Dragon Quest IX: le gros carton

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 09:31
Pourtant sorti très récemment, le dernier épisode en date de notre saga préférée à tout écraser sur son passage, ce sont en effet plus de 4.15 millions de titres qui se sont écoulés depuis, et ce uniquement au Japon... Un vrai raz de marré!

Pour rappel, voici le score de chacun des épisodes:

-> Dragon Quest : 1.5 million
-> Dragon Quest II : 2.4 millions
-> Dragon Quest III : 3.7 millions
-> Dragon Quest IV : 3 millions
-> Dragon Quest V : 2.7 millions
-> Dragon Quest VI : 3.2 millions
-> Dragon Quest VII : 4.1 millions
-> Dragon Quest VIII : 3.6 millions

Cela en fait donc l'épisode le plus vendu, derrière Dragon Quest VII, paru en 2000. Square Enix espère pouvoir passer la barre fatidique des 5 millions en 2010.

Bravo à eux, et merci à titouanol04 pour m'avoir averti.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 22 Décembre 2009 à 10:41
Eh beh !

Vu ce que j'en ai essayé, franchement, ce jeu le mérite amplement !

Et puis bon avec sa sortie aux US et en Europe, les 5 millions il les dépassera largement.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 12:39
Citation ( Poppu le Mardi 22 Décembre 2009 à 09:31 )

Pourtant sorti très récemment, le dernier épisode en date de notre saga préférée a tout écrasé sur son passage, ce sont en effet plus de 4.15 millions de titres qui se sont écoulés depuis, et ce uniquement au Japon... Un vrai raz de marée!

Pour rappel, voici le score de chacun des épisodes:

-> Dragon Quest : 1.5 million
-> Dragon Quest II : 2.4 millions
-> Dragon Quest III : 3.7 millions
-> Dragon Quest IV : 3 millions
-> Dragon Quest V : 2.7 millions
-> Dragon Quest VI : 3.2 millions
-> Dragon Quest VII : 4.1 millions
-> Dragon Quest VIII : 3.6 millions

Cela en fait donc l'épisode le plus vendu, derrière Dragon Quest VII, paru en 2000. Square Enix espère pouvoir passer la barre fatidique des 5 millions en 2010.

Bravo à eux, et merci à titouanol04 pour m'avoir averti.



Qui a dit que Poppu ne faisait jamais de fautes :p
Si DQ IX se vend si bien, c'est surtout grace à sa fonction wifi (Boss des anciens jeux, coopération en combat, équipements secrets, etc...)

NB: Faut que je trouve un moyen avant la sortie du jeu -_-
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
5679
Membre
Mardi 22 Décembre 2009 à 12:51
Cela a dépassé tous les autres,en plus,ils comptent atteindre les 5 millions :aaarg:
En même temps,le jeu a été repoussé de nombreuses fois :-)
Si la merde était de l'or,les flooders seraient un trésor
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 13:14

C'est ce que j'avais vu sur itmedia hier, effectivement, si DQ IX marche si bien c'est grâce au téléchargement des quêtes (pour l'histoire ou annexe, pour certaine d'acualiter tel que Joyeux Noël par exemple, d'ailleurs, dans cette quête j'y est découvert mon Boss préféré qui est passé avant Zoma, il s'agit du grand seigneur de la destruction et dieu du Passé Bosan (voir l'image)

 

perso je le trouve terrible

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 14:37
C'est sûr, c'est un gros score mais je pense pas vraiment que la fonction wifi est poussé tant de monde à acheter le jeu. Si cette fonction n'existait pas, ceux qui l'ont acheté l'auraient acheté quand même. Ce qui a surtout aidé, à mon avis, c'est le parc DS installé au Japon. Il me semble qu'il y a environ 30M de DS au Japon, ça peut servir! Ce qui est impressionnant, c'est le fait que pour l'instant, il n'est vendu qu'au Japon.
Mais je voudrais bien savoir si les chiffres des autres épisodes sont uniquement ceux du Japon ou du monde entier? Si oui, qu'est-ce qui est compté pour le 4 et le 5? Uniquement les versions de l'époque ou les remakes avec?

