Dragon Quest III enfin disponible en anglais

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 16:31
Merci à adrian_fahrenheit et Conradson de nous avoir tenu au courant de l'avancée de cette traduction.

Le remake de Dragon Quest III sur Super Famicom est donc disponible en anglais, non pas en version finale, mais en RC1, ce qui est déjà très bien.

Pour tous les fans de la saga, c'est un grand moment, le troisième opus étant absolument mythique puisqu'il permet de nous mettre dans la peau du héros légendaire "Roto". Il est donc à présent accessible au commun des mortels.

A noter que cette RC1 est dédiée au célèbre "Chris RPG", a qui nous devons la traduction des remakes de DQ I-II sur snes, mais qui est malheureusement décédé depuis...

Vous pourrez donc trouver des informations sur cette traduction sur cette adresse http://ww2.0wnag3.biz:82/mediawiki/index.php/DQIII, et même y télécharger une rom pré patchée (je ne considère pas cela illégal étant donné que c'est de la SNES).

Un grand merci à cette team. Je sens déjà la montagne de questions arriver, donc si quelqu'un se sent d'attaque pour expliquer comment marche zSnes...

PS: quelqu'un est chaud pour une soluce avec Screen?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 16:54
Pour l'utilisation c'est tout con x)
Personnellement j'utilise Snes9X. Téléchargez la rom pré-patchée, ouvrez Snes9X. Fichier > Charger un jeu > Sélectionner la rom téléchargée et ça marche !

Pour la soluce ça me plairait bien de la faire :) Laisse moi juste le temps de finir DQ V et je m'y met.
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 16:56
Ok, j'ai le guide japonais si ça peut aider ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 17:01
Du moment qu'on peut jouer à la rom SNES c'est cool,j'ai plus qu'à me prendre un émulateur et c'est parti, et encore merci à adrian,conradson et Pop :)
"Ravi de vous revoir"
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 17:53
A noter que la team semble intéressée par une traduction de leur patch dans d'autres langage, si des personnes pense pouvoir passer sérieusement plusieurs mois dans un projet de ce genre, contactez-les.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 17:56
Je pourrais peut-être les contacter pour hoster la version française... Je vais aussi contacter des mecs de chez Terminus Traduction et autre, pour voir :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 18:04
merci pour cette super info
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 1 Mars 2009 à 20:02
J'ai commencé le jeu! C'est bien fichu! Merci à Conradson et Adrian de nous avoir tenu au courant de l'avancée du projet!
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 20:06
Merci les gars, me reste plus qu'à télécharger la rom et l'émulateur.
Par contre, c'est vrai que ça serait vraiment bien de pouvoir y jouer en français. (J'avoue, mon niveau d'anglais est très médiocre. C'est que ma 2ème année d'anglais aussi.) :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 20:24
Arigato gozaimasu.
Sinon la version US game boy color du jeu, a t'elle été modifiée comme c'était le cas de la version NES?
J'espère qu'un jour, ils sortiront la série des Roto pour la DS, comme ils ont fait avec FF 1-2 pour PS1, GBA et PSP, le 3 pour la DS, le IV PS1, GBA et sur DS dans un jeu complètement refait.
Dimanche 1 Mars 2009 à 21:13
Merci Poppu pour cette super info.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
567
Brave
Dimanche 1 Mars 2009 à 23:38
Merci !!!
café au lait :p
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Mars 2009 à 00:59
A terme ils peuvent peut-être vendre cette traduction pour le wiiware, soyons fou.
1402
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Mars 2009 à 08:09
Super interéssant cette News =)

Quelqu'un pourrais leurs demander les outils de traductions, je serais bien partant pour lancer un projet autour de ça :)
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Mars 2009 à 08:19
Je ne pense pas qu'ils accepte de livrer leur travail à n'importe qui, ils vont sans doute prendre en priorité des teams de traduction déjà existantes, ou des groupes sérieux.

Le nombre de projet commencé et jamais terminé en traduction de jeu est très important, surtout pour des jeux comme Dragon Quest III où le script pèse dans les 200ko.

Mais tu peux toujours aller sur ce forum et demander :
http://www.gamefaqs.com/boards/gentopic.php?board=564402