Le Topic Du Dressage

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 18:12
Voilà, je pense que les monstres dressés peuvent être considérés comme "héros" plutôt que simples monstres, voilà pourquoi j'ai choisi ce forum pour créer ce topic.


Ici on parlera de tout ce qui touche au Dressage, et aux monstres Dressés.


Petit Récapitulatif :

_ Il faut un chariot pour dresser des monstres (récupérable à Bonaventure, de nuit).
_ À Bonaventure, un vieille homme vous proposera de garder vos monstres si vous en avez trop (on peut dresser jusqu'à 70 monstres, et 3 maximum par type).
_ Un monstre dressé doit avoir au minimum 20 points en sagesse pour être obéissant.
_ Le dressage n'est pas contrôlable, c'est le hasard qui décidera si un monstre se relèvera après un combat pour vous demander de l'enrôler...ou pas




S'il manque des choses à récapituler, n'hésitez pas j'éditerais.



Sinon, place aux questions et conseils, j'éditerais vos conseils dans ce post s'ils en valent la peine, ensuite, à vous de discuter à propos des conseils, à savoir si on les garde ou pas (personnellement j'en suis au début donc ces 2 conseils ne sont que mon premier regard sur le monde du dressage, peut-être que je me plante !)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Conseil N°;;° 1 : La Force Du Nombre (By Korléon)

Avoir 4 alliés, c'est bien, en avoir 10, c'est mieux ! N'hésitez pas à enrôler tous les monstres qui se présentent à vous, quitte à les relâcher plus tard s'ils ne vous plaisent pas. L'avantage peut être la découverte de très bonnes stats/capacités sur un monstre qui ne payait pas de mine, vaut mieux vérifier en faisant monter tous les monstres d'une dizaine de niveaux pour voir vers quoi ils s'orientent, ensuite vous pourrez faire votre choix : garder ou relâcher.


Conseil N°;;° 2 : Le Corollaire De La Force Du Nombre (By Korléon)

Sachez faire la part des choses, beaucoup d'alliés ça signifie énormément d'achats d'équipements, énormément de monstres différent à Level Up, et donc énormément de temps ! Sachez connaitre vos monstres, leur équipement, pour pouvoir acheter moins d'armes/armures et les switcher. Sachez également vous décider, ne switchez pas vos monstres à tout bout d'champ sinon vous allez mettre des heures à les faire évoluer, faites un choix d'un max de 8 monstres, vous pourrez toujours en échanger 1 de temps en temps de votre Monster's Dream Team, mais ne faites pas n'importe quoi avec 15 monstres différents, 8 est un bon chiffre je pense.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 20:31
Ça va faire une sacrée section à rédiger, je le sens... :mouarf:
Mais dis moi rapidement, on commence cette quête à partir de quel chapitre (de Genso) ?
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Février 2009 à 21:25
La chasse aux monstres commence dès le début de la seconde génération (une fois le chariot acquis et après avoir parlé au grand-père).

edit : chapitre 5 pour la soluce de genso


Tony_new : Encore merci pour ces informations !
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 00:15
Je vais éditer le premier post je ne l'avais pas fini j'ai du partir précipitemment xd

Sinon Tony rien n'oblige d'en faire une section dédiée sur le site, ça peut rester un simple topic d'entraide
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 09:17
Voilà les monstres que je possède actuellement

Médigluant : assez facile à obtenir mais les rencontres sont quand même assez rares. Très utile même si il sera vite surpassé par d'autres, c'est toujours un bon monstre à avoir dans le wagon pour vous soigner.

Slime Knight : le classique, quasi incontournable :b très bonne défense, attaque correcte, sorts de soins, grande diversité d'équipements. Il y a sans doute de meilleurs monstres mais vous devriez en attraper un dès que possible (en arrivant a Reinhart/Cobourg).

Marteau brun : très facile à obtenir, plutôt mauvais

Slime : très facile à obtenir mais pas terrible non plus

Ogreinette : facile à obtenir devant la tour du miroir de Ra. Très fort, par contre son level max est assez faible mais très utile dans la première partie du jeu.

Armure errante : pas facile à attraper, je viens de réussir à en choper une dans la tour du miroir. Je bave devant ses stats et les équipements qu'elle peut porter ^^ sans doute un très bon monstre, à voir.


Grande nouvelle, le bestiaire vous dit quels monstres peuvent être recrutés et donne un ordre de difficulté. Donc il suffit de se fier à celui-ci pour ce qui est de la liste et de la faisabilité de la capture :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Dimanche 22 Février 2009 à 11:57
je devais faire une liste des monstre mais comme c'est en japje veux pas le faire pour rien donc je vous met un exemple et après vous faites votre sauce fr

donc la l'exemple avec ark demon

http://img29.xooimage.com/files/8/d/8/ark-demon-b80bc3.jpg

la je vous met la traduction pour la suite des équipement

http://img29.xooimage.com/files/1/d/c/sans-titre-2-b80c15.jpg

la je vous met le tableau vide et netoyé pour les monstres

http://img25.xooimage.com/files/2/2/7/raw-bestiere-b80caa.jpg

Et la je vais vous mettre tout les monstre a recruter enfin il manque quelques monstres rare mais j'y travail

http://img29.xooimage.com/files/b/8/0/num-riser0003-b80d17.jpg

http://img23.xooimage.com/files/5/5/0/num-riser0004-b80d5a.jpg

http://img21.xooimage.com/files/d/3/1/num-riser0005-b80d96.jpg

http://img27.xooimage.com/files/5/5/8/num-riser0006-b80df2.jpg

http://gensoteam.blogspot.com/
Dimanche 22 Février 2009 à 12:04
je continuerai petit a petit car c'est long de tout uper
la je vous met la traduction qu'il y a sous la page 3 et une autre page qui viendra plus tard

http://img23.xooimage.com/files/7/7/3/sans-titre-1-b80f4c.png
http://gensoteam.blogspot.com/
Dimanche 22 Février 2009 à 12:06
Tres bon travail genso. Tu passe combien d'heure sur le jeu? 200? 300?
°'°
Dimanche 22 Février 2009 à 12:28
Petite question à mon niveau du jeu (récupérer l'anneau de feu dans une grotte)
quel monstres faut il avoir?
Merci.
Crash
Pouet!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 12:31
Merci énormément pour ce boulot gensosuikodenjin,

J'invite les fans en herbe qui veulent nous aider à faire un beau tableau excel ou .doc de ces informations et me les envoyer ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 14:38
Citation ( Yuusha le Dimanche 22 Février 2009 à 09:17 )

Voilà les monstres que je possède actuellement

Médigluant : assez facile à obtenir mais les rencontres sont quand même assez rares. Très utile même si il sera vite surpassé par d'autres, c'est toujours un bon monstre à avoir dans le wagon pour vous soigner.

Slime Knight : le classique, quasi incontournable :b très bonne défense, attaque correcte, sorts de soins, grande diversité d'équipements. Il y a sans doute de meilleurs monstres mais vous devriez en attraper un dès que possible (en arrivant a Reinhart/Cobourg).

Marteau brun : très facile à obtenir, plutôt mauvais

Slime : très facile à obtenir mais pas terrible non plus

Ogreinette : facile à obtenir devant la tour du miroir de Ra. Très fort, par contre son level max est assez faible mais très utile dans la première partie du jeu.

Armure errante : pas facile à attraper, je viens de réussir à en choper une dans la tour du miroir. Je bave devant ses stats et les équipements qu'elle peut porter ^^ sans doute un très bon monstre, à voir.


Grande nouvelle, le bestiaire vous dit quels monstres peuvent être recrutés et donne un ordre de difficulté. Donc il suffit de se fier à celui-ci pour ce qui est de la liste et de la faisabilité de la capture :)





Merci pour ces infos, je vais donc pas prendre le bateau de suite je vais chercher un slime knight ou un guerigluant ^^ je vois où il y en a pleins


Et Gens' c'est énorme ce truc !
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 15:08
Je n'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu, mais effectivement l'Ogreinette est un très bon monstre à ce moment là du jeu (frappe fort, et possède Altération ciblée). J'aime beaucoup mon slime, car il peut équiper un boomerang, et utilise Megaprotection et Megaltération, mais aussi obtient une défense correcte au bout d'un moment.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 16:01
Moi j'ai viré mon gluant pour lui préférer un monte gluant ^^ enfin un monstre soigneur ça fait plaisir

Au passage j'ai récup un yéti yétu, on verra ce qu'il vaut plus tard...

1660
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 16:39
Pour ma part j'ai entre autres un Chagriffeur, qu'on peut trouver près de Bonaventure, il a des sorts de Glace(et Superglace) et aussi de soutien comme Soins partiels. Pour un level 18 il a 75 de force et d'agileté, 48 vitalité, sagesse 35 chance 41 et je trouve qu'il égale un Smilodon, moins fort mais avec la magie en + ^^.
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 17:21
Pour les monstres les plus importants, il serait bien aussi de mentionner un endroit où on en trouve le plus. J'aimerais capturer un Slime knight mais où est-ce que je pourrais en trouver ?
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."