Dragon Quest IX en 2009 au Japon?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:50
Si l'on s'en réfère à une récente interview de Yôichi Wada, patron de Square Enix, Dragon Quest IX devrait sortir sur Nintendo DS au Japon en 2009.

Cette interview n'est pas encore disponible dans son intégralité, et sortira dans le Jiji Press. Wait and see pour plus d'informations!!!

Source: Gamekult
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:52
Super nouvelle ! Il n'y aura plus de Dragon Quest sur consoles de salon ?
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:58
A mon avis vu le coût de production et les bénéfices qui vont avec pour une production DS, SE aurait tord de changer de système.. lol
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 18 Septembre 2008 à 22:31
Il était temps!! Il avait deja été annoncé pour 2007 puis peut etre pour fin 2008 avant d'être mis en stand-by pour les remake du IV,V et VI.
[...]
3022
Membre
Vendredi 19 Septembre 2008 à 08:48
C'est dommage que il n'y est plus de Dragon Quest sur console de salon,parce que quand on voit le résultat que ça a donné sur Playstation 2,qu'est ce que ça va être sur Playstation3 !!!
J'ai hâte que celui là sorte vite !!
If You Want Some,Come Get Some !
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:25
A tous les coups, ils le sortiront bien après le remake du VI (j'aimerais d'ailleurs bien savoir quand il débarque au Japon celui là). Mais la logique serait qu'il arrive pour noël 2009 ce 9ème opus.

En tous cas, un épisode sur console de salon bien en animé comme avait prit la route du 8, je suis totalement pour. Un vrai bon manga d'aventure qu'on puisse vivre, c'est trop bon.
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:46
le IV a peine sorit, que je flache déja sur le IX
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 17:18
Ah, en voilà une bonne nouvelle, bien que j'aurais préféré qu'il soit sur console de salon :(

Car pour moi console portable= jeu moins long, moins beau, carte du monde pas très grande, etc. :snif:

P.S: Il faudrait changer la date de sortie japonaise dans la section Dragon Quest IX, car il y a marqué "courant 2007 - Début 2008" ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 20:07
Cool, 2009 finalement c'est pas dans si longtemps si on prend en compte la sortie du V et du VI. :D

Et puis, sur DS je trouve ça très bien moi. Par contre, un petit remake du VII sur console next-gen ne serait pas de refus. :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
2951
Membre
Vendredi 19 Septembre 2008 à 20:15
vivement 2009 pour ce metre cette aventure inédite sous la dent j'ai hate de voire les premieres image du VI
bonjour les dragon quest fan!!. J'ai fini draq VIII et draq JOKER. J'ai hates de discuter avec vous sur le forum de notre passion commune.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:29
Pour une bonne news c'est une bonne news,et puis c'est bien après tout que les DQ ne sont plus sur les consoles de salon il faut bien du changement,car moi depuis que j'ai ma DS je n'ai que 6 bons jeux,n'empêche que ça relance le marché pour Nintendo. :) et pour ma DS.
"Ravi de vous revoir"
Samedi 20 Septembre 2008 à 11:46
moi aussi je l'attend ce draque, depuis le temps qu'il est annoncé je ferai une solution dés ça sortie
http://gensoteam.blogspot.com/
2601
Membre
Samedi 20 Septembre 2008 à 21:55
2009 au japon c'est bien mais bcp d'entre nous attendent avec encore plus d'impatience une version US , puis PAL !!
La réussite est un choix !!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 01:25
la polémique de la DS est compréhensible, je pense que ce n'est qu'une passade et qu'ils reprendront sur PS3 ensuite, c'est surtout à mon avis car le sortir sur PS2 ferait naze vu que la PS3 est là, et que le sortir sur PS3 serait pas terrible niveau vente vu qu'elle n'est pas encore dans tous les foyer

donc alternative : DS !

ça me derange un peu car j'aime jouer à plusieurs, 1 qui joue le 2eme qui regarde et guide avec la soluce, on se tape trop de delire comme sur le 8 avec l'alchimarmite, on a fini par devenir fou quand le micro onde sonnait on disait "aaah l'alchima...heu non...tant pis" xD

Bref le format portable à l'avantage d'etre portable...mais c'est tout, niveau graphismes, approffondissement du jeu, realisme...c'est bof...genre on se retrouve avec des petits bonhommes presque sans vie à la place des vrais perso tout animés, etc etc...c'est nikel pour les remake, mais pour un jeu qui va devoir faire mieux que DQ8, j'ai des doutes

Celà dit j'espere me tromper !
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 12:22
Faut pas rêver. S'ils devaient sortir un 10ème volet sur console de salon, il y aurait bien plus de chance de la voir débarquer sur Wii que sur PS3.

Square-Enix a été clair là dessus : "On sort le jeu sur la machine qui est le mieux installé dans les foyers japonais".