Sondage important sur les cartes

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:12
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de refaire la plupart des cartes de nos sections. Je me suis aperçu que la nouvelle était certes très très jolie mais que parfois l'ancienne était pas mal non plus (pour des soucis de clarté ). J'ai donc décidé de garder les deux.

Je voudrais cependant votre avis! Voici donc ce que j'ai fais : je mets la nouvelle en tant que carte "principale", et l'ancienne en tant que carte "secondaire". Pour voir l'ancienne, il suffit de mettre sa souris sur la carte, et elle va apparaître.

Vu qu'une démonstration vaut mieux qu'un long discours, voici un exemple type :

La section gluants de métal

Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez cette méthode adéquate. Perso je vois pas trop comment faire plus esthétique et plus simple pour voir l'ancienne, qui reste très bien car plus épurée, mais je voudrais votre avis sur le sujet!!!!

Merci de participer activement à ce sondage, c'est pour moi un aspect très important du site!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:19
C'est une bonne idée de voir les deux superposées. Je pense que tu peux les garder toutes les deux, moi j'aime bien.

P.S: Tu as une grande carte? Pour se repérer plus facilement (pas forcément pour les gluants de métal, mais une plutôt d'ordre général pour se réperer plus facilement dasn l'aventure).
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:20
Oui, la carte qui me sert de base de travail a une résolution de 1900*1300 elle est donc proprement gigantesque. Je la mettrais à disposition pour certaines sections où il faut beaucoup de précision, comme les coffres cachés et les monstres célèbres!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:23
Génial, je ne regrette pas d'avoir attendu (en plus diablox a parlé d'une section monstres célèbres qu'il est en passe de finir...). Merci, et puis attendons les avis d'autres membres pour voir...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:30
:) J'espères que Diablox aura bientôt terminé. Pour ma part je vais faire ... quatres cartes pour la section monstres célèbres!

Trois cartes "miniatures" comme celle présentes sur toutes les autres sections. Une carte par "type" de monstre (cuivre, argent, et or). Ca sera plus clair. La quatrième, sera surement la carte la plus utilisée à savoir la carte grand format.... Je l'ai commencé hier et je suis en mesure de vous dire qu'elle sera bien sympatique :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 09:49
Merci beaucoup Poppu.
C'est trop bien de pouvoir voir les deux carte en mettant juste la souris dessus :p

Bonne chance pour le reste.
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
233
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 12:39
Moi j'aime beaucoup cette idée de mettre les deux :lol:

Ne change pas c'est vraiment bien comme ça ^^
Lundi 26 Février 2007 à 14:25
Oui, avoir les 2 est mieux, la deuxième est plus claire, mais la première est plus détaillée :)
Le crime ne paie pas !!! ..... Et pourtant les hold-up ça marche bien ...
421
Saiyen Junior
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 16:16
super poppu mais certains membre disent due le boomerang de métal est efficcace contre les autres monstres sauf contre les monstres de métal .
pourrais-tu me dire si c'est efficcace ?
les plus riches ne sont pas ceux qui ont le plus d'argent mai ceux qui ont un coeur d'or .
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 16:32
Pas de hors sujet stp... Je vais néanmoins te répondre, il n'est pas aussi efficace qu'une bonne vieille technique de lance.... Donc garde ta lance royale.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
421
Saiyen Junior
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 16:36
merci sinon c'est une tres bonne idée ( en rapport au sujet ) .
merci .
les plus riches ne sont pas ceux qui ont le plus d'argent mai ceux qui ont un coeur d'or .
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 16:44
Mon avis c'est que je prefere la première carte (elle fait plus parchemin ou carte au trésor que l'autre).
le fait est que, les mettre toute les 2 comme tu l'a fait, ça donne un côté avant/après qui met en avant encore plus la première carte...donc je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire de mettre la deuxième par dessus. désolé je sais que tu a passé du temps sur ta 2eme carte (qui n'est pas mal quand même et largement utilisable pour faire une carte géante avec pleins d'infos dessus)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 16:58
Je comprends ton point de vue Maxime, mais je vois pas ça comme un "avant/après". Je pense que chacune des deux cartes possède des avantages et des inconvénients. Je pense que certains membres comme toi préfereront l'ancienne pour sa clarté (c'est pour ça que j'ai voulu la garder, car oui, elle est beaucoup plus claire), mais je pense aussi que la nouvelle donne plus de charme aux sections en terme d'esthétisme général.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 17:08
la "belle" carte permet (je pense ) de mieux se situer
comme c'est pas clair voici un exemple :
"Ho je ne trouve pas l'endroit ou il y a des gluants de métal mais suis-je bête avec la "belle" carte je peux voir qu'ils sont à côté de ce lac "

en gros voila se que j'en pense ^^
It's over nine THOUSAAAAAND!
233
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 17:14
Poppu je me répète ne change rien je trouve vraiment super ;)

P.S: bientôt mon anni :p :D