Chronologie fictive de Dragon Quest

Mardi 9 Février 2016 à 19:21
Pourquoi pas avoir une fin "BAD" ou "GOOD" en plus de "GREAT"? Ce qui créerait encore plus d'univers parallèles...?
Appelez-moi Lcdn
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Février 2016 à 18:59
Pour cela il faudrait avoir le jeu en VO et faire tout de travers pour tester cette théorie
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Février 2016 à 22:52
Justement le texte que j'ai publier l'autre jour, c'est directement un screen du jeu original sans traduction ^^ , après les seuls ajouts que j'ai fais c'est les builders fille et garçon de chaque côté et le logo Builders, sinon c'est belle et bien écrit en anglais.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 13 Février 2016 à 07:21
Et quelqu'un ne pourrait pas tester pour tout faire "de travers"? Pour voir si il y a une fin BAD
Appelez-moi Lcdn
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Février 2016 à 10:35
Le jeu ne progresse pas si tu n'effectues pas les taches necessaires, donc non.

Par contre, chaque chapitre a une serie d'exploits a accomplir, debloquant du contenu pour le mode free build. C'est possible qu'en les accomplissant tous, une nouvelle fin ou un boss bonus apparaisse (mais ce serait trop beau pour etre vrai...)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Mercredi 22 Juin 2016 à 13:54
Désolé du UP, mais je ne comprends pas pourquoi DQEoR passe avant DQDaï si dans ce dernier le héros (Avan) est toujours vivant tandis que dans EoR il est mort ?
Appelez-moi Lcdn
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 10:51

On a besoin d'une mise en page nickel ! Une refonte du post est donc nécessaire pour valider l'article !

Soit je le fais, soit tu en as le temps, c'est toi qui décide !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mars 2020 à 19:55

J'avais complètement oublié cette chronologie, faut dire que sans hyuunkel il aurait pourri encore un peu plus dans les méandres du forum.

Alors je fais un méga-bip-UP-de-la-mort-qui-tue pour corriger une information erronée sur la timeline.

Après avoir consulté pas mal de sites ainsi que des wikis, il s'avère, par rapport à ce qui est annoncé entre DQVI et DQIV,qu'il n'y aurait pas 100 ans d'écart... mais plus de 1 000 ans entre les deux jeux. La cause principale serait la pierre angulaire autour de Laura, le dragon d'or appelé avec l'ocarina et le lien avec le Dragon du Zénith. Or, le Dragon du Zénith n'existant pas avant la fin de DQVI (à minima) et que la défaite d'Estark remonte au moins à 1 000 ans avant DQIV. On a un petit paradoxe temporel j'avoue.

Je table en ce moment dessus avec le topic sur l'espace-temps zénithia. Ca viendra une fois que j'aurais terminé le script du sujet !

« L'érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n'avons pas le courage de regarder en face. » - Marcel Proust
Mardi 17 Mars 2020 à 02:12

J'avais complètement oublié cet article aussi. Faut dire que j'y avais posté il y a cinq maintenant...

Heh, depuis, les chronologies c'est devenu mon passe-temps favoris.

"Whatever else happens, I am... the Doctor. Whether you like it... or not" "Mel, am I not permitted an occasional moment of melodrama??"