Golden sun DS

4262
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:08
Certains le savent déjà,un GS ds a été annoncé à l E3,pour ceux qui connaissent golden sun,ils savent que c'est un jeu magnifique qui a marqué la gba par sa présence, un des meilleurs rpg que la console ait connu si pas le meilleur...
On se souvient qu'on voyageait à travers le monde à la recherche de djinn et autres tablettes d'invoquations dont les cinématiques en combats étaient aussi belles les unes que les autres,on se souvient aussi qu'on devait sauvegarder les phares élémentaires contre la menace du clan de mars.
Golden sun est un jeu de rôle mythique et cette opus ds est inespéré,on ne s'y attendait plus vu la date de la sortie du 2 (2002-2003 si je ne m'abuse).
Cette annonce m'a procuré une grande joie,ce jeu m'a apporté beaucoup de plaisir et j'espère qu'il m'en apportera tout autant avec le prochain opus ^^
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:18
J'ai beaucoup aimé les Golden Sun sur gba et je pense que je m'achèterai celui-là à sa sortie. J'ai hâte de voir des gros boss.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 11 Juin 2009 à 19:38
Citation ( Reid le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:08 )

Certains le savent déjà,un GS ds a été annoncé à l E3,pour ceux qui connaissent golden sun,ils savent que c'est un jeu magnifique qui a marqué la gba par sa présence, un des meilleurs rpg que la console ait connu si pas le meilleur...



Tu t'emballes mon ami, le meilleur RPG sur gba est et restera final fantasy VI.
Pour en revenir au sujet, je dois dire que l'annonce d'un nouveau golden sun m'a vraiment ravi ! J'ai hâte de voir ce que les développeurs de Camelot vont nous pondre pour cet opus. Avec les capacités de la Ds on peut espérer des puzzles tordus, des invocations surpuissantes avec des cinématiques de dingue... Bref j'ai hâte d'en savoir plus ! Question subsidiaire : combien de djinns vont-ils planquer dans les décors cette fois ? 260 ou s'arrêteront-ils au 72 déjà présents dans GS 2 ? Les paris sont ouverts! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 13:10
Il est vrai que FF6 est magnifique,bon aller je mets golden sun en 2ème position ^^
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 14:03
Wow wow wow put the gun down!
2ème position? Sur GBA, y a quand même Kingdom Hearts: chain of memories, FF 4-5, Shining Soul 1, Shining Force, Shining Soul 2, BOF1-2, Sword of Mana, Phantasy Star,Fire Emblem, Tales of Phantasia, Tactics Ogre, Lufia, 1 Lunar je sais plus quoi, bon je sais c'est décousu mais je vous retranscris ça pêle-mêle en même temps :lol:
FF6 le meilleur? Plutôt d'accord même si en voyant la liste au-dessus, je peux hésiter.
Mais Golden Sun devant tous les autres ça non! Ce qui n'enlève rien aux qualités de ce jeu que j'ai fortement apprécié et dont j'étais ravi d'apprendre l'annonce d'un nouveau.
EDIT1: et les Zelda que j'ai oubliés.
EDIT2: tant qu'à citer les Zelda, y a aussi Boktai.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 14:19
Citation ( Kara le Vendredi 12 Juin 2009 à 14:03 )

Wow wow wow put the gun down!
2ème position? Sur GBA, y a quand même Kingdom Hearts: chain of memories, FF 4-5, Shining Soul 1, Shining Force, Shining Soul 2, BOF1-2, Sword of Mana, Phantasy Star,Fire Emblem, Tales of Phantasia, Tactics Ogre, Lufia, 1 Lunar je sais plus quoi, bon je sais c'est décousu mais je vous retranscris ça pêle-mêle en même temps :lol:
FF6 le meilleur? Plutôt d'accord même si en voyant la liste au-dessus, je peux hésiter.
Mais Golden Sun devant tous les autres ça non! Ce qui n'enlève rien aux qualités de ce jeu que j'ai fortement apprécié et dont j'étais ravi d'apprendre l'annonce d'un nouveau.
EDIT1: et les Zelda que j'ai oubliés.
EDIT2: tant qu'à citer les Zelda, y a aussi Boktai.



Et oui que veux tu les goûts et les couleurs,...
Golden sun est un rpg qui m'a vraiment marqué et de mon point de vue personnel :p il est au moins dans le top 3 des jeux de rôles sur gba ;)
Il est vrai que tout les rpg que tu cites là sont des jeux magnifiques et d'une grande qualité mais bon j'ai une affinité avec Golden sun qui fait que je place audessus de ceux là m'enfin bon :p
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 17:07
Bah si on compte les remakes ça va pas aussi, FFIV V ou VI ne comptent donc déjà pas

KH COM est un action RPG, les fire emblem ou autres sont des tactiques...

