Le vestibule des souvenirs de DQ VIII

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2020 à 17:48

Hello !

Je vais donner quelques conseils sur le vestibule des souvenirs de DQ VIII pour en venir à bout !

Déjà, pour commencer, pour débloquer cet endroit à xp, vous devez finir le jeux ( boss final ) et entâmer la route au village dragovien, résoudre le problème et faire son entraînement. Vous pourrez après l'avoir battu, choisir une récompense (il y a une épée ect...). Pour débloquer le vestibule, vous dévez choisir l'entraînement et vous aurez la récompense.Elle se trouve derrière le maison de Marta (chaumiere de Marta).

Je tiens à préciser que c'est comme ça que j'ai fait, il y a bien évidement plusieurs solutions.

Je tiens aussi à préciser que chaque boss donne 55 555 points d'xp.

- 1 ) Feu geyzer

Premier boss de votre aventure et du vestibule, il possède une très bonne attaque et agilité, pour le battre, voici comment j'ai fait : Pour le héros, directement la tension, Yangus utilise méga protection, Jessica fait une altération et Angelo renforce l'attaque du héros avec décuplo. Soignez si vous le pouvez avec Angelo, tembourin de tension avec Jessica, brise casque avec Yangus et frappez avec le héros. Voilà le premier boss de battu, vous avez en récompense après le combat une graine de force.

Niveau conseillé : lvl 60-70

 

-2 ) Feu Âme en Peine

Le deuxieme boss du vestibule, il a plus un rôle de soutien pour les monstres qu'il appelle au lieux d'être le "chef". Il peut utiliser le décuplo où la protection ainsi que la résurection (vous croyez vraiment que c'était si drôle ?)

Pour moi, il s'agit du boss le plus simple du vestibule, vous n'avez pas besoin de méga protection si vous êtes haut lvl (à la limite, une seule vous suffit amplement.)

Vous frapperez avec TOUT le monde, tout le monde avec une tension hormis Jessica avec le tembourin de tension et Angelo avec méga-kill, une fois les alliés de l'âme en peine morts, FRAPPEZ !!!!

Vous aurez après le combat une graine de sagesse

Niveau conseillé : lvl 60-70

 

-3 ) Feu boîte à piège

Premier adversaire dangereux, il possède la méga kill qui tuera au moins l'un de vos alliés et au cas où vous résistez, il vous finira avec un coup critique. Si vous résistez encore, vous aurez le droit à une méga confusion (rien que ça).

Il possède des très bonnes agilité et attaque.

Je vous conseille d'en finir le plus vite possible, de bourriner et peut être avec du bol, vous allez réussir

J'ai dû utiliser 1 seul tembourin de tension comme ça tous les personnages ont la tension 50+décuplo (si vous faites multicoups ou attaque du faucon en tension 50 + yangus tension 50 avec décuplo + jess tension 50 avec méga flamme et Angelo tension 50 avec décuplo utilisant orage d'éclairs, vous pourrez one shot la boite à piege ou il doit presque rien lui rester en PV )

Niveau conseillé : lvl 70-80 

 

-4 ) Feu mister taupe

Halala, déjà qu'en boss, il était dur mais le voici de retour.

Le plus gros problème de mister taupe (Feu), ce sont les petites taupes qui l'accompagne. Elles mettent de lourds dégats avec leur tension (heureusement que mister taupe ne sait jouer avec aucun instruments !!) Comme je le disais, les 6 feu pataupes augmentent leur tension et attaque sachant que mister taupe peut vous mettre dans une profonde confusion ainsi que ses partenaires, il reste un très bon boss au vestibule. Pour le battre, j'ai dû employer les grands moyens :

- méga kill (Angelo) ;

- méga bang (Jess) ;

- hache du mal (Yangus) ;

- frapper mister taupe avec le héro ;

- dès que ses amis sont mort, détruisez-le vite avant qu'il rappelle du renfort.

Niveau conseillé : 70-80

 

-5) Feu grand lézard argon

Il s'agit d'un monstre avec beaucoup d'attaque. Il ne fait que d'attaquer normalement ou avec une "grande puissance".

Je vous conseille de mettre des méga protections face à cette bête féroce. Pour le battre, comme je viens de le dire, une bonne défence doit être instalée et ensuite, altération, tension et envoyez la sauce pour le battre.

Niveau conseillé : 70-80

 

-6) Feu capitaine crow

Adversaire redoutable avec perturbonde, son agilité incroyable, attaque loin d'être pourrie et pour couronner le tout..........LA TENSION (il attaque trois fois).

