Dragon Quest TACT: Clap de fin annoncé pour le 29 Février

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Décembre 2023 à 08:56

Après l'arrêt de "Dragon Quest of the Stars", c'est une triste nouvelle pour les joueurs mobiles européens et américain appréciant la licence Dragon Quest qui est tombée le 26 Décembre dernier. L'annonce de la fermeture des serveurs européens de Dragon Quest Tact est programmée pour le 29 Février.

Thank you for playing DRAGON QUEST TACT.
We regret to announce we have made the difficult decision to discontinue the DRAGON QUEST TACT app service as of 0:00 on Feb. 29, 2024 (PST).
From the DRAGON QUEST TACT Production Team, we apologize for the abrupt announcement but are sincerely grateful for the support we've received from our players.
Since DRAGON QUEST TACT's launch on Jan. 27, 2021, we've strived to provide an incredible and enjoyable gaming experience for our players every day that could exceed the day before. However, we've come to the conclusion that it would be difficult to continue maintaining the app experience, therefore we are ending the app service.

 

Naturellement, les objets propres au titre tels que les "Gems", "Metal Cards", et "Passports" ne peuvent plus être achetés dans le store "in-game" depuis l'annonce. La version globale de Dragon Quest TACT a été lancée le 27 Janvier 2021 et aura donc duré presque 3 ans. Bien que cet arrêt soit comme à l'habitude de Square Enix assez abrupte, le jeu aura donc été accessible un certain temps pour les fans.

C'est évidemment un moment signe pour le succès de la série en occident que ne brille décidemment pas auprès du grand public.

La version japonaise, disponible quant à elle depuis le 16 Juillet 2020, continuera de fonctionner jusqu'à nouvel ordre et n'est pas affectée par cette annonce.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:20

C'est vraiment dommage ! J'appréciais beaucoup ce jeu pour tous les scénarios inédits qu'il proposait, la possibilité de jouer ses héros et monstres préférés mais aussi et surtout un aspect free-to-play cohérent (pour les joueurs non compétitifs) qui m'a permis d'avoir des dizaines et des dizaines de rangs S sans débourser le moindre centime. C'était vraiment une chouette expérience mais sa fin était prévisible.

Ceci dit, s'ils veulent nous ressortir une version offline de DQ Rivals un de ces jours... je prends avec joie, c'est peut-être le jeu qui me manque le plus. cheeky

Je suis modeste comme tous les génies.
8378
Manieur de la Keyblade
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Décembre 2023 à 23:57

Très triste de cette annonce, les joueurs europééns auront-ils un moyen d'accéder à la version Japonaise ? frown

Ma team dq9: -Gladia 54 -pretre 53 -Armagicien 41 et guerrier 53 <br /> Signature datant de 2010, ahh la nostalgie :')
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2023 à 13:01

Très triste de cette annonce, les joueurs europééns auront-ils un moyen d'accéder à la version Japonaise ? frown

@Sora-Rox :  Normalement rien ne nous en empêche, il suffit de télécharger l'application en changeant la région de l'AppStore pour le Japon ou en passant par QooApp sur Android. Pas besoin de VPN pour jouer à ma connaissance mais je me trompe peut-être !

Par contre, il faudra tout reprendre de zéro... et c'est précisément pour ça que je n'ai pas le courage de basculer sur la version jap. crying

Je suis modeste comme tous les génies.