Non perso en pure RPG non remake Golden Sun est mon préféré
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 17:26
Ué c'est sûr que vu comme ça, ça peut-être que Golden Sun parce que la plupart des jeux que j'ai cités sont soit des remakes soit des ARPG.
En fait Golden Sun est quasiment le seul classique RPG non remaké!
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 12 Juin 2009 à 17:47
Citation ( Korleon le Vendredi 12 Juin 2009 à 17:07 )

Bah si on compte les remakes ça va pas aussi, FFIV V ou VI ne comptent donc déjà pas

KH COM est un action RPG, les fire emblem ou autres sont des tactiques...

Non perso en pure RPG non remake Golden Sun est mon préféré



Je plussoie ^^
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juin 2009 à 09:51
Golden Sun pour moi c'était d'abord des dialogues d'une platitude difficilement égalable. Des musiques assez inégales, avec en particulier des thèmes de combat insupportables, le seul que j'ai en mémoire qui m'ait autant écorché les oreilles est celui de Final Fantasy VI - jeu très appréciable par ailleurs à tous points de vue.

Les personnages étaient remarquables par leur absence de charisme et de caractère, il y avait pas un seul méchant digne de ce nom, le scénario partait en cacahuète dans l'épisode 2. La difficulté (si on met à part les boss optionnels) était risible vu tous les équipements de bourrin et la facilité qu'on avait d'y accéder.

Les points positifs que je retiens : l'aspect graphique et le système de jeu. Encore que là encore on avait l'impression que les djinns et les invocations sont pas du tout intégrés au scénario et à l'univers du jeu, c'est franchement dommage. Les énigmes dans les donjons, autour desquelles tout le jeu finissait par tourner, rendaient le jeu au final extrêmement répétitif et me donnaient l'impression de jouer à un jeu de puzzle où les combats (vu leur simplicité ) et le scénario (vu sa médiocrité ) étaient des éléments accessoires.

Bref j'ai apprécié Golden Sun (surtout le premier) mais pour autant ce RPG possède un tas défauts et est certainement très "overrated" à mes yeux. D'un autre côté c'est le seul RPG original potable sorti sur la GBA, ce qui explique assez facilement qu'il soit aussi idolâtré.

C'était mon quart d'heure "je tire a boulet rouge sur Golden Sun" et je vais pas me faire des amis avec ça, mais tant pis. :lol:
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 10:13
Mouahahahahhaah ça a été aussi un super nouvelle pour moi!
Ça donne envie de refaire les deux premiers avant d'entamer le 3 :) !

Golden Sun est effectivement pas le meilleur rpg niveau... euh à tous les niveaux (!!) mais c'est une atmosphère particulière. Et c'est tout en fait :/ :lol: .
Bien que j'ai du mal à argumenter en faveur de ce jeu, je l'attends quand même avec impatience :) .

Et c'est justement aussi parce qu'il n'y a pas 50 versions différentes, aussi parce qu'on en est pas au 50ème opus, que retomber dans des valeurs un peu oldschool fait aussi du bien face à toute cette nouvelle génération de jv.
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:21
Vous venez de me tenir au courant ( je remonte de la cave ^^) mais je pensais qu'il était prévu sur Gamecube. Mais de toute facon, cette nouvelle m'emplit de joie, car le désespoir entraine parfois un "geekisme" au point de recommencer au moins 10 fois chacun des deux opus, en mode difficile ( bien sur, cela serait tro facile si en plus on n'avait pas les deux yeux bandés °.°)

PS: dsl d'avoir remonté le topic, je devai transcrire ma joie ^^
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 02:56
Citation ( Linkroyable le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:21 )



PS: dsl d'avoir remonté le topic, je devai transcrire ma joie ^^



Pour que tu te sentes moins seul je t'accompagne!

C'est clair que Golden Sun est arrivé en début de vie de la GBA à une période où il avait quasiment aucune concurence(magical vacation? jeu sorti seulement au Japon...) et donc il a bénéficié d'une exposition sur le marché de la GBA qui a clairement aidé à sa popularité...

Mais même s'il est vrai que l'on peut faire beaucoup de reproches à la série, je trouve que l'on a un savant mélange entre RPG, et aventure. Que les combats sont très agréables, que le scénar et les persos même s'ils ne sont pas complexes n'empêchent pas d'apprécier le jeu et que ça permet de se concentrer sur le "jeu" et non les phases de dialogues qui, il est vrai, gagnerait à être un peu plus courtes...

C'est sûr que par rapport à Shining Force III, Golden Sun donne l'impression que Camelot a confié la réalisation du jeu à ses stagiaires mais bon j'ai hâte de voir ce que va donner ce volet DS!!!

Sinon niveau bon RPG GBA: je conseille Mother 3 qui est la suite de ... Mother2 :D connu sous le nom d'Earthbound aux USA. Il n'est sorti qu'au Japon et donc n'est pas très connu ici, mais sa traduction s'est achevée il y a quelques mois :)


"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2424
Membre
Vendredi 17 Juillet 2009 à 17:30
Golden Sun est une bonne série de RPG et je suis très heureux qu'elle revienne sur NDS.

Malgré tout, je la trouve un peu surévalué par les joueurs.
5234
Membre
Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:35
ah bon!! Golden Sun va sortir sur NDS c'est cool
le malheur arrive quand le bonheur est complet.