En réalité, le battre est très simple, il suffit de se protéger et puis lorsqu'il augmente sa tension, il a un coup de foudre sur Jessica qui fait retomber sa tension à 0 ( cool), ensuite le cannarder de lame du faucon, méga flamme et de griffes de typhon

Niveau conseillé : 75-85

 

-7) Feu gémon et ses acolites

Les boss maintenant deviennent très difficles. Demandons-nous pourquoi est-il compliqué ? Pour commencer, le poulet noir à gauche fait des cris intimidants (lol, le cri me fait plus rire qu'autre chose !!). Il faut l'éliminer tout de suite !!!! Gémon fait des brouillards toxiques (90 pv en moins avec l'intoxication environ ), il utilise réflexion qui rend Jess "inutile au combat" (hormis pour les boost). L'autre poulet à droite sert à rien (à part au KFC, tu seras utile). Gémon a une énorme attaque et il attaque deux fois (comme le poulet gauche). Avec des anti-poison et les soins, il est difficile d'alterner, mais vous devrez pouvoir vous en sortir. A coup de Yangus, vous réussirez sûrement mais peut-être pas du premier coup.

Niveau conseilé : 85-99

-8) Feu Mr Léopold

Un adversaire avec une énorme férocité, il peut utiliser des attaques critiques ( 700 PV en moins ), des hurlements qui vous mettra à terre, des souffles frais qui mettent 150 pv en moins. Léopold est très agile, voici mes conseils :

1) augmenter la défense, la vitesse et placer une isolation ;

2) évitez la tension 50, il s'agit d'une perte de temps, il fera sans cesse ses cris intimidants.Fappez avec Yangus tension 5 avec décuplo ( Vous mettrez environ 900 de dégats) ;

3) Réssuscitez, protégez-vous, frappez, soignez et vous gagnerez !

Niveau conseillé : 90-99

 

-9) Serviteur de l'ombre

Le serviteur de l'ombre est accompagné de deux Brûle flamme super puissants qui peuvent parfois attaquer deux fois. Ils utilisent des souffles ainsi que des décuplos sur le serviteur de l'ombre qui lui même a énormément d'attaque. 

Le serviteur (comme je l'ai dit en haut a beaucoup d'attaque) fait des souffles qui mettent 150 de dégats. Ce monstre attaque deux fois. Je l'ai aussi dit là-haut, les monstres qui sont ses compagnons font des décuplo qui renforcent et augmentent l'attaque du serviteur de l'ombre (de tête, il me mettait 600 ou 700 qui est énorme : au lvl 96), heureusement, le décuplo se dissipe très vite.

Pour le battre, vous devez comme chaque combat booster votre défense (isolation ect...). Essayez des mégas-kills sur ses compagnons pour les tuer et pouvoir l'attaquer. La victoire ne sera pas trop difficile mais seulement si le kill réussi sinon les tours passerons et il sera difficile de le battre.

Bon courage !!!

Niveau conseillé : 95-99 

 

-10) Feu ruine

Surement l'un des boss les plus compliqués, commençons sans attendre, pourquoi est-il si compliqué ? Nous allons faire une petite étude de ce boss :

Points avantageux : Il s'agit d'un monstre lent donc vous pouvez jouer sur l'agilité - il est sensible à l'altération.

Mauvais points : Il attaque 3 fois - Il peut vous paralyser avec ces attaques - une énorme attaque ( Un coup puissant au lvl 99 = 700 de dégats et 300 avec attaques normales avec double méga protection). Donc il peut mettre 1300 de dégats s'il attaque un de vos alliés (c'est la mort assurée - seule l'esquive peut vous sauver). Bref, vous l'avez compris, il est très puissant.

Pour le battre, j ai du me protéger, réduire sa défence, frappez, faire stimulation (annule les effets de ma paralysie, seul le héros et Angelo l'ont ). Si par hazard, il paralyse le héro et Angelo, recommencez jusqu'a la victoire. Le plus dur et de choisir entre stimulation ou soigner donc donnez des rosées d'Yggdrasil à chacun de vos persos.

Niveau conseillé : lvl 99 et pas moins

 

-11) Feu Jessica possédée

Oulala, il m'en a fallu du temps pour la battre, avec ses puff puff qui charment à coup sûr les personnages masculins de l'équipe. Le pire, c'est qu'avec un décuplo, Yangus vous fera votre équipe et que seuls les persos masculins ont multisoin ou omnisoin. Juste une question existentielle << Qui a t-il de si charmant sur Jessica possédée, elle ressemble à un zombie avec la peau grise, sa tête, on croit qu elle va te faire tomber la foudre dessus ? On peut me répondre >>.

Bon, plus sérieusement, enlevez Yangus et remplacez-le par Rubis.Si vous êtes chanceux, vous aurez le temps de passer la tension à 50 et donc de frapper très fort. Heureusement, elle n'a pas beaucoup de PV donc vous pourrez la battre avec de coups doubles etc...C est comme ça que j ai fait, faut l'avouer, c'est au bout de la 15ème tentative que j'ai réussi (nombreau pif mais on ne doit pas être loin). Après, remerciez votre bonne étoile pour qu'elle accepte de vous donner plus de chances pour les 4 derniers combats.

Niveau conseillé : lvl 99

 

-12) Feu Marcello

Marcello le grand frère du grand séducteur Angelo (il se fait recaler par Jess). Bref, Marcello attaque trois fois, il utilise anti-magie qui vous empêchera de lancer des sort (soins, protection et autres), il utilse très souvent des attaques critiques, méga flamme et porte de nacre sans oublier Perturbonde. Note: il est doté d'une grande agilité et attaque très fort.

Voici comment j'ai fait : dans les premiers tours, il envoie anti-magie alors si votre intuition dit qu'il va la lancer, appelez votre équipe de monstres qui diminuera un peu les pv. Ensuite, protégez vous. Si vous êtes touchés par anti-magie, pas de soucis, utilisez danse des soins de Jessica (il s'agit d'une aptitude) et de la pierre philosophale. Pas la peine d'augmenter la tension à un trop haut niveau, il aura perturbonde. Tankez en tension 5,20 avec décuplo, hop, vous allez réussir (Marcello n'a pas énormément de pv ). Les attaques critiques mettent 700, porte de nacre environ 200 sur tout le monde. Good luck !!!

Niveau conseillé : 99

 

-13) Feu Dhoulmagus (forme humaine)

Dhoulmagus rappelle beaucoup de souvenirs avec tous les meurtes commis. Bon, vous entâmez le combat plus que prêt normalement si vous avez vaincu les boss précédents. Dhoulmagus appelle ses clônes, ce qui fait qu'ils sont trois en face de votre équipe. Ils ne font que des ronces, attaques normales et l'attaque du jet de cailloux que j'appelle CAILLOUX !! Ils font aussi de temps en temps perturbonde mais ça va. Attention cependant, le vrai Dhoulmagus attaque 2 fois, ce qui porte à 4 le nombre d'actions de ce boss.

Je vais vous expliquer pourquoi il n est pas si compliqué : pour commencer, mieux vaut faire une protection, et toujours Omnisoins avec le héros. Vous allez frappez avec Jessica, Angelo et Yangus et frappez de temps en temps avec le héros.

Niveau conseillé : 99

 

-14) Feu dhoulmagus (transformé)

Le dernier boss avant le boss infernal du vestibule, vous êtes si près du but est là. Il vient se dresser devant vous, le maudit dhoulmagus alors que vous êtes en piteux état et hâte d'en finir. Grave erreur mon cher, ce Dhoulmagus et très très fort, il a accès à perturbonde, des cris intimidants, un combot infernal, des souffles brûlants, méga-glace et méga-crame. Il a aussi une agilité incoyable (il est parfois plus rapide que Jessica ou rubis), il peut attaquer 4 fois.

Je vais détailer chaque attaque : (avec 200 de défense boostée)

Le combot infernal : 500.

Les souffles brûlant : (avec isolation) = 180 sur tout le monde (sans isolation)= 300 sur tout le monde.

La méga-glace et méga-crame dépasse rarement 100 avec barriere magique.

Je l'ai battu avec Yangus au brassard météore, tension 5 avec décuplo et je me soignais, me boostais etc...et petit à petit, ses PV décsendent lentement mais surement.

Bon courage ; P

Niveau conseillé : 99

 

FIN ) Estark

Pour le battre, en deux mots: torpeur et accélération

Comme je viens de le dire en deux mots : torpeur et accélération. Enlevez Angelo et remplacez-le par Rubis, donnez-lui un brasserd météore et aussi un au héros (1 dans le vestibule et un dans la quête des mini médailles). Utilisez Rubis pour faire torpeur et accompagnée de Jessica, une fois Estark endormi, soignez-vous. Tension, frappez, endormez une nouvelle fois Estark et frappez. Faites cette manipulation plusieurs fois jusqu'à la victoire !!

Niveau conseillé : 99

A la fin du combat il vous donnera un brassard du seigneur qui double les dégats infligés à l'ennemi (vous pouvez utiliser décuplo) .

Yangus à la tension 100 avec décuplo et brassard du seigneur, il inflige 12 000 sur feu âme en peine et 8 000 sur estark (de très gros dégats).

 

 

Maintenant, passons au contenu des coffres (Je ne connais pas leurs localisations exactes donc ce sera sous forme de liste) :

- Elexir elfique

- Bouclier de thanatos

- Vieille épée rouillée

- Double bulle

- Fromage énergissant

- Courrone de gluants

- Quelques mini médailles

- Griffes d'orichalque

- Bout d'orichalque

- Brassard météore

- ET TOUS LES COFFRES VIOLETS AVEC DES GRAINES REAPARAISSENT CHAQUE JOUR.

Je vais aussi de vous parler à quoi sert sifflet dans le vestibule :

Racourci 1 : gluants de métal / gluant de mercures

Raccourci 2 : Roi gluant de métal

 

J'ai terminé et j'espere que ça vous a plu ou aidé ; )

 

Crédits: Arkael / Black dragon. Merci de leur contribution !!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Dimanche 3 Mai 2020 à 17:59

c'est chouette mais sur la version 3ds ou ps2 en particulier?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2020 à 18:25

3ds, mais ps2-> lol

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2020 à 19:05

Hâte de voir la version PS2 !

10000745
Membre
Dimanche 3 Mai 2020 à 20:41

Il me semble que j'etait rendu a l'oiseaux noir ma team est level 99 avec les meilleures equipements et pourtant il me met une gifle avant de me mettre ko crying

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2020 à 20:47

Tu parle de gémon ?

si c est le cas je vient justement de terminer sur gémon...

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
10000745
Membre
Dimanche 3 Mai 2020 à 21:02

ah oui c est ca gemon enfin faudrait que je retourne sur ma partie ca fais un bail que j ai pas relancer le jeux ca se trouve j avais reussi a le passer 

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2020 à 21:03

bonne chance !!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 4 Mai 2020 à 09:05

Bonne idée un topic sur ça ! Quelqu'un avait déjà commencé mais n'avait pas terminé. C'est dommage pour les fautes d'orthographes, je pense qu'un modérateur corrigera peut-être. Sinon pour certains boss tu n'expliques pas vraiment une stratégie -par exemple feu boîte à pièges tu souhaites bonne chance- donc n'hésites pas à demander si tu veux de l'aide pour des stratégies pour battre les boss. Ensuite, tu pourrais peut-être parler des coffres, de leur contenu, des pierres qui te regénèrent, de ce qu'il se passe quand tu utilise "Sifflet" de Yangus dans les raccourcis du vestibule. Pour ça aussi, j'avais pris des notes quand je l'avais fait donc je pourrais aider si tu veux. 

 

@Skyprade: Le vestibule des souvenirs existe dans la version PS2 ? Pour moi c'est exclusif à la 3ds. 

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Mai 2020 à 09:21

ok, je corrigrai et détaillerai plus tard je fait le plus dur et après je finalise

PS : le vestibule des souvenirs existe bien dans la version PS2

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 4 Mai 2020 à 11:42

Tu commences un topic ? Hé hé !!! J'en attendais pas moins de ta part ! Bonne chance pour vaincre les boss les plus puissants de DQ VIII.

PS : Il y a trois des boss du vestibule où tu dois avoir une tactique d'acier pour les vaincre. Même au niveau 99 tu vas beuguer. N'hésite pas à requérir l'aide d'Arkael ! Et bien sûr, de moi ! Si tu n'y arrive toujours pas. Bonne chance pour le reste Zamass !

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Mai 2020 à 11:44

Ne t en fait pas, je les ai tous vaincu, j aimerai avoir de l'aide sur ce qui ce passe qu en on fait sifflet et le contenu des coffres, je vait tout expliquer, je sait comment leur faire face à ces boss !!!

 

Je metterai des crédits pour ceux qui m ont aidé

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 4 Mai 2020 à 11:48

Hé hé ! TOUS ????? Déjà ??? Whouah !!!!!!! Toi t'es doué. Je m'en rappelle j'avais coincé un moment. Mais toi, tu l'as fini en temps record !!!!

Alors là ! BRAVO !!!!yes

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Mai 2020 à 11:50

Le plus, c est que je ne joue que 1 heure par jour pendant les semaines de cour et bien évidement, je ne joue que le week end et mercredi aprem

 

merci l ami ; ) c est cool qu on trouve un truc de bien : lol :

 

PS; Plus le boss sont au début, plus je galere et Rapthorne en vingt tours , plus je suis loin dans dq, plus c est facile (je trouve)

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 4 Mai 2020 à 12:08

Je suis quasiment sûr que le Vestibule des Souvenirs est exclusif à la version 3DS aussi.

Chouette idée sinon de s'occuper de ça. Le sujet avait été commencé en 2017, mais jamais fini je crois bien. ^^

Je pourrais seulement conseiller une petite relecture pour éviter quelques fautes, et éventuellement diminuer les commentaires "humoristiques". Mais ça, c'est purement subjectif. :'D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."