Serpette

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Novembre 2010 à 23:25
Bonsoir à tous!

Voilà, grâce à la nouvelle semaine de la VPC DQ, je viens d'acquérir une Serpette, et je lis dans la description de l'arme qu'elle peut "faire des dégâts critiques quand elle touche sa cible" ou quelque chose comme ça. Je me dis alors : "tient, c'est peut-être une arme dans le même genre que le Marteau de Hela : une sorte de Coupe Claire à chaque attaque". Alors, illico, je sors d'Ablithia, je fonce sur un innocent et pathétique Marteleur, et bing! premier coup porté : CC. Je me dis : cool, j'avais raison! Là, j'attaque son acolyte, un Défamphibien, mais pas de CC : une attaque normale. Ma théorie serait donc erronée... Pour m'en assurer, jeme refais un Marteleur : là encore, un coup normal sur le premier. Grosse déception. Je m'apprête à étripper le second, et là, miracle, un CC! Ne sachant que penser, je regarde sur le net et je tombe sur un site qui dit que la Serpette a les mêmes effets que la Dague d'Assassin (elle peut occasionnellement provoquer la mort instantanée d'un ennemi), ce qui ne correspond pas vraiment à mes (peu nombreuses, certes) expérimentations.

Je m'en remets donc à vous, Dragon-Quest-Fanien(ne)s : sachant que mon personnage avait la Maîtrise Absolue de la Dague (donc une augmentation du taux de CC avec une telle arme), et était un Ranger (haute Adresse, donc) niveau 44 (mais pas trop non plus, alors) la Serpette est-elle vraiment un équipement à CC, ou est-elle, comme le disait le site, un objet de Kill, et les CC de simples (gros) coups de bol?

Merci de vos réponses, et dormez bien!
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 09:38
je pense qu'il s'agit là d'une espèce de dague qui augmente le taux de CC, tout simplement. un peu comme le boomerang je sais plus quoi.
Ouvrez une école, fermez une prison.
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 11:36
oui en effet angelo a raison
en fait parmis les arme de rang2 certain ont des effet particulier
pour ne citer que le marteau d'hela, le caracteventail, la serpette etc...
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 12:37
d'ailleurs en parlant du caractéventail, non seulement il est anti-métal et permet d'attaquer en premier, mais j'ai remarqué ce matin qu'il baissait la tension des enemis aussi... quoi d'autre ? x)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 12:40
Oui, j'avais, justement, déjà créé un topic sur le Caractéventail, qui m'intriguait, et à juste titre apparemment.
Bon, et bien sachant que mon Ranger ne maîtrise ni la Hache ni la Lance, je pourrai toujours lui mettre la Serpette pour les RGM et BRP :-)
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:30
Je confirme que pour la serpette, elle a le même effet que la lance du démon, elle peut OS un mob en touchant un point vital. Ce matin en allant faire une quete j'ai eu cette surprise la ...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:30
Citation ( drakonium le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:40 )

Oui, j'avais, justement, déjà créé un topic sur le Caractéventail, qui m'intriguait, et à juste titre apparemment.



Quel topic s'il te plaît ? je ne le trouve pas et j'ai eu dans un coffre hier un caractéventail et d'après le titre, il a des propriétés cachées. Quelles sont-elles ?


L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:33

Citation: moonia le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:37

d'ailleurs en parlant du caractéventail, non seulement il est anti-métal et permet d'attaquer en premier, mais j'ai remarqué ce matin qu'il baissait la tension des enemis aussi... quoi d'autre ? x)

 

Voilà quelques choses sur le caractéventail, c'était quelques posts plus haut!

Nokturnus !
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:38
Bon c'est bien mais je n'ai ni sommité ni artsiste martial ni troubadour dans mon équipe. J'aurais préféré quelque chose du type objet de départ pour alchimiracle... si seulement je me souvenais du coffre...
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:41
Bah tu te mets sommité et ensuite tu mets 100 en éventail..

Moi là j'suis à 37 car en plus de la surpuissance du caractéventail, y'a les aptitudes de la compétence "éventail" (vent contraire renvoie les attaques de souffle, sans ça difficile de battre Lordragon lvl 99 ^-^)
Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:42
pas besoin d'etre tout ca comme classe pour porter un eventail, suffit d'etre a 100 a l'eventail pour le porter avec n'importe quelle classe ;)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Lundi 15 Novembre 2010 à 13:27
C'est une semaine Armes spéciales? Désolé de la question, mais je rentre juste de week end prolongé, et j'ai pas encore eu le temps de jouer, et je jouerais pas avant 18 h :gueule:
Parce que la semaine royale, j'ai eu que des trucs bof.....
Dans le monde il y a deux types de personnes :
Les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être....
---- Allez l'OM ----
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Novembre 2010 à 15:37
il y a la lance de héros, le caractéventail, le marteau de hela, la serpette, une hache -je-sais-plus-quoi. toutes a 50 000 po a peu près.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 15 Novembre 2010 à 15:50
Merci Angelo ;-) Je vais aller me farmer de l'aggluandor moi :D
Dans le monde il y a deux types de personnes :
Les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être....
---- Allez l'OM ----
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Novembre 2010 à 16:28
Ou la mythique des Cuirasses d'Or... c'est moins chiant et ça rapporte plus.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?