Torneko no Daibōken 3: Projet de traduction anglaise

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Août 2020 à 09:20

Sam Steel a annoncé sur son compte Twitter sa volonté de traduire "Torneko no Daibōken 3: Fushigi no Dungeon" sur Game Boy Advance. Déjà responsable de la traduction de"Final Fire Pro Wrestling", vous pourrez en savoir plus sur son travail sur son blog: https://sammanofsteel.home.blog

Nous vous invitons donc à le suivre et à l'encourager!

Nous avons pu échange avec l'auteur du projet, il s'agira d'un projet personnel au départ, il sera donc le seul à travailler dessus. En revanche, par la suite, il aura probablement besoin d'aide pour tester le jeu et sa traduction. Nous ferons évidemment appel aux plus motivés! De plus, il nous a confirmé sa volonté d'aller au bout du projet, mais nous n'avons aucune date de release. Laissons-lui donc le temps de travailler dessus sans pression. Un grand merci à lui pour cette initiative qui permettra à beaucoup de découvrir ce spin-off.

Synospis du jeu

Torneko et sa famille passent des vacances reposantes sur un bâteau. Mais la traversée des mers les amènera à découvrir un île pleine de trésors. Evidemment, Torneko souhaitera s'y arrêter et y récupérer un maximum d'or... Cette fois, il sera aidé de Poporo, son fils de 12 ans, bien décidé à prouver sa valeur.

Pour le moment, seuls les screens du menu principal ont été présentés, dont voici un aperçu:

Après la traduction française de DQMJ3 par Sphinx, on peut dire que la communauté Dragon Quest est gâtée!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 14 Août 2020 à 10:26

Poporo, appelé Achille par chez nous, pour un joli clin d'œil. :P

Hâte de voir cette traduction terminée ! Entre celui sur Snes traduit en anglais également, et le deuxième, sur PSx sortit officiellement aux USA, c'est chouette de se dire que les trois jeux sur Torneko seront bientôt jouables (et compréhensibles !) pour tout le monde. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Août 2020 à 13:10

Le gars a rejoint le serveur de fantrad DQ que j'ai créé il y a quelques temps. S'il partage des informartions sur son travail là-bas, je me laisserais sans doute tenter par une VF ! (comme si j'avais pas déjà assez à faire. Mais j'avais bien aimé les PDM et j'ai dû abandonner ma partie de The Last Hope à cause de la difficulté frustrante, alors cette version là sera ptêtre plus accessible.)

"I transcend your paltry notions of gender!"
Vendredi 14 Août 2020 à 20:07

Si VF il y a, je serait heureux de donner un coup de main, si tu en veux. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 17:53

J'en ai beaucoup entendu parler, de ce spin-off, quand j'étais dans ma phase Pokémon Donjon Mystère. Apparemment, c'est un très bon jeu.

 

J'espère que cette traduction se terminera et je lui souhaite bien du courage !

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza