[Astuce] Les guérigluants : moyen plus ou moins simple d'xp

12142
Membre
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:07
Bonjour,

alors par où commencer...Tout d'abord, les personnes qui ne souhaitent pas être spoiler sur l'Empire Klenfer peuvent partir car c'est à cet endroit que l'astuce se déroule.



Donc, lieu du déroulement : Empire Klenfer
Spoiler on :

Pour vous y rendre, il faut au moins que vous ayez accès à la Morteresse et avoir la possibilité d'en sortir.

Spoiler off


Là, rien qu'en regardant le titre de ce topic vous allez vous dire : Mais pourquoi s'embêter avec des guérigluants alors qu'il y a les gluants de mercure, rois gluants royals et bijoux royaux en platine ?

Tout simplement parce que les guérigluants ne fuivent pas, ne sont pas d'une grande rareté et ne sont pas compliqués à battre.

Alors, premièrement : Prenez un perso seul
Si vous voulez xp un perso autre que le héros :

- Vous pouvez faire mourir le héros et les autres perso en faisant des combats ( faire abnégation avec le perso à tuer )
- Allez dans le poison ( -1 PV ) la lave ( - 3PV ) ou le champ électrique ( -5 PV ) et marcher dedans en attendant que les persos meurent ( soigner le perso qui va faire du solo ).
(Merci à Paradin23)



Deuxièmement : Partez en direction de l'Empire Klenfer et cherchez une armure fatale (de couleur rouge)

Troisièmement : Engagez le combat contre l'armure et attendez que celle-ci appelle un copain guérigluant (sans tuer l'armure, utilisez défense). Acharnez vous sur le(s) guérigluant(s) tant que vous le pouvez.

Petites indications : Un guérigluant donne à peu près 1350xp et 150pièces d'or, vous vous faites donc de l'argent et votre perso monte de niveau.

Niveau conseillé : Au moins 25

Capacités "requises" : Le problème avec les guérigluants est qu'ils se soignent (sans blague ?), il vous faut donc avoir une attaque qui peuvent les toucher en même temps (de préférence sans tuer l'armure). L'aptitude "Hache du mal" que l'on peut obtenir à 82pts dans la compétence "Hache" conviendrait le mieux.

Quatrièmement : Mettez fin au combat quand vous avez eu votre dose en tuant l'armure fatale puis en se débarassant des derniers guérigluants survivant.



Voilà, j'espère que cette astuce pourra vous aider. Ça peut paraitre pénible car c'est long et répétitif mais il plus simple de battre les guérigluants que ses copains métalliques (si vous en trouvez et qu'ils ne fuient pas...).

Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut utiliser cette astuce à haut niveau (quoique...) mais pour un niveau 45 environ c'est pas mal (mon gladiateur est passé du lv47 à 49 en un combat).

Je m'excuse des potentielles erreurs d'orthographe ou de frappes que j'ai pu faire (astuce rédigée entièrement sur un Ipod Touch).

A bientôt !

EDIT : Et désolé si cette astuce existe déjà sur le forum.
Buck : Gladiateur lv 33
Virgile : Paladin lv 31
Severus : Mage lv 33
Antoine : Prêtre lv 34
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:16
Sympa pour ceux qui ont du mal à xp !
Sinon pour faire du solo avec un autre perso que le héros :
- tu peux faire mourir le héros et les autres perso en faisant des combats ( faire abnégation avec le perso à tuer )
- Allez dans le poison ( -1 PV ) la lave ( - 3PV ) ou le champs électrique ( -5 PV ) et marcher dedans en attendant que les persos meurent ( soigner le perso qui va faire du solo ).

Voilà !
12142
Membre
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:18
Merci Paradin, je l'ajoute au post ;)
Buck : Gladiateur lv 33
Virgile : Paladin lv 31
Severus : Mage lv 33
Antoine : Prêtre lv 34
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:40

Citation: samych le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:07

 mais pour un niveau 45 environ c'est pas mal (mon gladiateur est passé du lv47 à 49 en un combat).

