Equipements à Bug

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 15:06
Hello, Konnichiwa, Holà, salut everybody.
Bon, certains savent déjà de quoi je parle. Pendant ma semaine d'absence j'ai prévu de faire ce topic, qui, même apportant des informations mineures, peut être très utile grâce à votre participation! (allez, quoi, soyez motivés un peu...)

D'abord, pour ceux qui, ne passant jamais sur le forum ou ignorant les stupides posts de ce stupide Erwan, voici ce que je veux dire par "Objet à bug".
(Bien sûr, ceux qui jouent peu à Dragon Quest et qui réunissent les deux précédentes conditions ou une des deux se doivent aussi de regarder...)

Un objet à BUG est un objet qui beugue. Soyons logiques. Jusque là, j'espère que chaque lecteur de ce topic énormément ennuyeux comprend et n'abandonne pas la lecture, même si cette intro est très ennuyeuse.

En quoi ils beuguent? Ces objets ne respectent pas leur énoncé. C'est simple. Un exemple se trouve quelques lignes plus tard. (quoimment ça, pas français? On dit bien "quelques lignes plus loin", non? Bah c'est ce que j'ai dit... Evitez de vérifier que j'ai mis ça, vous avez suffisamment de lignes à lire.)

Je compte sur la participation de tous les lecteurs qui commencent (ou finissent, ou continuent, d'ailleurs...) à s'ennuyer pour compléter une liste d'objets à bug.

Pour cela, rien de plus simple (ou facile, comme vous voulez, ce sont des synonymes après tout.):

Prenez sur votre héros l'objet sensé protéger du poison, du kill, du sommeil ou ce que vous voulez. Le type de l'effet ne compte pas vraiment, c'est plutôt son fonctionnement qui peut intéresser.

Votre héros ne doit pas porter un autre objet au même effet (car on sait pas lequel fait l'effet, si cet effet marche... Et si il marche pas, les deux objets sont beugués.)

Ensuite, allez tester ces effets sur des monstres appropriés (si vous testez une résistance à la mort, donc au kill, essayez de trouver par exemple Psaro, mais c'est un assez mauvais exemple si on admet que le votre est niveau 99, donc prenez une boîte de Pandore de préférence. Non, pas le jeu Layton!!!)

Si l'effet choisi de cet objet ne fonctionne pas, foncez vers votre pc (computer or laptop, on s'en fiche, c'est pareil, hein!)et allumez la TOUR DE CONTRÔLE de toute urgence!!! Oui, là, le laptop il a pas de tour de contrôle, mais arrêtez ce genre de question, parce qu'on s'en fiche qu'ils aient une tour ou pas. Ce qui compte c'est de trouver le bouton pour allumer ou éteindre, donc le bouton OFF. Il a une forme de cercle qui est incomplet sur le haut et qui a un trait qui va de son centre vers le trou du haut. Je vous en apprends des choses dites donc.

Après avoir allumé la tour de contrôle ou le laptop en ayant appuyé sur le bouton avec un cercle incomplet dont un trait partant du centre va vers le trou du haut, vous allumez le renard de feu ou l'exploreur. Hein? Euh, Mozilla Firefox ou internet explorer. Bref.

Après, sur Gogole ou tout autre moteur de recherche, vous cherchez simplement (ou facilement, comme vous voulez, ce sont des synonymes après tout.) "Dragon Quest" et vous prenez le premier site. Oui, ce petit texte n'en a pas l'air, mais c'est ce que les humains appellent un site (cette partie du post s'adresse à ceux qui ne le savaient pas.). Ensuite, vous cherchez le topic "Equipements à Bug" et vous mettez un... POST!! (En bas de la page, écrivez l'effet beugué et le nom de l'objet à bug dans le gros rectangle blanc, et cliquez sur "Ajouter ma réponse".


Vous l'aurez compris, ce post pas drôle a un but assez utile: Connaître tous les objets beugués, ce qui permet de savoir lesquels ne pas choisir.

Exemple: Heaume divin: Ne protège pas du Kill.


Liste d'objets à bugs:

-Heaume divin - Ne protège pas du Kill.
Nokturnus !
10139
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 15:14
alors ton sujet est mal expliquer !

toutes les armures ont des defaults (et non des bugs)

nuggles ou nugg (nugginou pour les intimes)

Le Pingouin vous salut
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 15:15
oula un dragon force erwam m'a tapé sur la tête. un peu lu en diagonale! on peu aussi pettre les objets qui ce casse??


bravo bon topic. long vie
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 15:26
Chaud, je me l'étais acheté exprès pour ca, merci la VPC DQ franchement... <_<

En tout cas merci d'avoir pris de temps de faire ce topic, ca pourra souvent servir. ^^

Mais par contre, des objets à bug je n'en connais pas, il faudrait vérifier que les objets qui proposent des protections spéciales les respectent, comme la robe de célestelle, l'armure sainte et l'épée miracle qui sont censées redonner des points de vie en combat. 8-)

Ah oui, il me vient à l'idée un exemple : la description du bouclier de la déesse, évolution du bouclier de la sainte ( Cliquez ICI pour une description approfondie ) explique bien que ce bouclier PARE les attaques magiques.

Or, ma magicienne en est équipée depuis 15 jours, et aucune des attaques magiques qu'elle n'a subies n'a été renvoyée, comme l'armure catoptrique ( elle ne bug pas, mon guerrier en était témoin ), qui stipule bien que les attaques magiques sont parfois renvoyées, par exemple.

Après, je ne sais pas si cela est un hasard, une vérité, un bug ou bien un abus de langage dans la description, mais c'est seulement un fait que je rapporte.

Ensuite, l'anneau médicinal et l'amulette elfique ont-ils les mêmes effets ? Car je crois que bug il y a, car l'anneau médicinal, de par les ingrédients requis pour le faire, protège du sommeil, du poison et de l'illusion je pense, il n'y a rien à redire à cela.
Cependant voila, l'amulette elfique ne me protège d'aucune altération d'état, si sommeil, ni illusion, ni poison, ni paralysie, ni malédiction.

Je pense aussi qu'il y a un problème sur ce point, mais encore une fois, je ne suis pas sûr de mes dires, il se peut que mon jeu ait un bug, je n'en sais pas plus que vous.

En tout cas ce topic est une très bonne initiative, je le répète, merci Erwan, j'espère que l'on obtiendra d'ici quelque temps une liste d'équipements à bug plus ou moins exhaustive. :p
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 16:03
t'as oublié de préciser que les portables aussi ont pas de tour :D
et pour faire un post, avant, il faut se connecter, ou s'incrire :D
faut être précis
Sinon N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE L'ESSAI PLUSEURS FOIS, CERTAINS EQUIPEMENTS ONT UN TAUX DE POURCENTAGE DE REUSSITE POUR BLOQUER LES ALTERATIONS NEGATIVES

(comme sa c'est visible :D)
Ouvrez une école, fermez une prison.
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 16:07
Citation ( angelo97 le Vendredi 11 Mars 2011 à 16:03 )

t'as oublié de préciser que les portables aussi ont pas de tour :D
et pour faire un post, avant, il faut se connecter, ou s'incrire :D
faut être précis
Sinon N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE L'ESSAI PLUSEURS FOIS, CERTAINS EQUIPEMENTS ONT UN TAUX DE POURCENTAGE DE REUSSITE POUR BLOQUER LES ALTERATIONS NEGATIVES

(comme sa c'est visible :D)



Ah c'est pour ca que certains équipements comme la tropotoge laissent parfois passer le poison ? ( c'est ce qui m'arrive parfois ) . <_<

Chaud quand même, ils mettent des protections qui marchent pas, moi je dis remboursez ! :gueule:
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 16:16
Ouais je comprends mais bon dans la descriptions ils mettent bien que ca PROTÈGE contre telles ou telles altérations, alors si après ca marche pas à tous les coups, ils auraient dû écrire dans la description : protège souvent, ou parfois. ^^

Pub mensongère. x)
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 16:19
Je dis sa sans preuves, mais c'est comme sa dans la majorité des jeux
Sinon on va leur coller un procès pour pub monsongère et abus d'autrui :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 16:25
Sans compter toutes les PO que j'ai dépensés pour le Heaume Sacré à la VPC DQ, je l'achetais pour la protec' de kill parce que j'avais le casque d'Elric qui est légèrement plus fort...

Par contre pour les équipement qui redonnent des PV / PM par la marche comme la bague de la Déesse ou l'armure victorieuse, la il n'y a pas de problème, ca marche à tous les coups ( encore heureux x) ) ^^
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®