Fable 2

Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:23
Bonjour !

Fable 2 - un Action RPG - est la "suite" de Fable (si si). Cependant, même si l'histoire se déroule dans le même monde en 10 fois plus grand, vous incarnez un autre héros : Moineau (pour les hommes mais je ne connais pas le nom du personnage feminin). Je ne sais pas si ça a un rapport avec le moment où il se fait chier dessus par un moineau... bref !

Comme je le disais vous vous retrouvez dans l'Albion (le monde de l'histoire), qui est 10 fois plus vaste que dans le premier opus ! Vous aurez toujours le système de quêtes principale et secondaires mais, pour ne pas spoiler, on va dire que c'est géré "différemment". Vous pourrez suivre le chemin tout tracé ou alors vous aventurer dans les terres mystérieuses de l'Albion accompagné de votre chien, fonder une famille, acheter, vendre et louer des maisons, magasins et châteaux, faire un métier, vous saouler en jouant à des jeux de hasard (je vois venir les intéressés) et bien sûr, comme dans Fable, avoir le cœur pur, aider des gens et sauver le monde ou bien tous les exploser ! (MOUAHAHAH) 0)
Si vous êtes très méchant vous pourrez insultez, gifler des gens, faire des pets devant les gardes :ninja: ou même les tuer si vous êtes sans cœur et sans reproche. :roll: Si vous êtes gentil ( 0) ) vous pourrez offrir des cadeaux, faire des compliments, etc. Vous rencontrerez aussi lors de l'aventure [SPOILER] d'autres héros comme vous ! [/SPOILER]

Pour ce qui est de l'évolution, vous combattez toujours des méchants vilains monstres (et accessoirement des innocents) puis vous "absorbez" leur Expérience et leur savoir représentés par des orbes magiques : Force (Techniques de combat rapproché, vie...), Adresse (Armes à distance, vitesse), Volonté (Magies) et Général (Tout). Chaque points compte pour sa "discipline" + les points du Général.

L'édition collector est quasiment en rupture de stock partout mais est au même prix que le jeu en édition classique car elle ne contient pas beaucoup de choses. Elle contient principalement un donjon mystère + la tenue complète du Major de Halo 3 ( :love: ). Si vous ne l'avez pas : Téléchargez les sous-titres anglais sur le Xbox Live et si le bug n'a pas été réparé, vous aurez le contenu de l'édition collector ! Mais chuuuut ! ^^ .
Ce contenu se trouve dans le [SPOILER] coffre de la Salle du Destin de l'ancienne Guilde où vous retournez au début du jeu. [/SPOILER]

Voici quelques Images :

http://www.fable2-world.fr/image_560.jpg
Un marché paisible..... avec un Spartan ! :woua:

http://www.fable2-world.fr/image_561.jpg
L'épée collector ! ^^

http://www.fable2-world.fr/image_563.jpg
Notre Major au boulot.

...et bien d'autres images ICI


[+] Des graphismes relativement magnifiques
[+] Un gameplay très bien étudié
[+] De très grandes possibilités
[+] Un mode coop
[+] Vous choisissez votre destiné et l'"histoire" du jeu


[+-] Des conséquences irréversibles dans vos choix

[-] Les mouvements sont parfois inexpressifs et le temps entre deux phrases est parfois étrange
[-] Le crime ne paie pas...


Et n'oubliez pas : chaque décision même la plus anodine peut avoir de lourdes conséquences !
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:54
Un des rares jeux Next Gen qui me font vraiment envi!!! Si un jour j'achète la boiteboite 360; il sera mien!

Merci pour ce test! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 22:35
Moi aussi je compte me le prendre, de préférence en occaz mais bon je verrais ça à Noël.
Merci pour ce test et pour l'astuce des sous-titres. :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Vendredi 14 Novembre 2008 à 23:43
Pareille pour moi je compte me le prendre, surtout que j'ai déjà joué à Fable 1 mais bon je verrai ça à Noël.
Merci pour ce test !
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 23:44
J'ai adoré le The Lost Chapters sur PC... Je verrai si j'achète comme le dit si bien Poppu la "boiteboite360"....
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Novembre 2008 à 05:54
Bin je vais donner mon avis, car j'y ai joué toute la nuit (matin ? c'est une heure pour être sur le PC à 17 ans ça ?), et j'ai plusieurs critiques à formuler. J'vais pas faire un truc détaillé et bien ficelé, mais plutôt un balançage d'idées générales sur ce que j'en pense.

Tout d'abord, les critiques négatives.
Le seul vrai point noir du jeu : la difficulté plus qu'enfantine. C'est extrêmement simple, simplement car on ne peut pas mourir. Enfin si, mais ça ne fait rien puisque le personnage ressuscite automatiquement au bout de 10 secondes à l'endroit même de sa mort, avec juste une perte d'expérience (peu handicapante). C'est d'ailleurs fort contrastant avec l'ambiance générale du jeu, qui est assez mature (j'y reviendrais).
Ensuite, le jeu est très court, du moins pour la quête principale. En effet, comptez une dizaine d'heures maximum en suivant les quêtes principales. Mais ce défaut n'en est en fait pas complètement un, car avec toutes les quêtes annexes de toutes sortes (acquérir toutes les maisons, arriver au niveau max dans tous les métiers, terminer toutes les quêtes secondaires, etc.) on arrive à plus d'une centaine d'heures de jeu ! Ajoutez toutes les possibilités du mode co-op online (le co-op en écran splitté est déconseillé, c'est peu jouable et le personnage rejoignant la partie fait juste office de mercenaire; il pompe une pièce d'or au héros principal toutes les minutes, possède les mêmes sorts que lui, et n'a pas d'inventaire), qui permet à un joueur d'inviter le héros de son partenaire virtuelle dans "son" Albion.

Ensuite, les critiques positives.
Le jeu est beau, les effets sont magnifiques. Les armes sont super bien modélisées, vraiment pleines de détails (tout comme les armures). Le monde est grand, et le déplacement rapide (qui fait s'écouler les jours, "comme en vrai", mais avec le déplacement réel en moins) en devient plus que pratique. Par contre, plus de boussole ni de map détaillée de la zone, ainsi, dans une ville, le joueur doit connaître la position des échoppes par coeur s'il ne veut pas tourner en rond à chaque fois.
Niveau gameplay, les combats ont vraiment la pêche, et sont très dynamiques. Les flingues ont vraiment la classe et ne sont pas de trop lorsque la magie ou l'arme blanche ne suffit pas (d'ailleurs, je tiens à signaler que la magie du perso est illimitée). Le chien, véritable compagnon virtuel, n'est pas du tout gênant, sont utilité est d'ailleurs omniprésente (se battre, aider dans les relations avec les gens, trouver des trésors, etc.), à condition de le dresser via des livres de dressage (sans déc' ... -_-).

Je sais pas trop quoi dire sur le jeu, à part qu'il m'a vraiment marqué et que j'ai hâte de le faire de long en large et de travers et diagonale ! Je le conseille donc à tout amateur d'Action-RPG (si vous avez des questions plus précises sur le gameplay ou le jeu en général, demandez-moi ou demandez à Super Gouge).

Ah oui, je tiens aussi à préciser que les bonus in-game de la version collector sont vraiment pourris... la tenue de Halo est surlaide, l'épée-genre-chuis-un-élite est ridicule niveau puissance, et le donjon "bonus" se termine en 5 minutes à tout péter (je viens de le faire). Le seul point à peu près positif est le sabre que l'on trouve dans ce même donjon (censé contenir "une récompense" en plus de l'épée mais il n'en est rien), qui est plutôt pas mal.

J'ajouterais pour terminer quelques petites anecdotes "just for fun" que l'on peut trouver dans le jeu : les coiffures improbables (genre des longues dreads qui tombent dans le dos) que l'on peut colorer via des teintures, la possibilité d'avoir un enfant, les actions genre "emotes" vraiment délirantes que l'on peut faire (yen a qu'on peut maintenir... exemple, on peut prolonger l'emote "Péter", un curseur vient alors courir de droite à gauche le long d'une barre. On attend que la zone centrale devienne verte, ensuite on lâche le bouton A pour faire tomber le curseur dans la zone verte. Si c'est une réussite, on entend notre protagoniste lâcher un loooong pet bien bruyant, si on rate, alors on a le droit à un vieux pet foireux qui laisse entendre que notre avatar s'est littéralement chié dessus...), et la possibilité (véridique !) d'attraper des MST si le perso a des rapports non protégés (la capote étant un item que l'on peut acheter), par exemple avec une (ou un !) prostitué(e).


Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Samedi 15 Novembre 2008 à 12:36
Citation ( BlackHayate le Samedi 15 Novembre 2008 à 05:54 )

[...] et la possibilité (véridique !) d'attraper des MST si le perso a des rapports non protégés (la capote étant un item que l'on peut acheter), par exemple avec une (ou un !) prostitué(e).




Effectivement ! Vous avez l'émote "Chez toi ou chez moi ?" pour faire venir la personne en question...

Mais si vous êtes un garçon, faites attention aux libraires ! Un libraire me cours après et me fait des avances.... :ninja:
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Novembre 2008 à 12:02
Woua merci pour le test je voulais justement savoir ce qu'il donnait :) !

D'autres avis pour ce jeu?
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Novembre 2008 à 12:46
Je vais pouvoir bientôt donner mon avis sur ce jeu puisque je viens de le commander pour ma 360 que je vais acheter en fin de semaine ( grace mon anniv' ). j'ai aussi trouvé oblivion pour 15 euros, je vais avoir du mal à poser la manette à mon avis...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Mardi 23 Décembre 2008 à 22:46
Petit remontage de topic pour un jeu qui me passionne ces derniers temps.

Alors, petit avi après mes quelques heures de jeu(je tiens a préciser que je n'ai pas joué au premier).

_Le mode de mechanceté/gentillesse vraiment bien foutu, (ça fait toujours bien de voir les villageois s'enfuire a notre vue) dont Overlord s'est inspiré
_Le chien qui est une idée assez sympa
_L'humour omniprésent
_Les differentes intéractions( genre le pet qui ma fait deliré la première fois...)
_Les nombreuses quetes annèxes et métiers
_La quête principal que je trouve bien foutu pour l'instant

Apres tous ces bons points le seul defaut du jeu est sans doute sa difficulté (comme expliqué plus haut).

A mon niveau dans le jeu je n'ai pas encore bien compris le mode corruption donc si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait ça serait cool!

Voila!
[...]
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Décembre 2008 à 23:18
Je repost pour ajouter un truc. En effet, quand j'ai posté plus haut, je n'avais pas le jeu, mais j'avais pas mal joué avec un pote, j'ai fait la fin ( argh ! gros spoil pour ma gueule >.< ) et après on a trippé mais c'tout. Donc du coup maintenant que je l'ai, je peux dire que je suis vraiment émerveillé par le début du jeu (une petite heure). Je prends vraiment du plaisir à découvrir les zones, me balader, m'amuser en ville. Même si je sais qu'il est court, j'adore vraiment ce jeu. Bref, c'était mon avis pas constructif sur ce jeu, juste histoire d'annoncer mon gros coup de coeur.

Citation ( dragon killer le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:46 )

( genre le pet qui ma fait deliré la première fois...)



C'est énorme quand tu le maintiens au max et que tu foires ! Le pauvre, t'as vraiment l'impression qu'il chie dans son ben !

Citation ( dragon killer le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:46 )



A mon niveau dans le jeu je n'ai pas encore bien compris le mode corruption donc si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait ça serait cool!



Bah en gros un héros corrompu il est pas méchant en soi, c'est juste un gros connard qui s'en fout des autres ^.^ Les gens t'aiment pas mais ils ont pas peur de toi.


Ah et aussi, pour ceux qui commencent ou qui voudrait commencer le jeu, je conseille de désactiver la ligne lumineuse qui permet de savoir où aller. Sans elle, la durée de vie se rallonge considérablement, et c'est bien plus fun et réaliste de chercher par soi-même où aller, grâce aux panneaux, à la carte, aux gens. Ca ajoute vraiment un petit côté RP bien sympa.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Décembre 2008 à 00:18
C'est marrant j'ai jamais été très attiré par ce genre de jeu. Peut être le côté "simulation vachement réaliste des relations sociales" qui me rebute, et également le fait que je trouve que les personnages (le style graphique joue beaucoup) ont une totale absence de charisme...
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Mercredi 24 Décembre 2008 à 01:13
Citation ( BlackHayate le Mardi 23 Décembre 2008 à 23:18 )



Citation ( dragon killer le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:46 )

( genre le pet qui ma fait deliré la première fois...)



C'est énorme quand tu le maintiens au max et que tu foires ! Le pauvre, t'as vraiment l'impression qu'il chie dans son ben !




Depuis toute a l'heure j'y ai pas mal rejoué et j'ai découvert que la bibliotheque servait en faite à avoir de nouvelle interactions. Je me suis donc fait plaisir en dépensant une grosse partie de mon or dans des trucs genre " je parle avec ma main" qui sont super fun!

Et merci pour l'explication, pour l'instant quand ils me voient, ils ne font que se barraient en courant ( ça reste tres agréable, ce sentiment de puissance).
[...]
Mercredi 24 Décembre 2008 à 12:36
Citation ( Yuusha le Mercredi 24 Décembre 2008 à 00:18 )

"simulation vachement réaliste des relations sociales"



Ce n'est pas vraiment une simulation et encore moi une simulation réaliste. Partir à la recherche de héros aux grands pouvoirs tout en tuant des monstres ne me paraît pas très réaliste. Après, quand on est en ville, qu'on est marié, etc., certains pourront dire que ça ressemble aux Sims (en gros (même très gros)).
Si c'est juste ce côté-là du jeu qui te rebute, je peux te dire qu'il te plaira étant donné que tu peux faire abstraction des relations sociales durant l'aventure.
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:02
Citation ( BlackHayate le Mardi 23 Décembre 2008 à 23:18 )

C'est énorme quand tu le maintiens au max et que tu foires ! Le pauvre, t'as vraiment l'impression qu'il chie dans son ben !



D'où l'expression : "pêt foireux". :lol: