Dragon Quest Monters 3 : Le prince des ombres sortira le 1er Décembre 2023 !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 17:22

Dragon Quest Monsters 3, intitulé "Le prince des ombres" a été officiellement annoncé durant le Nintendo Direct de ce 21 Juin 2023.

 

L'opus sortira le 1er Décembre en France sur Nintendo Switch et mettra à l'honneur le jeune et charismatique Psaro en tant que protagoniste principal! La bande annonce présente également le héros de Dragon Quest IV dans une scène qui semble se passer durant la destruction de son village! Un système d'arène semblera également de la partie.

Le trailer

Artworks et aperçus

 

 

 

Site officiel japonais:

 https://www.dragonquest.jp/monsters3/

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 17:26

Le protagoniste c'est Psaro!!! C'est énorme!! 

Day-One de ouf pour passer l'hiver dessus!!!

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 17:52

Ce sera sûrement day one et liste des synthèses prévue. (sauf si quelqu'un la fait avant moi)

 

Quelques infos en plus tirées du site:

-Plus de 500 monstres 

-L'héroine (Rose de Draque IV) ne semble pas être l'alter ego féminin de Psaro (dans un éventuel choix de personnage) mais bien un personnage à part entière

-Daisuke Ono (surtout connu pour Jotaro Kujo) prêtera sa voix à Psaro comme dans Draque Heroes. Reina Ueda (voix japonaise de Ganyu de Genshin Impact) donnera sa voix à Rose. Et la mascotte de cet opus (Agepipi) aura la voix de Hina Suguta (My Dress-Up Darling)

-Les zones sont des mondes démoniaques dans lequels Psaro s'aventure. Ces mondes changent selon les saisons (icompris leur bestiaire)

-Le système classique des DQM est "amélioré" mais aucune info là dessus

-Selon la plateforme sur laquelle vous précommandez le Jeu: vous obtiendrez différents bonus (J'ai pas encore checké si c'est aussi le cas hors du Japon)

-Une version Master contenant divers goodies sera disponible (Contenant des cosmétiques et des objets bonus ainsi que 3 DLC) pour 11000 yens -70€- au lieu de 6000 yens (40€)

-Une version Collector sera également disponible avec un livre des synthèses; une couverture aux couleurs de la franchise Monster et un coussin/peluche Doudouleur pour 14000 yens (90€)

-3 DLC Payants

  -Un donjon d'endgame avec Mister Taupe et des monstres rares (une tenue de cuir pour Psaro incluse)

  -Un donjon roguelike avec un boss secret (et une tenue de chef cuistot pour Psaro)

  -Une canniboite offrant régulièrement des items rares (et une armure de démon pour Psaro)

 

Fun fact: on peut voir Aamon caché dans l'ombre sur cette image

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Mercredi 21 Juin 2023 à 18:55

Day-1

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 18:57

La bande-annonce japonaise est assez différente et peut-être plus intéressante car on y voit davantage de gameplay ! 

Carrément hype pour ce qui pourrait donc être une sorte de préquelle à DQ IV, avec la mise en avant de la relation Psaro/Rose qui a conduit à ce que l'on sait !

Ceci étant dit, c'est une agréable surprise d'avoir eu cette annonce pour un jeu à peine teasé comme étant "en développement" il y a tout juste un mois... Ça devrait être du day-one pour moi également, en espérant un petit collector chez nous histoire de compenser l'absence d'une version boîte pour Infinity Strash en Europe...

Je suis modeste comme tous les génies.
Mercredi 21 Juin 2023 à 20:11

Je me demande déjà à quoi va ressembler le bestiaire, ça serait marrant d'avoir Psaro (le monstre vert) et/ou Psaro l'Exterminateur (Psaro forme "humaine" adulte).
Même Estark serait comique à posséder, sachant l'histoire de DQ4

Malheureusement, même si je suis super hype, je ne chercherai pas à me le procurer (enfin, ne pas avoir de console compatible aide un peu à ne pas avoir "d'intéret" à me le procurer)

En tous cas, j'ai hâte d'en savoir plus!

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 21:38

Moi perso pas forcément day One avec là meilleur version possible ;)

Les gluants c’est la vie !!!!
Mercredi 21 Juin 2023 à 22:01

Et j'ai toujours pas de Nintendo Switch... cryingcryingcryingcrying

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Juin 2023 à 23:55

J'espère sincèrement qu'on aura une version collector chez nous aussi. 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juin 2023 à 10:38

Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur Amazon et Micromania !

Quant à la description FR du jeu, la voici :

Le Prince des ombres vous invite à plonger dans un monde fantastique en quête de vengeance.

Suite à une malédiction, Psaro se voit incapable de verser le sang des monstres. Il décide alors de devenir meneur de monstres afin de rassembler une armée parée pour le combat.

Cette chasse aux monstres puissants fera voyager Psaro à travers le cycle des saisons de Nadiria et ses environnements uniques, ses rivières de lave en fusion, ses ruines mystérieuses, ses tours de génoises impénétrables. Au cours de son périple, Psaro croisera la route de Rose, l’elfe au grand cœur, qui le rejoindra dans sa quête de monstres toujours plus redoutables.

Pour Psaro, la clé du succès réside dans la synthèse : la capacité de combiner deux monstres pour en créer un plus puissant. Chaque nouvelle création rapprochera Psaro de son but ultime : devenir le Maître des monstres.

Les fameuses "tours de génoises" du monde des Enfers, ça en jette... cheeky 

Je suis modeste comme tous les génies.
10001105
Nouveau Membre
Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:32

La version collector avec le livre de synthèses me tente énormément. Malheureusement, je ne me fais pas d'illusion, elle ne sortira jamais chez nous. Dommage que la seule version collector qui soit arrivée jusque chez nous soit DQ Heroes. Point positif : elle était vraiment bien.

Lundi 17 Juillet 2023 à 15:41

Cool ! ça fait un jeu DQ où ont peut dresser des monstres encore !!!!!! Moi qui pensait que ça se terminait avec Treasure et J3Pro !

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 5 Août 2023 à 21:09

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on avait eu de nouvelles infos concernant ce jeu, merci d'avance et bonne journée/soirée 

Les gluants c’est la vie !!!!