 

C'est plus fort que moi, je me dois de critiquer cet endroit!

 

D'ailleurs je vais commencer par quand tu as dit que les métalleux étaient durs à battre:   Tonerre divin avec beaucoup d'adresse c'est facile. Prends un brassard de météore pour taper avant! Si il fuit, sache que les métalleux font souvent des "chaines", qu'en gros après un combat contre l'un d'eux tu peut vite en retrouver!  Les gluants de mercure sont trouvables à un par minute à la grotte de Sagitta. Pas mal non? Enfin, il y a une technique que seul moi connais pour ça.

 

Passons à ce que tu as dit! Moi, je fais souvent deux nuiveaux en tuant un seul RGM. Sinon, une fois j'ai tué un groupe de 3 et j'ai gagné... 5 niveaux! J'étais dans les niveaux 70 si je me souviens bien :)

 

 

Sinon, ton astuce est pas mal, je la conaissait avant car je me servais de ces renforts pour affaiblir mes persos pour le glitch et j'ai aussi utilisé ces guérigluants pour la quete du guerrier niveau 15, assez difficile!


Ce que j'ai dit avec les gluants de mercure, bien sur, n'est pas une critiue vu que je suis le seul à savoir comment en avoir un par minute là-bas. Euh, j'ai passé l'astu à quelqu'un mais je ne dénoncerais pas.

 

 

 

Donc, cette astuce est pas mal. En revanche, moins bien que les RGM. Cependant, bien sur, si vous avez un petit niveau (j'éssayerais quand je serais niv. 1+4) cette technique est parfaite. Encore faut il avoir un peut de patience et des aptitudes comme Gigagash.

 

 

Dernier problème, majeur:  Les armures fatales peuvent endormir le personnage!

Nokturnus !
12142
Membre
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:53
Je sais que les RGM donne plus d'xp...Mais fuivent partiquement tout le temps...Et tu dis que les métalleux marchent en chaine, ça marche pour les BRP ? Parce que qu'en j'en voit un, après j'en voit plus...

Ils marchent en chaîne, ça reste à prouver, quand je vois des métalleux une fois, rare que j'en retrouve directement après.

Et tu dis avoir tué 3 RGM en un seul combat ? Tu étais seul ou tu avais des persos avec une lance et beaucoup d'adresse et d'agilité ?
Buck : Gladiateur lv 33
Virgile : Paladin lv 31
Severus : Mage lv 33
Antoine : Prêtre lv 34
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Novembre 2010 à 18:05
J'étais seul.

Les métalleux marchent en chaine aussi vrai que je m'apelle Erwan. Enfin, parfois elle se brise, mais bizarrement quand je vais xp solo aux RGM le plus dur à trouver est souvent le premier!

Sur la colline aux gluants aussi on peut faire des chaines, ainsi que dans la grotte de Sagitta. J'ai jamais vu de BRP dans mon jeu encore, donc je peux pas répondre sur ça.



Si t'es pas une soloteuse experte en la matière, sache que les RGM fuient dans les 3-4 voire 5 tours après le début du combat si tu es seul et que tu rates l'attaque (plus tu les affaiblis plus les chances augmentent, mais en l'occurence si tu rates ils prennent rien.)
Nokturnus !
12142
Membre
Samedi 20 Novembre 2010 à 18:08
Je n'ai jamais soloté contre des RGM, alors merci !
Buck : Gladiateur lv 33
Virgile : Paladin lv 31
Severus : Mage lv 33
Antoine : Prêtre lv 34
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Novembre 2010 à 18:13
Sache aussi qu'un RGM fait 120 000 XP, ça donne envie de soloter tout ça :D

Je pense que les BRP fuient encore moins vite que les RGM en solotage mais ils font mal je pense et accompagnés d'au-1000 et autres... Bref, laissons tomber l'idée du 240 000 XP ^ ^

Au fait, ça arrive quand meme que les RGM fuient dés le premier tour, mais c'est assez rare. Sauf si t'as pas de bol.
Nokturnus !