Oui, beaucoup de joueurs y trouveront leur compte. Il y a certain nombre de réactions négatives sur cette annonce et surtout le fait que cela soit un portage. Je trouve ça très dommage et cela interroge sur les méthodes de développement chez Square Enix. J'aimerai bien comprendre, techniquement, cette décision (je suppose que la Build optimisée Switch a été la base de tous les nouveaux assets).
Effectivement la vraie bonne nouvelle de cette annonce reste l'intégration de la série -en tout cas cet épisode pour le moment- au GamePass. C'est une excellente opportunité de démocratisation.
Le revers de la médaille, c'est que le début de DQ XI reste relativement laborieux, j'espère que cela ne va pas le desservir pour les joueurs "pur" XB GamePass (on a souvent tendance à "insister" quand on a acheté un jeu plutôt que lorsqu'il est disponible gratuitement).
Pour la trilogie 1/2/3, j'attends cela avec impatience... et je serai curieux de voir les trophées sur ces jeux (si j'étais taquin: Vaincre Malroth sans avoir secouru le prince à l'auberge... ^^ )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!