Les remakes de Dragon Quest V: la fiancée céleste

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 20:50
A force, je ne sais plus quoi dire tant l'équipe se démène ces derniers temps...

Que dire donc sinon un grand merci à ShinjiLestat pour son superbe travail sur cette page dédiée aux remakes de Dragon Quest V!

Tout ceci en cliquant ICI!

A bientôt 8-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 20:57
Superbe!

Merci pour tout, on vous adore!

Les gluants à l’origine bleus, sont maintenant violets ======> Mais osef :D



Les arènes de combats reviennent à une forme statique =======> Comment ça?




Les musiques symphoniques souffrent de la faiblesse du processeur sonore de la DS======>Avec un casque c'est parfait je trouve!




De nombreux noms changent entre les versions japonaise, américaine et française (Exemple : le père du héros s’appelle Papas en japonais, Pankraz en américain et Petros en français)=============>Bah c'est pour adapter les jeux de mots et l'étymologie, normal =/



Les graphismes reviennent à un mélange 2D/3D dû aux limitations de la console et à l’utilisation de même moteur que le remake de Dragon Quest IV sur DS======>Bah c'est de la DS ^^
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 21:16
Citation

Les gluants à l’origine bleus, sont maintenant violets ======> Mais osef



Oui, mais non, quand on a toujours connu les slimes bleus, les voir violets, ça choque :woua:

Citation

Les arènes de combats reviennent à une forme statique =======> Comment ça?



Bah, que les arbres au fond ne bougent plus par exemple.

Citation

Les musiques symphoniques souffrent de la faiblesse du processeur sonore de la DS======>Avec un casque c'est parfait je trouve!



Oui, c'est comme si tu disais que les musiques symphoniques de DQVIII PS2 étaient parfaite au casque, après être passées sur Super Nes :p .

Citation

De nombreux noms changent entre les versions japonaise, américaine et française (Exemple : le père du héros s’appelle Papas en japonais, Pankraz en américain et Petros en français)=============>Bah c'est pour adapter les jeux de mots et l'étymologie, normal =/



Pourquoi alors ne pas avoir gardé Papas dans la version françaises ? :nany:

Citation

Les graphismes reviennent à un mélange 2D/3D dû aux limitations de la console et à l’utilisation de même moteur que le remake de Dragon Quest IV sur DS======>Bah c'est de la DS



Oui, et la DS est inférieure à ce que donne une PS2 => régression. :D :p


(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 21:22
Les musiques de la version PS2 n'ont strictement RIEN à voir avec celles de la DS.

Exemple avec la wordmap...

VERSION DS



Version PS2 (à partir de 2:00)



Ca se passe de tout commentaire.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 21:27
J'en remet une petite couche avec le thème des combats:

Version DS


Version PS2 (SUBLIME!!!)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8417
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 22:54
A oui, une grosse différence quand même !
Pour respecter les autres, il faut déjà se respecter soit même.
Lundi 2 Août 2010 à 23:30
Ah c'est bien vraiment que la music de DQV sur PS2 est beaucoup mieux que sur DS.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 00:03
efectivement il y a une grosse difference entre les 2 premiere musique
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 01:27
je préfère largement celui de la DS ya trop d'instrument dans la ps2 ou alors c'est l'habitude
Ah !
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 09:11
Petit dossier fort sympathique.

La version PS2 est de très bonne facture, mais le remake DS, compte tenu du support, est vraiment réussi. Il parvient même à être plus fluide que le remake du IV sur la même console.

C'est pour cela que j'attends impatiemment le sixième opus sur DS, qui promet d'être encore plus réussi techniquement.
7246
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 09:24
Merci pour ce travail ShinjiLestat, le dossier est vraiment superbe !
Juste être Unique et Espérer...
5946
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 12:44
Dans tous les cas c'est juste logique que la version DS est moins évoluée techniquement...
The courage is the magic that turns dream into reality.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 13:30
Citation ( Mythix le Mardi 3 Août 2010 à 09:24 )

Merci pour ce travail ShinjiLestat, le dossier est vraiment superbe !



Merci pour ces encouragements qui sont bienvenues en ce moment :love:
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 17:26
Merci Shinji pour ce dossier détaillé. Par contre moi les slimes, je les vois bleus et pas violets.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 19:18
Bah, sur la capture d'écran DS en bas à gauche, ils sont pourtant violets :woua:
La barre de vie du héros enfant est, elle, bleue.