J'ai vu aussi que FF13 lors du premier jour a vendu 1M de copies et que quasi 2M avaient été distribuées, ce qui ferait que presque un possesseur de PS3 sur 2 aurait acheté FF13. (environ 4M de PS3 au Japon)

Avec les scores de DQ9 et FF13, j'en connais certains qui doivent se frotter les mains!
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 15:04
Plutôt d'accord avec Kara, d'ailleurs j'ai failli le mettre dans la news mais je me suis dit qu'il serait plus intéressant de voir les réactions avant :)

Effectivement le parc de Nintendo DS est assez impressionnant et c'était quasi gagné pour Square Enix. Par contre ça n'enlève en rien leur mérite sur ce score.

Je pense que le fait que cela soit sur DS, et, comme cela a aussi été dit, que le jeu propose des quêtes régulièrement, lui a permis d'atteindre ce score.

En tout cas tout ça c'est bien mais on n'a aucune news de DQ X... J'espère qu'ils vont revenir sur leurs idées de faire ça sur Wii...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 17:36
Si je puis dire quelque chose c'est bien que ce jeu est très complet, en effet il rassemble quasiment tous les éléments des anciens dragon quest, mais je pense que cette somme très élevée... elle doit s'expliquer par la sauvegarde unique comme on a parlé dans d'autres topics beaucoup de personnes en on acheté 2 car une sauvegarde ne leur suffit pas. Mais le jeu aussi y est aussi pour quelque chose.
Ah !
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Décembre 2009 à 18:07
Il est evident que ce score est excellent, mais je n'en attendais pas moins pour ce titre... Les nouveautés de ce titre sont bien présentes ( je pense notament au mode wifi que j'ai hâte d'utiliser ) donc il est normal qu'il se vende bien. Et puis comme beaucoup l'ont dit, la DS est la console la plus vendu au monde ( je ne sais plus si elle a dépassé la PS2 ou si elle est encore en desous ) donc il est logique que Square Enix ai décidé de sortir ce jeu sur la console en forme sur le marché des jeuxvidéos. Ils avaient parié sur un gros succès et bien ils l'ont obtenu :D
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
Mercredi 23 Décembre 2009 à 12:01
c'est square-enix maintenant, square tout seul n'existe plus (oui je chipote lol)
http://gensoteam.blogspot.com/
6219
Membre
Vendredi 25 Décembre 2009 à 21:59
Citation ( Poppu le Mardi 22 Décembre 2009 à 09:31 )


Square Enix espère pouvoir passer la barre fatidique des 5 millions en 2010.





Ils vont aisément passer cette barre a mon avis.
Étant donné que le jeux n'est sorti qu'au japon et qu'ils ont fait 4 Millions, c'est limite s'il ils vont pas doubler et faire 8 Millions xD
Jouer ! Guerre ! Salsifis !
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 26 Décembre 2009 à 13:24
Euh... Je suis pas tellement d'accord avec toi Ikonoka : Dragon quest n'a pas la même réputation au Japon et en occident, ils vont arriver à 5 ou 6 millions dans la douleur grâce aux ventes européennes, quoique le double achat du jeu pour la sauvegarde peut jouer un rôle favorable aux ventes supplémentaires mais bon, ça n'empêche pas le fait qu'ils n'arriveront jamais à faire 8 millions de ventes bien que le jeu soit excellent.
Mais bon chacun son avis!
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 10:38
Et côté toute série confondu, c'est lequel qui s'est mieux vendu?
Parce que FF XIII a battu son prédécesseur en un jour au niveau des ventes et en même temps fait vendre la PS3 qui bats ses deux concurrentes.
Je me demande si Yûji Horii a fait le bon choix pour DQ X
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 11:46
FFXIII n'a rien battu en terme de vente, exception faite du fait qu'il s'agisse là du meilleur démarrage sur PS3, et les premiers échos des joueurs sont dramatiques semble-t-il...
retraité
5679
Membre
Mardi 29 Décembre 2009 à 12:54
En tout cas,j'espère quand même que DQXI soit sur PS3 ou PS4 si elle sort en même temps du jeu :-)
Si la merde était de l'or,les flooders seraient un trésor