Dragon Quest, le manga!

3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 22:39
Fly est le premier manga que j'ai lu, et un de mes favoris. Il est très manichéen et c'est un shônen plutôt classique, mais il véhicule de la bravoure et des bon sentiments comme on en fait plus !

J'achète la série à mon neveu de 10 ans au fur et à mesure de la parution. La réédition est de très bonne facture, la qualité du papier et de l'impression est satisfaisante, et la retraduction parfaite. Moi qui ait connu la série avec "J'ai lu" et ses pages jaunâtres dont l'encre restait sous les doigts, ça fait plaisir !

Bref, j'espère qu'une suite verra le jour, sait-on jamais, il y a matière à faire et le dessinateur est toujours en activité (j'ai vu le manga Beet y'a pas si longtemps, par contre je n'ai pas accroché à l’histoire).
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 22:43
Quelqu'un m'avait dit une fois qu'une suite non officielle était sortie, mais je n'ai jamais eu plus d'infos... :-(
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 22:48
Bah si d'ici dix ans aucune suite ne voit le jour, je m'engage à en fournir une (ou a la subventionner) ! :D
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 22:50
Moi j'ai acheté les 8 premiers tomes et j'ai pas accroché plus que ça . Je dis pas que c'est un mauvais manga mais j'ai fini par les donner à un jeune de mon quartier ! ^^
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 23:07
Citation ( Yo le Mardi 8 Février 2011 à 22:50 )

Moi j'ai acheté les 8 premiers tomes et j'ai pas accroché plus que ça . Je dis pas que c'est un mauvais manga mais j'ai fini par les donner à un jeune de mon quartier ! ^^



Dommage pourtant il est bon... Essaye l'anime au pire, mais bon il est très vieux (surtout en terme de dessin)!
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 23:08
C'est vrai mais quand même très bien pour l’époque je trouve.
....
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Février 2011 à 23:09
Je suis pas du tout anime mais j'adore les mangas ( j'en ai 500 et quelques ) , le truc c'est qu'en plus j'ai acheté les 8 d'un coup , persuadé que j'adorerai vu que je venai de découvrir DQ8 et que ça me pationnai !
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
Mercredi 9 Février 2011 à 13:27
Citation

Quelqu'un m'avait dit une fois qu'une suite non officielle était sortie, mais je n'ai jamais eu plus d'infos... Smileys Dragon Quest Fan



Sinon, on peut aussi faire des suite en écriture (des fan fictions, quoi !!)

Si ça intéresse , j'en ai déjà faite une comique, une sentimentale, ainsi qu'une vrai suite ^^
A quoi bon une vie qui n'existe que par le sacrifice d'une autre ?

Fan de " La quête de Dai " allez ici :
http://dai-no-daiboken.forumgratuit.fr/
Mercredi 9 Février 2011 à 13:29
je pourrais en écrire une à ma façon et te l'envoyer par mp ?
My bilief is stonger than your doubts.
Mercredi 9 Février 2011 à 13:51
Citation

je pourrais en écrire une à ma façon et te l'envoyer par mp ?



Oui, ça intéresserai beaucoup, et si tu veux, je la mettrais sur mon site ^^

Ça va bientôt faire 2 ans, que je cherche des fan fictions de cette séries, mais je n'en trouve pratiquement jamais :cry: :cry:
A quoi bon une vie qui n'existe que par le sacrifice d'une autre ?

Fan de " La quête de Dai " allez ici :
http://dai-no-daiboken.forumgratuit.fr/
Mercredi 9 Février 2011 à 13:52
ok mais sa va prendre du temps mais sa se fera t'inquiète pas et sinon t'es pas obligée de la mettre sur ton site ^^
My bilief is stonger than your doubts.
Mercredi 9 Février 2011 à 14:35
D'accord, quand tu l'auras publié, tiens moi informé s'il te plait :roll:
A quoi bon une vie qui n'existe que par le sacrifice d'une autre ?

Fan de " La quête de Dai " allez ici :
http://dai-no-daiboken.forumgratuit.fr/
Mercredi 9 Février 2011 à 15:11
oui je t'enverrai un mp ^^
je trouve que ce manga est énorme franchement je l'adore
My bilief is stonger than your doubts.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Avril 2011 à 22:10
il a l'air vraiment bien mais ce serait cool si ils feraient le jeu video en manga (surtout le 9 car j'adore l'histoire)
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Avril 2011 à 22:15

Désolé de te contredire, mais il existe en Manga ce neuvième opus, tout comme DQ V-VI-VII (le VIII il me semble pas), DQM+, DQMBRV et bien d'autre. Bon c'est tout en japonnais. De plus évite de  remonter des topic vieux de + 1 mois, merci.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit