

Sinon nous serons obligé de sévir, puisque c'est le règlement. C'est à dire qu'au bout de 3 avertissement dont celui ci est le premier, tu risque d'être bannis du site, ce qui serais dommage pour toi, donc si tu souhaite rester, je te conseil de le faire.

Sinon c'est vrai que j'ai toujours ce projet qu'est en stand by
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit